Invité bobob Posté(e) le 13 octobre 2003 Posté(e) le 13 octobre 2003 Salut tout le monde, je suis un newbie J'ai eu beau regarder le forum et les tutoriaux... je me pose encore 2 questions : Est ce qu'il y a une grosse différence entre utiliser le Phoenix Bios et installer une puce? Si les possibilités sont les memes, quel est encore l'interet d'installer une puce? Merci
moloko Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 slt bobob le newbie en gros l'avantage en installant une puce est de pouvoir changer ton dd tranquillement (avec un cd de boot evoX) sans méthode hotswap, de pouvoir hack le dash Krosoft (tres cool) par contre je me demandais un truc, j'ai un pote a qui g install phoenix avec 007 qui voudrait changer son dd mais je suis pas chaud du tout pour lui faire le hotswap. Es qu'il est possible que j'install son dd avec phoenix (a partir de ma console qui a une puce) et ensuite le mettre sur ca console (sans puce donc)?
tthiouwz Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 ouai c possible copie tt les fichiers de phoenix sur ton dd comme si tu voulais l'utiliser. fai ensuite une copie de ton disque dur sur le nouveau comme c'est expliquer dans les tutos. change le dd original de la bobox non hackée par la copie que tuvien de faire normalement ca marche.
moloko Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 k jvais essayer ca (je pensais qu'il y avait un truc avec la carte mere qui bloquait le dd) merci tthiouwz pour ta réponse super rapide (le matin c'est la meilleur heure pour naviguer sur le forum fluidement )
malikleouf Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 ça suffira pas, il te faudra le pwd de la xbox pour laquelle le nouveau disk est destiné afin de le locker...
fufupremier Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 J'ai installé un nouveau HD sur ma console hackée phoenix hier avec la console pucée d'un pote: sur ma console: - Backup avec evox pour avoir l' eeprom.bin necessaire au lockage - sauvegarde de mon C et E sur mon PC via ftp sur la sienne: - mise en place du DD vierge dans sa console pucée - boot sur cd light de gueux et formatage+partitionnage du disque - transfert de mon C et E via ftp puis sur le PC - mise en place du DD dans mon PC - calcul de la clef avec configmagic en utilisant mon eeprom.bin et le nouveau disque - lockage avec HDlock -->mise en place du nouveau disque dans ma console -->ça marche
moloko Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 k merci de l'info fufupremier qd tu dis - Backup avec evox pour avoir l' eeprom.bin necessaire au delockage c'est uniquement pour avoir le live ou c'est pour delock le dd (genre autrement l'install ne marche pas)? mon pote a pas de pc donc le live l'interesse pas du tout
fufupremier Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 Excuse moi, c'était un lapsus... J'ai modifié, c'est bien Backup avec evox pour avoir l' eeprom.bin necessaire au lockage du nouveau disque (et au delockage si besoin) Sans puce il faut absolument que le disque soit locké, sinon sa console ne demarrera pas (elle verifie si le disque est locké au demarrage)
Invité bobob Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 ok merci Donc en fait c'est quasiment la meme chose si j'ai bien compris avec un peu + de galere si on veut changer de DD J'ai encore qq petites questions parce que c'est pas claire pour moi Pour une utilisation genre lire les jeux, les backup de jeux, les dvd, les divx, les mp3, émulateurs, et utiliser le ftp vers son pc, c'est faisable juste avec Phoenix Bios? Pour le prix d'une puce vous pensez que c'est + interessant d'en prendre une? Avec Phoenix on a toujours accès au dash Microsoft ou pas? Si on met le Phoenix Bios on peut revenir sans probleme sur la "config de base" ? et ensuite mettre une puce par ex? Merci
fufupremier Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 Phoenix te permet de faire exactement les même choses qu'avec une puce (applies, jeux, divx et autres...) Tu as accès au dash microsoft si tu utilises l'exploit audio mais pas si tu utilises le font Hack (ou alors il faut bidouiller) On peut toujours revenir à la config d'origine et mettre une puce si on veux. C'est moins cher qu'une puce... Tu ne demontes pas ta console donc tu conserves la garantie (à moins de changer de disque dur!)
Invité bobob Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 Merci Mais c'est terrible tout ça !!
moloko Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 oki merci pour toutes ces infos les gars
Messages recommandés