Viper Et Problème De Le Lecture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai mis une puce Viper ce week-end avec le bios Cobra 1.2 mais j'ai quelques soucis de temps en temps avec certains backups. En effet, il arrive régulièrement que le jeu plante d'un seul coup. J'ai bien vu qu'il y avait différent type de lecture dans le menu du bios et même si cela résoud certains problèmes avec certains jeux, d'autres en revanche ne passe toujours pas et c'est toujours visiblement au même endroit. Je voulais savoir d'où venait le problème (DRE sûrement) et surtout comment le résoudre sans devoir refaire un DVD ? Merci de vos réponses.

Posté(e)

Lo,

sans refaire le DVD ca va pas etre possible,

il y a deux types de DRE:

les permanantes: l'erreur est générée au moment de l'extraction de l'iso depuis le media d'origine, la ton DVD est bon pour la poubelle, tu peux egalement refaire ton iso !!

les ponctuelles: c'est une vraie DRE (disc read error) elles se produisent quand la console peine trop a lire certains secteurs du DVD gravé, une fois un seuil de tolerance à la lecture d'erreur depassée, la console se bloque. Là aussi tu n'as guerre de solution au niveau du DVD, soit tu regraves sur un média mieux "toléré" soit tu diminues (ou tu augmentes) la VR du laser de ton lecteur de manière à augmenter sa compatibilité avec tes medias (cela nuira à sa longevité, le mieux etant d'utiliser des medias que tu sais "très" compatible.....)

++

Posté(e)

OK, merci pour les précisions. Je verrais quand j'aurais un graveur DVD alors. Sinon, y a t'il un logiciel pour enlever ces DRE ? J'en ai entendu parler mais je ne sais pas leur nom. Ensuite, quelle marques de DVD me conseillez vous (pour plus tard lol) car j'utilise des DVD Memorex 4X mais bon, apparement, ceux ci passent mal...

Message personnel : Merci à toi une fois de plus Jlz ! Merci, merci, merci, merci..... ;-)

Posté(e)

Re,

un fabricant de DVD (et non pas une marque) se distingue d'une par la grande qualité de ses médias vierges et de deux par leur grande compatibilité avec le NGC, c'est Ritek qui est en plus est des plus compétitif au niveau du prix....

Si tu prends du Ritek G04 ou G05 t'es bon déja....

Faut savoir aussi qu'un iso de NGC doit tjs faire 1425760 octets ni plus ni moins. Les isos debarrasées de leurs données "garbage" passent bcp moins bien, si tu as deja retiré ces données il faut que tu les restaure, ce qui redonnera donc egalement une taille correcte a l'iso, tu peux faire ca avec Fastfix dispo en dl sur ngc.gx-mod.com....

Evite aussi de graver ca avec Nero certaines versions de se soft rajoute des informations sur la gravure a meme le media ce qui a pour resultat de faire peiner le NGC a la lecture, prefere donc pour graver des outils comme Alcohol ou Clone CD/DVD !!

++

Posté(e)

La corruption de l'iso n'affecte pas toujours sa qualité. Par exemple chez moi, Mario Tennis a été corrompu et il fonctionne très bien. Mais je commence à avoir des DRE sur Paper Mario et je crois bien que c'est à cause de Nero.

PS: Personne n'a de solution pour mon problème avec FCE Ultra? :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.