Toujours En Encore Des Soucis Avec Ftpd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Et oui encore moi avec la meme question....

J'ai des soucis avec mon reseau enfin po trop vu que j'ai internet lol.....

En fait je voudrais pourvoir utiliser le homedrew FTPD car je trouve cela très simpa..

Voici ma config :

Ma freebox configurer en routeur : adresse IP : 192.168.0.254

Ma carte reseau 1 relié à la freebox en ARJ45 : adresse ip : 192.168.0.1

Ma carte WIFI - MSI PC54G2 adresse ip : 192.168.0.6

Ma PSP : adresse ip : 192.168.0.5

Voila tout ce que je voudrais c'est effectuer les transferts...Meme pas aller sur le net juste les transferts.

Mais j'ai test depuis 17h et rien ne fonctionne, alors si quelqu'un pouvait me filer un coup de main cela serait cool.

Vaudrais mieux mettre ma freebox en wifi + routeur ou bien je n'ai pas besoin?

Merci à tous ;)

Posté(e) (modifié)

Salut, jai testé cet homebrew qui ne m'a pas convaicu, les tranferts etaient tres longs mais voici comment jai fait.

jai presque la meme config que toi:

Freebox en mode routeur + wifi

PC sur ethernet 192.168.0.1

PSP en wifi 192.168.0.2

il faut creer une conexion ip fixe dans la psp

c'est facile c'est les memes parametres qu'une conexion automatique mais faut tout rentrer a la main.(le hombrew ne gere pas les connexion avec attribution de l'IP automatique aussi appelé DHCP)

donc tu creer une conexion, tu choisi tt en auto, puis tu teste, et la tu note bien tous les parametres.

ensuite tu cree une 2eme conexion mais tu choisi manuel et tu rentre les parametres que tu a obtenu juste avant, puis tu teste.

tu lance le homebrew, et la Probleme, je n'ai jamais reussi a me connecter avec mon client ftp, par contre si tu tape l'adresse ip de la psp dans internet explorer

(192.168.0.2 pour moi) tu voit apparaitre les dossiers de la psp, ya plus qu'a faire des copier/coller !

EDIT:

non en fait le plus simple est de recopier le lien qui apparait sur lecran de la psp

moi c'est ftp://pspkrazy:pspftp@192.168.0.2/

tu tape ca dans internet explorer et roule ma poule !

Modifié par A5uKa
Posté(e)

Oki ca roule ;)

Merci à toi je vais continuer mes tests ce soir...

Enfin si les transferts sont pas top je peux etre pas me prendre trop la tete la dessus... Mais j'aime bien me casser la tete moi :)

Posté(e)

moi l'addresse IP de ma psp est 192.168.0.6.

Je lance l'homebrew et il me marque un truc en rouge.

Tu telecharge Flashfxp et tu mets quick connect. tu met toute la frase en rouge qui tes donné sur ta psp dans URL/SERVER et rien dans le reste. Si ca marche po tu mets :

Server : 192.168.0.5 (c ladresse de ta psp)

Port : 21

User Name : pspkrazy

Password : heuuu il est donné dans le readme.

et tu connecte.

Mais ton prob c'était quoi? estce quau moin tu avais le phrase rouge?

Heuuu moi ca marche pas mal sauf qqfois ou les fichiers ne veulent pas se supprimer ou les fichiers trop gros qui mettent tellement de temps à se copier que ca plante au bout dun moment.

C'est qd meme une solution sympa, surtout si l'auteur decide de la rendre plus performante. Perso, il est toujour sur ma psp.

Posté(e)

Oki....

Je vais deja récuperer la carte PCMCIA de la freebox chez mon pere pour la mettre chez moi et test tout ça....

Sinon une ptite question encore :

Si je met ma freebox en wifi + routeur je n'ai plus besoin de carte wifi sur mon ordi? Car pour internet sur le pc je passe en ARJ 45.

Par contre je ne sais po si je pourrais me connecter en ftp dessus?

Bah c'est à test tout ça....

Quand j'y serais arrivé je ferais un beau ptit tuto histoire, d'aider les autres, dans la connection réseau de notre belle PSP :)

Posté(e)

le wifi de la PSP est pas du 8Mb? alors forcement ca fait deja plus de deux fois moins rapide qu'avec une MS SOny (2.5Mo / sec) ... don couais c'est lent ;)

(jme trompe peu etre sur la norme du wifi de la psp)

Posté(e)

Bon j'ai enfin réussi a faire fonctionner le tout..... :P

J'ai tester la connection avec le soft FTPD c'est OK et meme avec PSPRadio lol....

Sur PSPRadio il y a pas mal de lien qui ne fonctionne pas chez moi enfin ca fonctionne je suis entrain d'écouter la radio la :D

Bon je vous prépare un tuto que je mettrais dans la section tuto...

@+ et merci de votre aide