Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Salut tt le monde ! Voilà mon probleme j'ai voulu changer le mot de passe de mon ordinateur portable malheureusement j'ai du faire une mauvaise manip car maintenant il me dit mauvais mot de passe à chaque fois, j'ai tt essayé mais sans réussite. Alors je souhaite retirer la pile du bios pour tout remettre à 0 et pouvoir de nouveau accéder à mon ordi. Mais sur ce portable je sais pas du tout où peut se cacher la pile j'ai trouvé 3 piles bouttons mais j'ai beau les enlever 1h30 ca ne change rien. J'atttends de l'aide s'il vous plait. Merci d'avance
boomshine Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Essaye de trouvé la doc de la carte mere pour faire un clear cmos
Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 C'est à dire? C'est un portable assez vieux je ne sais pas si je pourrai trouver de la doc. De plus je n'ai ni acces à dos ni au lecteur disquette...
boomshine Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 clear cmos va remettre ton bios d'origine. Pour cela il faut demonter le pc et grace a ta doc de carte mere tu trouvera le cavalier a bougé pour remettre a zero. Ou bien tu flash le bios
LE TRUAND Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Slt Moi je les enleverai toutes les 3 ainsi que la batterie, et la connection au secteur .. attendre 24 h (sur certain pc il fallait ca pour reseter le bios) ...
Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Je vais essayer de le laisser 24h sans rien. Pour la carte mère j'ai un accès très réduit étant donné que c'est un portable, je ne sais pas si il y a un cavalier...
LE TRUAND Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 (modifié) Je vais essayer de le laisser 24h sans rien.Pour la carte mère j'ai un accès très réduit étant donné que c'est un portable, je ne sais pas si il y a un cavalier... 536768[/snapback] De toutes facons cavalier ou pile c'est du kiff, le cavalier c'est plus pratique. En tout cas avec ce que je t'ai dis si tu as enlever la bonne pile, ca devrai le faire Modifié le 14 octobre 2005 par LE TRUAND
Invité Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 Je vous remercie pour votre aide je l'ai laissé debranché toute la nuit sans pile ni batterire et ce matin le bios a rebooté, le mot de passe a été supprimé . C'était peut etre dû à une dérivation interne sur la batterie si il n'y avait pas de pile ou alors le bios garde longtemps de l'énergie car 10h qd meme . Enfin tout c'est arrangé maintenant ++
LE TRUAND Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 Je vous remercie pour votre aide je l'ai laissé debranché toute la nuit sans pile ni batterire et ce matin le bios a rebooté, le mot de passe a été supprimé .C'était peut etre dû à une dérivation interne sur la batterie si il n'y avait pas de pile ou alors le bios garde longtemps de l'énergie car 10h qd meme . Enfin tout c'est arrangé maintenant ++ 537139[/snapback] Arf super !!!
Messages recommandés