Probleme Dre Au Bout D'une 15mn

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai une gamecube avec une qoob sx flasher 1.3c et je n'arrive pas à jouer plus de 15mn lorsque le cube est froid.

QQN a t il rajouté un ventilo et résolu le prb?

Je vais régler le potard mais je ne pense pas au vu des post que se soit mon plus gros soucis.

Les médias utilisés sont des verbatim DVD+r gravées avec clone cd en 1x. et ce sont mes backup maison de mes jeux ( maintenant sur ebay... :P ).

Merci

Azban65 :fouf:

Au fait j'ai vu que certain arriver à utiliser des RW , woot je veux woot je veux woot je veux!!!!!

Si qqn sait faire? :blink:

Modifié par azban65
Posté(e)
Mais je n'utilise pas de dvd- c'est des + comme j'ai marquer sur le premier post :huh:

536430[/snapback]

Je parlais des RW en général (- et +). Même les +RW passent mal (ou pas du tout)

Posté(e)
J'ai lu plusieurs de tes post sur d'autre sujet...

Je ne me souvient lus t'as modifier la valeur du potar?

536446[/snapback]

Moi, non je n'ai pas touché au potar et j'y toucherais jamais. Il suffit de bons DVD (Philips, Ritek, etc...) et tes backups devraient passer comme des originaux. :ok:

Posté(e)

:D

Malgré tout j'ai modifié la valeur ce week end et ca marche sans problème....

Histoire d'amélioré la refroidissement j'ai rajoutéun ventilo de carte graphique dans ma console :ok: .

Ainsi pas de dre et un refroidissement de champion sans défiguré ma console...

C'est le ventilo de ma radeon 9800pro démonté collé sur le coté droit de la console à l'intérieur (il fait rentré l'air)

J'ai rajouté un potentiometre en série pour ne pas avoir un avion dans le salon et c'est parfais. :sorcerer:

Oublié tout les tutos avec interrupteur et transfomation honteuse de votre console :P .

Il faut

Une vieille carte graphique (ici j'avais remplacé le ventilo de ma radeon par un cooler master)

de la colle

du fil electrique

Un potentiometre (resistance variable) de 0 à 220 ohms (ideal 0 120)

et l'affaire et dans le sac

ma gamecube et la copie conforme de l'originale + qoob + ventilo

• 1 mois après...
Posté(e)

:D

Malgré tout j'ai modifié la valeur ce week end et ca marche sans problème....

Histoire d'amélioré la refroidissement j'ai rajoutéun ventilo de carte graphique dans ma console :ok: .

Ainsi pas de dre et un refroidissement de champion sans défiguré ma console...

C'est le ventilo de ma radeon 9800pro démonté collé sur le coté droit de la console à l'intérieur (il fait rentré l'air)

J'ai rajouté un potentiometre en série pour ne pas avoir un avion dans le salon et c'est parfais. :sorcerer:

Oublié tout les tutos avec interrupteur et transfomation honteuse de votre console :P .

Il faut

Une vieille carte graphique (ici j'avais remplacé le ventilo de ma radeon par un cooler master)

de la colle

du fil electrique

Un potentiometre (resistance variable) de 0 à 220 ohms (ideal 0 120)

et l'affaire et dans le sac

ma gamecube et la copie conforme de l'originale + qoob + ventilo

seulement en rajoutant un ventilateur les DRE disparaissent ?? :fou:

Posté(e)

J'ai aussi régler la valeur de la lentille mais il faut savoir que les dre peuvent aussi provenir de l'échauffement du à une mauvaise circulation de l'air dans la console.

Le dvd 12cm et la coque 12cm empéchant la circulation le dvd s'échauffe et se dilate.

Il forme ensuite une hélice ou un voile qui peut perturber la lecture....

Voilà