Restauration D'un Ghost A Partir De La Xbox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir si c'est possible de crée un ghost de mon DD de pc et de le stocké sur la xbox. Et en temps voulu de le restauré grace a la connection reseau. Car j'en ai marre de tout reinstallé a chaque formatage!!!

Quelle logiciel et le mieux adapté?? et le logiciel reconnaitra la connection de la xbox (xbmc) ou je devrais passé par xebian??

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut

ba oué, enfin c un lourd aussi, puis ca va te prendre de la place sur ton hdd xbox.

pour répondre a ta question y a norton ghost, ce n'est surement pas le meilleur mais c'est le seul qui me vient a l"esprit pour le moment.

aussi si tu décide de faire un ghost de ton systeme, tu seras obligé de mettre à jour ton ghost à chaque modif sur ton pc et de mettre à jour l'image ghost sur le hdd xbox tout le temps sinon ça te servira à pas grand chose.et pour finir je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de restaurer un ghost mais c'est hyper long a se remettre en place. faut demarrer sur disquette de ghost et décompresse l'image enfin bref c pas top.

moi sur mon pc j'ai mit un petit hdd de 10go qui contient uniquement windows et j'ai deplacé mes documents sur un deuxieme hdd, comme ça quand ça plante, ba je reinstalle que xp et les appli qui tourne avec et je ne perds rien de perso, c'est encore mieux que de partitionner le même hdd. et aussi j'utilise la restauration systeme qui me permet de restaurer une configuration qui marche sur mon pc à une certaine date, ça m'a sauvé bien desfois.

Ps: les disquettes de démarrage ghost sont capable de restaurer via un hdd en reseau donc pas de prob la dessus.

a++

Modifié par TNTbox.
Posté(e)

merci.

Enfaite je vais reinstallé mon xp et mettre toute mes application de base dessu et hop je fais le ghost.Car a partir de 6 mois sur un vieux pc, xp ce met a ramé a mort :prout: . Et quand le pc ramera je refait le disque dur :D sans avoir a tout réinstallé :wub:

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a une autre solution, tu te fais un "super cd d'install XP".

Je m'explique, il y a des tutos qui trainent sur le net pour faire un CD ou DVD qui installe winXP, tout tes programmes et les pilotes au propre dans la foulée (présent sur la même galette).

Faut que tu fasse le cd/dvd et aprés t'es tranquille, même en cas de changement de matos ;)

edit=> je parle d'un cd de CE STYLE

Bye

Modifié par Osmoze
Posté(e)

ben tu as trouver la soluce

le mieux tu te fais un system avec les application que tu utilise le plus souvent

tu fais ta save et apres rouler jeunesse tu peut mettre la misere sur ton system

la resto et facile te reste juste les mise a jour a faire et une fois faite tu refait ton image ;)

par contre si tu n'as qu'un dd pense a le partitionner pour pas perdre tes docs

Posté(e)

Re lu

oué boomshine avec que xp et tes applis les plus courantes ça devrait aller ton image ghost car ça fera pas une grosse image en taille comme c compressé.

c'est dommage,

tu dois pas avoir de graveur de dvd (comme tu dis que ton pc est veiux) car l'image d'xp plus applis tiendrai largement sur un dvdrw, que tu peux utiliser aussi pour restaurer. si tu rames au bout de 6 moi c 'est que ton vieux pc se charge de dll et exe indésirable que tu choppes sur le net et qui se lancent au démarrage d'xp, tu dois etre mal protegé, comme tout le monde n'a pas de FW hardware le ghost te fera gagné tu tps. comme Bestnel dit "pationne si tu as que un hdd" a++

Posté(e)
ben tu as trouver la soluce

le mieux tu te fais un system avec les application que tu utilise le plus souvent

tu fais ta save et apres rouler jeunesse tu peut mettre la misere sur ton system

la resto et facile te reste juste les mise a jour a faire et une fois faite tu refait ton image ;)

par contre si tu n'as qu'un dd pense a le partitionner pour pas perdre tes docs

536892[/snapback]

Je partage les dire de bestnel mais moi j'ai trouver un petit logiciels de chez micro application qui n'est pas mal du tout c'est PC Cloner Expert 8, tu peux le trouver ici, (ou P2P) et c'est super simple comme logiciel il te fait un CD de Boot et pour l'image ya plusieurs niveaux de compression donc tu peux largement la mettre sur DVDR, ya même tout un tas de fonction bien sympatique pour protéger tes données...etc

Posté(e)
J'ai pas de graveur  :0 donc le ghost est la meilleur solution.

Merci a tous ^^

537127[/snapback]

Je disais sur DVDR mais tu peux aussi conserver l'image sur un disque avec ce logiciel enfin à toi de voir

++