valR2k Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Salut les gars j'ai une petite question , j'ai besoin de savoir le kernel original de ma box qui est une crystal 1.4, mais quand je vais dans les options evox ou dans les infos du dash Ms mon kernel c'est le 4983.06, celui du bios de ma xbit qui est le x2 4983, comment je peux faire pour connaitre la version du bios originale sachant que ma xbit ne demarre pas desactivée, c'est justement pour ca que je veux connaitre le kernel, pour faire cette manip la http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=364716 merci de votre aide
TNTbox. Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 (modifié) Salut Y a pas de relation entre le bios d'une puce et le kermel de la console. un kermel 4983.06 comme tu dis n'est pas un kermel mais un bios de type xcecuter pour les puces le meme que celui de ta xbit. tu dis ta xbit ne démarre pas si elle est désactivé ??? c la xbox plutot non ? si c'est la xbox qui ne démarre pas celà vient surement de l'eeprom.bin en as - tu, une sauvegarde du fichier eeprom.bin ? bref si tu veux connaitre le kermel de ta console charge dessus un outil qui s'appelle xbox detector. c'est appli xbox te donnera la version console et son kermel comme tu dis avoir une crystal 1.4 ton kermel commence obligatoirement par un 5 celui de ma crystal 1.4 est kermel 5728 si je me souvien bien. mais bon si c ton eeprom qui est vérolé c plutot ça que tu dois restaurer. a++ Modifié le 14 octobre 2005 par TNTbox.
RSD-06 Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Wep, Le kernel de ta console tu peut le retrouvé sous ton dashboard M$ il me semble... sachant que ma xbit ne demarre pas desactivée C'est un peut normal... Et la manip que tu veut faire tu peut nous la détaillé ? L'englais comprend KeDal
adoubeur Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Lu ! Le kernel, c'est la version du bios tout simplement. Si tu passes par le dashboard Microsoft, tu auras quand même "4983" car c'est le bios actif qui est détecté, donc pas le bios d'origine. Dans ton cas, comme tu ne peux pas désactiver ta puce, 2 solutions : - tu enlèves carrément la puce pour vérifier ton kernel - tu testes plusieurs bios d'origine xbox (dans ton cas c'est soit 5101, soit 5530, soit 5713) sur un bank de ta XBIT jusqu'à ce que tu en trouves un qui boote correctement ta xbox. NB : essaie un 5530, il devrait marcher, même si ta xbox n'avait pas ce bios à la base. Le point qui pourrait jouer, c'est un chip vidéo différent, mais sur 1.4 c'est forcément un Focus. ++
valR2k Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2005 (modifié) Oui mais le pb c'est quand j'essaye de le trouver avec le dash Ms je trouve le kernel suivant K: 1.00.4983.06 et D:1.00.4920.01 evidemment je sais que c'est le bios x2 de la puce en fait pour trouver mon kernel original il faudrait que je boot en desactivant la xbit , ce que je n(arrive pas a faire La manip consiste a mettre un bios original dans un bank 1mb de la xbit puis de booter dessus ,apparement ca marche! ok merci adoubeur je vais essayer edit : ma xbox est une 1.4 chip focus , tu me conseille tjs le 5530, Modifié le 14 octobre 2005 par valR2k
adoubeur Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 La manip consiste a mettre un bios original dans un bank 1mb de la xbit Je confirme que ça marche très bien, personnellement j'utilisais ma xbit pour booter sur un bios d'origine quand j'avais le XBox Live (j'ai un TSOP flashé) et pas de souci. Par contre pas besoin d'un bank de 1Mo, sur une 1.4 le bios fait 256 ko donc c'est plus simple de prendre un bank de cette taille ; sinon tu devras redimensionner le bios, mais ce serait perdre du temps pour rien ! (en plus le flash d'un bios de 256 ko sur une xbit c'est déjà long, alors un bios de 1 Mo je te raconte pas !) ++
valR2k Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2005 Super tes conseils adoubeur , par contre je trouve pas les bios MS (j'imagine qu'il n'est pas très legal de les DL, mais bon si jamais tu as une adresse ca m'evitera de dl un cd installer de 650 mO juste une question sinon, moi j'ai pas de TSOP flashé je peux quand meme faire cette manip??
adoubeur Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Oui oui, la manip ne nécessite absolument pas de TSOP flashé. ++
jp33 Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 surtout que si le TSOP est flashé, du coup, tu n'as pas la bonne version du Kernel ...
Messages recommandés