Pb Erreur 13 Ou 14, Et Maintenant 16

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Mon probléme est que quand je démarre la xbox, j'ai une erreur 13. Pourquoi ? parce que j'ai fait le con ... je m'explique :

ma console était en réparation et je l'ai récupérée il y a environ un mois, et le mec qui m'a fait le réparation a changé mon dash. J'ai voulu remettre l'ancien qui était encore présent sur le DD, et je me suis dit qu'il suffisait de changer evoxdash.xbe (l'ancien dash) par xboxdash.xbe . Et après ça, erreur 13 ...

J'ai essayé de booter sur le master cd de gueux, de booter sur unleashx gravé sur cd, mais dans ces cas là j'ai une erreur 14...

Que faire ?

Merci d'avance

Mick74

PS : je ne savais pas trop ou poster ce topic, désolé si il est dans la mauvaise section ...

A noter aussi que la led clignote rouge/vert lorsqu'il y a l'erreur.

c'est une xbox 1.0 modifiée par un exploit

Modifié par mick74
Posté(e)

salut

erreur 13 est du a un mauvais dash alor si tu a encore la save hackée sur ton disque dur lance le jeux de la save et connect toi par ftp et remet sa comme avant comme il te lavais mit (pour booter sur le jeux met le dans le lecteur éteind la console et allume) et la si tu mettre ton dash que tu avais avant va dans la partition C et dans sys et dans dashboard et la change le default.xbe de ton dash pas Xdash.xbe (ou autre tout dépend de ta console) (met tout les fichier du dash pas juste le .xbe

Posté(e) (modifié)

Ok merci je vais essayer, je tiens au courant

edit : j'ai plus le jeu, je l'ai preté à un pote :S

Va falloir que je le récupere...

et maintenant je dois y aller, je reviens dans plus ou moins une heure...

Modifié par mick74
Posté(e)

Perdu .....

Il faut bien booter sur le DVD méthode 007 pour lancer la save, mais il faudra procéder à une réinstallation complète de l'exploit .... on pourrait le faire fichier par fichier, mais il faudrait connaitre l'installateur qui a été utilisé ......

Car le fichier xboxdash.xbe qui a été remplacé est manquant et il sera difficile à récupérer ....

Posté(e)

salut

ok mais il dit qu'il a juste renommer les fichier evoxdash.xbe en xboxdash.xbe (il a du renommer le vrai xboxdash.xbe avant 2 fichier du meme nom ne marche pas alor il prend le vrai fichier xboxdash.xbe et le renomme comme tel

Posté(e)
salut

ok mais il dit qu'il a juste renommer les fichier evoxdash.xbe en xboxdash.xbe (il a du renommer le vrai xboxdash.xbe avant 2 fichier du meme nom ne marche pas alor il prend le vrai fichier xboxdash.xbe et le renomme comme tel

538612[/snapback]

Oui effectivement j'ai juste renommé le fichier, mais comme il y a l'erreur, je peux pas me connecter par ftp, donc impossible de le renommer .... j'ai vraiment fait le boulet sur ce coup-ci ...

Posté(e)

C'est certain que si ton poseur est un sauvage qui fait des hotswap, ça ne va pas aider .....

enfin, si, il peut le refaire ....... hihihi

si c'est une méthode 007, boot sur le DVD du jeu ....

Posté(e)
C'est certain que si ton poseur est un sauvage qui fait des hotswap, ça ne va pas aider .....

enfin, si, il peut le refaire ....... hihihi

si c'est une méthode 007, boot sur le DVD du jeu ....

539187[/snapback]

Justement, j'ai encore la sauvegarde hackée sur mon DD ( je m'en souvient ...) mais le jeu en question (splinter cell) je l'ai prêté à un pote, je vient de le prévenir, j'aurai le jeu dans 2 ou 3 jours maxi.

Merci, je vous tiens au courant.

Mick

Posté(e)

Ce n'est pas sur ton PC qu'il faut qu'elle soit, mais sur le DD de la console .... :rolleyes:

Par contre, tu aurais ton eeprom.bin, ça gagnerait du temps ..... mais il faudra ouvrir la console ....

Posté(e) (modifié)

ben là, non, ça va, pas d'ouverture ...... attends tranquillement de récupérer le DVD.

Et reviens nous voir quand tu l'a ..... parce que ça ne servira à rien de tenter de la réinstaller .....

Modifié par jp33
Posté(e)

Un petit UP

J'ai donc récupéré le jeu, mais étant parti en week-end, j'avais coupé la multi-prise oû la xbox était connectée, et maintenant une erreur 16 ... que faire maintenant ?

Merci

Posté(e)
Lu,

La meme chose tu mets le jeu tu charges la save et tu réinstalls.

a+

546014[/snapback]

Ah oui désolé, j'ai oublié de préciser que maintenant avec cette erreur 16, impossible de booter sur quelque chose ...

Posté(e)

A t'éviter d'acheter une puce pour contourner ton erreur 16 ou alors risquer de foirer un hotswap et péter ton disque dur.

t'as le choix entre ces deux solutions......

jamais débrancher la console sur une erreur 13 !!!!

désolé pour toi...

tu peux te faire préter une puce sans soudure ?

Posté(e) (modifié)

Mince je le savais pas ....

Malheureusement non, dans mon entourage c'est tous des ps2iens ...

Et c'est risqué un hotswap ?

Modifié par mick74
Posté(e) (modifié)

Ok ...

Le truc c'est j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une puce ... (je l'avais achetée mais elle était morte et du coup j'ai fait une modif sans puce ...)

Je pense que je vais essayer un hotswap mais je vais quand même y réfléchir un peu plus ...

Et merci pour tout.

a+++

Modifié par mick74