xdr Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 ca va etre un peu juste niveau résolution pour la 360... Ah ? pourquoi, il faut combien ? mais ca sera deja mieu que sur un cathodic non ? En effet avec cette rezo aucun interet d'avoir une TVHD ... vu qu'elle supportera pas le 720p, donc ce que t'a vu sur le 24" dell, bah t'oublie je suis dur, mais la ça n'a vraiment servit a rien d'acheté un TVHD :/ désolé C'est pas grave, mdr je l'ai pas acheter expré lol , c'est mes parents qui l'ont prise a la place de notre ancienne cathodique qui a claquer : je savai pas que yavai la xbox360 en HD a ce moment là. Pas grave ca fera l'affaire ca sera mieu que la cathodique quand meme P.S : J'ai ca comme ecran pc : SAMSUNG 730bf 4ms, je pourrai mettre la xbox 360 dessus ? (si oui quel cable acheter s'il n'est pas fournis avec la 360.) Merci. oui tu peut, tu doit acheter ce cable la http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360vgahdcable/
magicguigui Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 Merci , il n'existe pas de cable DVI ?
MythiK Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 sur les signaux basse qualité type Composite, ça apparait clairement et ça doit provenir du convertisseur vidéo sur les DVD branchés en YUV il n'y a pas du tout cet effet, donc sur la Xbox360 ça n'apparaitra pas Ok tu me rassure, donc si j'ai bien compris faut oublier les branchements péritel si on veut éviter ces effets... dites moi si je me trompe... J'y pense, tu parles pour les saccades ET les flous? c'est bien quelque chose que tu as pu constater de visu? Deagle tu pourrais répondre à la question que j'avais posé plus haut stp?! Thx!
deagle Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 sur les signaux basse qualité type Composite, ça apparait clairement et ça doit provenir du convertisseur vidéo sur les DVD branchés en YUV il n'y a pas du tout cet effet, donc sur la Xbox360 ça n'apparaitra pas Ok tu me rassure, donc si j'ai bien compris faut oublier les branchements péritel si on veut éviter ces effets... dites moi si je me trompe... J'y pense, tu parles pour les saccades ET les flous? c'est bien quelque chose que tu as pu constater de visu? Deagle tu pourrais répondre à la question que j'avais posé plus haut stp?! Thx! ah pardon j'avais oublié je parle bien des saccades et des flous, du style le visage d'une personne qui perd toute sa finesse lors d'un mouvement ça n'apparait pas du tout avec les signaux HD
MythiK Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 sur les signaux basse qualité type Composite, ça apparait clairement et ça doit provenir du convertisseur vidéo sur les DVD branchés en YUV il n'y a pas du tout cet effet, donc sur la Xbox360 ça n'apparaitra pas Ok tu me rassure, donc si j'ai bien compris faut oublier les branchements péritel si on veut éviter ces effets... dites moi si je me trompe... J'y pense, tu parles pour les saccades ET les flous? c'est bien quelque chose que tu as pu constater de visu? Deagle tu pourrais répondre à la question que j'avais posé plus haut stp?! Thx! ah pardon j'avais oublié je parle bien des saccades et des flous, du style le visage d'une personne qui perd toute sa finesse lors d'un mouvement ça n'apparait pas du tout avec les signaux HD "du style le visage d'une personne qui perd toute sa finesse lors d'un mouvement" EXACTEMENT CA!!!! merci! tu me rassure trop là!
fabienb2 Posté(e) le 19 novembre 2005 Posté(e) le 19 novembre 2005 sur les signaux basse qualité type Composite, ça apparait clairement et ça doit provenir du convertisseur vidéo sur les DVD branchés en YUV il n'y a pas du tout cet effet, donc sur la Xbox360 ça n'apparaitra pas Ok tu me rassure, donc si j'ai bien compris faut oublier les branchements péritel si on veut éviter ces effets... dites moi si je me trompe... J'y pense, tu parles pour les saccades ET les flous? c'est bien quelque chose que tu as pu constater de visu? Deagle tu pourrais répondre à la question que j'avais posé plus haut stp?! Thx! ah pardon j'avais oublié je parle bien des saccades et des flous, du style le visage d'une personne qui perd toute sa finesse lors d'un mouvement ça n'apparait pas du tout avec les signaux HD "du style le visage d'une personne qui perd toute sa finesse lors d'un mouvement" EXACTEMENT CA!!!! merci! tu me rassure trop là! salut moi j'avais le même souci avec ma xbox sur mon videoproj et la avec ma xbox en yuv sur mon LE32R51B ba j'ai pa de souci , à part du lag dans half life 2 lol. mais je pense que c'est le jeux qui a était mal optimisé ou la xbox qui ne suit pas.......
