Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Ma PSP est en 2.5 et j'ai voulu essayer le WPA-PSK(TKIP) de la PSP, j'ai donc mis le réseau wi-fi de ma Freebox en WPA(qui est en TKIP) et j'ai rentré juste des lettres comme code, et ça a été validé(sur ma Freebox)

Je créer une connexion réseau sous ma PSP, je scan, et je sélectionne WPA-PSK(TKIP), je rentre le code, l'adresse IP etc comme je le fais d'habitude, j'enregistre.

Je test la connexion, ça me met "connexion au point d'accès en cours" puis ça me met "échange de clés en cours", puis "connexion au point d'accès" puis "échange de clés en cours" et ainsi de suite pour au final arrivé à une erreur comme quoi le temps de connexion a été dépassé, avez vous une solution svp? merci d'avance

a+

Posté(e)

Vous êtes vraiment trop bête, si on veux passer notre PSP en 2.5, c'est notre choix, comme ce fut le votre de downgrader !

Concernant ton problème, Supersamus, je pense que tu ne trouveras pas ta réponse ici, vu que les réponses que tu auras vont être du même genre que les deux précédents...

Posté(e)
Ma PSP est en 2.5

woot

ban.gif

536142[/snapback]

Désolé mais moi les homebrews ça me les casses et je n'ai pas envie de voir les éditeurs fermé un par un parce qu'on achète pas leur jeux donc moi j'achète les jeux, je ne les pirates pas. 2èmement, ma console est à jour et intègre de nouvelles choses essentielles...Bientôt ça va être l'intégration du online dans la partie réseau de la console, puis peut etre un truc en rapport avec les graphismes etc...comme avec DirectX par exemple...

Posté(e)
Nan mais vous savez...

C'est juste une blague spamafote.gif

536219[/snapback]

je crois que le problème principal est que 0,0001% des utilisateurs de PSP ont à la fois un système 2.5 et une connection wifi chez Free. Difficile de trouver de l'aide dans ces conditions ;)

Posté(e)
Salut tout le monde,

Ma PSP est en 2.5 et j'ai voulu essayer le WPA-PSK(TKIP) de la PSP, j'ai donc mis le réseau wi-fi de ma Freebox en WPA(qui est en TKIP) et j'ai rentré juste des lettres comme code, et ça a été validé(sur ma Freebox)

Je créer une connexion réseau sous ma PSP, je scan, et je sélectionne WPA-PSK(TKIP), je rentre le code, l'adresse IP etc comme je le fais d'habitude, j'enregistre.

Je test la connexion, ça me met "connexion au point d'accès en cours" puis ça me met "échange de clés en cours", puis "connexion au point d'accès" puis "échange de clés en cours" et ainsi de suite pour au final arrivé à une erreur comme quoi le temps de connexion a été dépassé, avez vous une solution svp? merci d'avance

a+

536076[/snapback]

Bonjour!! si si il y en a qui ont une psp et qui utilisent le wifi de la freebox (ca fait donc o.ooo2% si je ne m'abuse). Mais je suis resté en 2.00 et je pense que ce firmware ne reconnait pas la clé WPA de mon wifi car quand je scan les reseaux dispo, le mien est present mais en dessous de securité, au lieu de WEP ou aucune (ahh les fous) il y a marqué non compatible et tout ca en grisatre... alors que je trouve dans mon quartier des reseaux en WPA PSK (TKIP) pas grisatres auxquels je pourrais potentiellement me connecter (si j'avais la clef Gniark Gniark)

Donc je me demandais si de passer en 2.5 va me permettre de reconnaitre cette m.... de clef WPA et non pas WPA PSK (TKIP). D'ailleurs je comprends rien: c'est quoi la difference entre une clef WPA simple et une WPA PSK (TKIP)? Supersamus aidons nous car si je passe en 2.5, je te dirais si ca me fait la meme chose...

Posté(e) (modifié)

Hello :)

Je suis moi aussi en 2.0, avec une Freeteuse, en WPA.

Problème, le WPA supporté par le firmware 2.0 est comme vous l'avez dit avec une norme de cryptage TKIP, ce qui n'est pas le cas de la Freebox, qui tourne elle en AES, donc connection directe impossible (à moins de passer par un routeur externe, relié à la Freebox et qui supporte le TKIP). Voilà pourquoi en recherche automatique, la PSP trouve bien le hotspot mais refuse de tenter quoi que ce soit because non compatible comme ça a été dit (grisé).

D'après ce que j'ai lu sur le site US de Sony, le firmware 2.5 est censé supporter à présent l'AES, ce qui devrait régler ce problème.

Extrait :

[set via Internet] has been added as an option to [Date and Time] in [Date & Time Settings] under [settings].

[WPA-PSK (AES)] has been added as a security method under [Network Settings].

Source : http://www.us.playstation.com/PSP.aspx?id=softwareupdate

Personellement, je ne passerai pas en 2.5 pour le moment pour tester mais ceux qui l'ont fait devrait nous confirmer que ça passe sans problème si AES est sélectionné.

Voilà l'explication.

Pour moi, le seul truc sympa du 2.5, c'est le Location Free Player. Se mater un film au plumard à distance m'aurait bien branché et j'imaginais que ça se passait via le PC, style FreePlayer de Free, mais d'après ce que j'ai compris, il faut une base, vendue par Sony. Donc bon, je pense que je ne vais pas continuer à creuser mon découvert pour financer la PS3 ^_^

Dommage, un stream direct aurait été génial :(

Modifié par Nico06
Posté(e)

Salut,

Le problème c'est que quand je fais un scan, le scan m'indique que mon wi-fi est en TKIP et non en AES...Ca dépend peut être de certaine freebox après...Enfin bon, je vais continuer les test...

a+

Posté(e) (modifié)

mouais, d'apres ce que je viens de lire, upgrader mon firmware en 2.5 ne me servirait pas a grand chose autre que pouvoir me servir du pseudo navigateur du 2.0...

Donc en fait, je vais attendre de voir si GTA demande le 2.5 pour fonctionner car si je tente le flashage, adieu homebrewes et emu... alors que le 2.0 est downgradable.

Desolé supersamus mais essaie de voir avec free quel type de cryptage ils t'ont donné et si tu peux en changer. Je crois que c'est possible...

au fait merci nico06, j'aurais pu faire une belle boulette :wub:

Modifié par needhelp
Posté(e)

Salut tous, moi, les tests que j'ai fait, etaient avec la 2.00, mais j'avais aucun prob, en meme temps, j'etais en WEP, essaye de changer ton cryptage sur ta console d'administration....