Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je viens recement de changer de graveur j ai lu que pour reduire des "dre" ,que je rencontre encore mais rien a voir en comparaison de mon ancien graveur (iisonic) ,je devez mettre le firmware a jour mais je n y arrive pas.

le graveur est un sony dru 800a avec la version d usine du firmware. le probleme que je rencontre c'est lorsque je clique sur l'exe de la mise a jour du firmware il me dit: no matched drive detected ! this utility is only for sony dvd rw dru-800a drive (mon graveur quoi :blink: ) et en "detected drives" il ne m'en trouve aucun .

pourtant j ai reussi a graver des cd / dv sans le moindre probleme ..

j ai bien verifier la connection , cavaliers tout est pourtant ok... je ne comprend pas ;(

si quelqu un connait ce probleme j'aprecierai un bon coup de main blush

(win xp sp2) merci

Posté(e)

<_< en fait j ai beau chercher je ne trouve pas donc je vais essayer de faire ca d'un autre pc chez un copain.

je vous tiens au courant si ca vous interresse ^^

ps:

voici des resutat que j obtiens sur des verbatim 8x ici

je pense que c'est pas degueu: (j aurai pu mettre une image vi je sais mais j ai pas le temp désolé)

General Information:

Drive: SONY DVD RW DRU-800A

Firmware: KY01

Disc: DVD-R (TYG02)

Selected speed: Maximum

PI errors

Maximum: 13

Average: 4.24

Total: 13818

PI failures

Maximum: 2

Average: 0.01

Total: 17

PO failures: n/a

Jitter: n/a

Scanning statistics

Number of samples: 40541

Average scanning interval: 1.10 ECC

Glitches removed: 0

vivement la maj de mon firmware :rolleyes: car j ai toujours des dre sur tous mes back up quand meme

Posté(e)

vi merci , j'ai vu un peu trop tard que les verbat etait pas top pour les back up...cependant: chez moi avec mon nouveau graveur ,firmware j'ai toujours des "dre" (meme sur d'autres media), mais j'ai voulu faire un test, j ai fait graver un back up par un ami sur le meme support mais un autre graveur...et la ca marche nikel :marteau:

pire j ai poussé le test a le faire graver avec "mon nero" (qui ,allez savoir pourquoi, me rajoute toujours des secteurs :angry: ) et ca marche aussi...

coup de bol...bonne alchimie...il semble que faire un "bon back up" depend de plusieurs choses qui different d'un pc a l'autre / console a l'autre (medias/graveur) ;) .

à+

Posté(e)

lite on si je me rappelle bien (et je pourrai pas etre plus precis pour le moment...) :unsure:

coté du bios, possedant le cobra 1.2... je suis a jour? ou il y a quelques upgrades disponible?

je pense que je vais mettre ca de coté car a cause de test par ci, test par la je grille du cd a la pelle :angry: je ferai gaffe a pas marcher sur mes originaux en attendant une solution "miracle" :sorcerer: anti "dre" ou je sais pas quoi...

Posté(e)
coté du bios, possedant le cobra 1.2... je suis a jour? ou il y a quelques upgrades disponible?

Pour l'instant t'es à jour, mais bientôt il y aura un bios cobra 2.0

et pour les verbatim les -R sont pourris, mais les +R passent plutot bien sur quelques GC.

Posté(e)
Pour l'instant t'es à jour, mais bientôt il y aura un bios cobra 2.0.

541919[/snapback]

haa bha merci je savais pas qu'un autre bios arriverai bientot..bon je vais attendre celui ci en esperant que... :oki:

merci