meolod Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 (modifié) Salut, suite du titre "à la carte mère"? Je résume donc: "pourquoi est-ce que je ne suis jamais parvenu à connecter la xbox au PC avec une carte réseau intégré à la carte mère du PC?" J'ai essayé avec une ASROCK, une MSI, pas moyen... Avec les même paramètres que pour une carte réseau sur un port PCI ça marche du tonnerre, au quart de tour, mais quand c'est intégré, alors là c'est fini!! Faut croire que ces cartes sont de la vrai merde, j'ai des potes qui n'arrivent pas à connecter leurs PC non plus, ils se sont résolu à acheter des cartes sur PCI, mais je n'ai pas ce genre de cartes, jusqu'à maintenant c'était un pote qui me la prettais, mais pourquoi ça ne marche pas avec les cartes intégrés!! Par exemple là j'ai une "Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900" , et c'est pareil qu'avec les autres, rien, toujours le même message d'erreur avec FlashFxp: [R] Connection failed (Connection lost) [R] Delaying for 120 seconds before reconnect attempt #1 Aucune réponse en pingant via la commande éxecution... Faut qu'on m'explique Je précise que les trucs con du genre activé la carte dans le bios ou désactivé le firewall j'ai déjà essayé Mais si c'est un truc encore plus con je demande qu'à l'entendre! (genre "c'est pas une carte réseau" j'suis à côté de la plaque :lol: ) Merci d'avance... Modifié le 16 octobre 2005 par meolod
jp33 Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 Question encore plus con: As-tu installé les drivers de ta carte mère pour gérer cette fameuse carte réseau ? Car, une fois installé, cela fonctionne exactement pareil ..... la preuve, chez moi, c'est comme cela que ça fonctionne (c'est le modem adsl qui est sur la carte PCI)
meolod Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2005 Merci pour ta réponse, pourquoi c'est toujours toi qui répond à mes questions Effectivement j'ai bien installé les drivers de cette carte, à vrai dire elle a été détecté par windows puis il l'a installé autmatiquement car il faut croire qu'il avait les pilotes en stock... Comme cela arrive avec pas mal de matériel, maintenant je n'ai pas de point jaune dans mon gestionnaire de périphérique, tout fonctionne correctement. Peut-etre que je devrais mettre ces drivers à jour qui sait... Chez toi ça marche?... Mais comment tu fais, t'as fait un truc particulier?... (rien tu vas me répondre) Je comprends pas, tu as quoi comme CM (à tire purement indicatif ) Ce qu'il y'a de chiant c'est que j'ai essayé sur 2 CM différente et exactement le même résultat...
led Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 salut perso j'ai une ASROCK comme carte mere et sa fonctione ++
shadows 92 Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 lu, essaye en faisant un pont reseau ++
jp33 Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 le pont réseau n'est nécessaire que pour que la console est un accès internet ..... C'est quoi ta carte mère ? Parce que c'est vrai que pour les cartes réseaux, j'ai tendance à ne pas faire confiance aux drivers windows .... Et, effectivement, à part mettre les derniers drivers à jour, je ne fais rien d'autre
meolod Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2005 Merci pour vos réponses, ça marche toujours pas Ma CM c'est une ASROCK K7S8X (modèl très répandu), le chipset réseaux c'est le SiS 900 et je viens de mettre les tout derniers driver 2.0.1039.1180 du constructeur et rien... Qu'est-ce qu'un pont réseau? Même si c'est pas exactement ce qu'il faut faire je suis prêt à essayer...
meolod Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2005 De plus quand j'allume la console dans "Connexions réseau" j'ai "Connexion au réseau local - Connecté" , et quand je l'éteins, "Câble réseau non branché"
jp33 Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 tu vois bien que ça fonctionne Bon, j'ai eu ton modèle de carte et c'est sans soucis .... Tu as tenté un ping pour voir ? Démarrer/Executer/cmd puis tu tapes ping ip_de_ma_console
meolod Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2005 Ben oui ça fonctionne, mais pourquoi ça ne passe pas avec Flashfxp, ftp expert ça me dit "la connexion ne répond pas", et avec internet explorer ça fait comme si ça allait marcher et j'ai le message : Erreur du dossier FTP Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier. Détails: Le délai imparti à l'opération est dépassé De quel fichier, de quel dossier, et de quelle autorisation il parle?!! J'ai essayer avec la commande "ping" et voilà ce que ça donne: Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.7 avec 32 octets de données : Délai d'attente de la demande dépassé Délai d'attente de la demande dépassé Délai d'attente de la demande dépassé La fenêtre se ferme Mes paramètres: Xbox: ip : 192.168.0.7 masque sous réseau : 255.255.255.0 passerelle défault : 192.168.0.3 PC: ip : 192.168.0.3 masque sous réseau : 255.255.255.0 passerelle défault : 192.168.0.7 Pour résumé quand j'allume la xbox j'ai un p'tit icône qui se trémousse (genre en se pissant deçu) en bas à droite de mon écran PC, y'a tout qui est bien paramétré, mais au final quand on veut effectuer une connexion, y'a rien qui se passe!! Je précise que j'ai essayé avec le chip réseau sur une MSI K7N2DELTA y'a longtemps et si j'avais persisté j'y s'rais encore ...
meolod Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2005 En théorie: ça marche. En pratique: tu peux toujours courrir.
meolod Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2005 Bon j'ai finalement résolu mon problème, mais pas avec le chip intégré, j'avais pas vu j'avais une vieille carte réseau qui trainait sur ma commode derrière moi :mdr: , je l'ai branché, détecté automatiquement par windows, renseigné les même paramètres, et ça à marcher instantanément... Comme quoi, ces chip sont vraiment merdiques, c'est comme ce de son ou graphique... c'est bien connu ça fait mal au cul les chipset. Merci quand même
jp33 Posté(e) le 16 octobre 2005 Posté(e) le 16 octobre 2005 c'est bien connu ça fait mal au cul les chipset. ça, c'est si tu les manges, je te rapelle ..... Et je viens de tester sur la même carte que toi (je t'avais dis que j'en avais une .....) et ..... c'est passé du premier coup .... Comme quoi, il n'y a pas de mauvais chipset, il n'y a que des utilisateurs distraits et bornés .....
meolod Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2005 Je t'invite chez moi si tu y fait marcher je te donne 100balles
Messages recommandés