-=ZiO=- Posté(e) le 17 octobre 2005 Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonjour, j'aimerais acheter une carte graphique PCi-X Geforce 6600GT Asus et je ne sais pas laquelle choisir entre 256 ou 128 Mo. Il n'y a que 30€ de différence entre les 2 donc j'aimerais savoir si sa vaut la peine... Merci Ps: Voici les liens Geforce 6600GT 128Mo Geforce 6600GT 256Mo
sk8er Posté(e) le 17 octobre 2005 Posté(e) le 17 octobre 2005 Salut Tout dépend de ce que tu veu en faire... Mais à ce prix, je pense que c'est plutôt pour les jeux ou la vidéo, prend donc une 256 @++ Nico
Osmoze Posté(e) le 17 octobre 2005 Posté(e) le 17 octobre 2005 (modifié) Salut, Oui plutot 256, même si parfois on dit que ce n'est pas trop utile, vaut mieux en avoir trop que pas assez. Si je peux me permettre, tu as vu la X800 GTO. Elle m'interressait car elle devait sortir en AGP (introuvable du coup c'est mort...super merci pour les agp-ciens) elle a un excellent rapport qualité prix et de trés bonnes perf. L'équivalent d'une 6800. Environ 200 euro (a voir) Je suis ni pro ATI ni pro NVIDIA, j'aime les 2 constructeurs. Pour le coup, j'achete une 6800 GT agp d'occaz 200 euro. Bye EDIT=> regarde sur ebay, je l'ai vu à 182 euro en achat immediat (en Allemagne) J'ai voulu mettre le liens mais il ne fonctionne pas !? Modifié le 17 octobre 2005 par Osmoze
Romano76 Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 salut a tous, moi je ne suis pas d'accord avec vous, je viens de faire recement l'acquisition d'une 6600GT PCI-E en 128Mo et c'est largement suffisant... de toute facon, c'est inutile d'acheter une 256 car tu ne l'exploiteras pas a 100% regarde quelques sites sur la facon dont fonctionne l'AGP et le PCI-E, tu veras que tout est une affaire de bande passante... je ne rentre pas dans les details mais ton proc. et ta carte mere ne peuvent pas gerer autant d'infos car on arrive aux limites de vitesse de transmission de ces ports... pas assez de broches et ca coince comme dans un entonoir. donc a moins de racheter un monstre de PC, contente toi d'une 128... bon dilemne!
-=ZiO=- Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2005 (modifié) Salut merci beaucoup pour vos réponse.. ^_^ =>Romano76: j'aimerais aussi acheter un AMD 64 3200+ Core Venice, et une CM Asus A8N-SLI... =>Osmoze: merci pour le renseignement, je vais aller voir tout de suite sur ebay... =>sk8er: oui, c'est surtout pour les jeux mais aussi pour l'encodage divx et je vais me mettre a photoshop. Modifié le 18 octobre 2005 par -=ZiO=-
gold Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 J'ai fais l'acquisition de la carte citée dans le premier lien et je n'en suis vraiment pas déçu. Après de nombreuses recherches, c'est bien celle là qu'il faut en therme de rapport/qualité/prix. Par contre je ne m'en sers plus je peux la vendre si tu veux ça te reviendra moins cher. (je ne jous qu'as la xbox et encore...
Romano76 Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 bonjour, pour l'achat de ta carte mere et de ton proc. c'est du bon matos... ça devrais marcher sans probleme pour ce que tu veux en faire, par contre ne neglige pas la RAM car photoshop et cie pompent pas mal... autre avantage de la carte mere que tu veux, c'est qu'elle a 2 port PCI-E pour carte graphique 16x et tu peux les coupler... raison de plus pour acheter une 128; si jamais tu est decu (normalement non), tu rachete la meme et tu les met en pont; et la tu auras une bete de compet. niveau graphisme! un peu cher je l'avoue, a toi de voir... sinon l' ATHLON 3200+ est tres bien; tout depend de tes moyens car il y en a des plus puissants (dual core par ex.). Atention a ne pas rentrer dans le debat pro-AMD/ pro-Intel, c'est pareil c'est a toi de voir... ciao
Messages recommandés