Static Posté(e) le 20 novembre 2005 Posté(e) le 20 novembre 2005 (modifié) Hello !, pour ta LCD tout dépends de son temps de réponse en "ms" ET "GTG" (grey.to.grey), (ou NON gtg): 12 ms GTG = 6-8 ms réels... (à méditer) !.. ET pour la résolution: X360 = (1280x720) en progressif, donc ta télé doit au moins accepter "1366x768"... (la plupart des HD-Ready LCD, ont cette récolution !) .. C'est tout simple et 'nice times with your new HD system !! ! .. Modifié le 20 novembre 2005 par Static
MythiK Posté(e) le 20 novembre 2005 Posté(e) le 20 novembre 2005 (modifié) sur les signaux basse qualité type Composite, ça apparait clairement et ça doit provenir du convertisseur vidéo sur les DVD branchés en YUV il n'y a pas du tout cet effet, donc sur la Xbox360 ça n'apparaitra pas Ok tu me rassure, donc si j'ai bien compris faut oublier les branchements péritel si on veut éviter ces effets... dites moi si je me trompe... J'y pense, tu parles pour les saccades ET les flous? c'est bien quelque chose que tu as pu constater de visu? Deagle tu pourrais répondre à la question que j'avais posé plus haut stp?! Thx! ah pardon j'avais oublié je parle bien des saccades et des flous, du style le visage d'une personne qui perd toute sa finesse lors d'un mouvement ça n'apparait pas du tout avec les signaux HD "du style le visage d'une personne qui perd toute sa finesse lors d'un mouvement" EXACTEMENT CA!!!! merci! tu me rassure trop là! salut moi j'avais le même souci avec ma xbox sur mon videoproj et la avec ma xbox en yuv sur mon LE32R51B ba j'ai pa de souci , à part du lag dans half life 2 lol. mais je pense que c'est le jeux qui a était mal optimisé ou la xbox qui ne suit pas....... Salut! Bah le pb vient surtout de la péritel j'ai l'impression car ca le fait aussi sur la tnt et dvd. Mais bon apparemment le yuv arrange ca dc ca va... Sinon le tps de réponse sur les Samsung R ou M est de 8ms ce qui pas mal... Modifié le 20 novembre 2005 par MythiK
antoine24fr Posté(e) le 20 novembre 2005 Posté(e) le 20 novembre 2005 Merci , il n'existe pas de cable DVI ? non pas encore mais il existe des adaptateurs hdmi/dvi image provenant du site axefil.com (site de vente de calbe etc..)
fabienb2 Posté(e) le 20 novembre 2005 Posté(e) le 20 novembre 2005 moi sur mon samsung j'ai une entrée yuv et une vga , la qualité sera similaire?
deagle Posté(e) le 20 novembre 2005 Posté(e) le 20 novembre 2005 moi sur mon samsung j'ai une entrée yuv et une vga , la qualité sera similaire? oui, le VGA et le YUV ça donne pareil
fabienb2 Posté(e) le 20 novembre 2005 Posté(e) le 20 novembre 2005 moi sur mon samsung j'ai une entrée yuv et une vga , la qualité sera similaire? oui, le VGA et le YUV ça donne pareil ok merci
john75020 Posté(e) le 21 novembre 2005 Posté(e) le 21 novembre 2005 C faux, le meilleur signal est le Hdmi ou Dvi mais pas le VGA
deagle Posté(e) le 21 novembre 2005 Posté(e) le 21 novembre 2005 C faux, le meilleur signal est le Hdmi ou Dvi mais pas le VGA hé, on a pas dit que c'était le meilleur le VGA, relis un peu ce qu'on a dit on ne sait pas si la console peut sortir un signal numérique, alors la qualité YUV/VGA est la meilleure qu'on peut sortir avec les câbles officiels de toute façon le jour où on aura un câble numérique HDMI ou DVI (et pas une conversion YUV analogique vers numérique..), alors là oui on pourra dire qu'on aura le meilleur signal possible
LE TRUAND Posté(e) le 21 novembre 2005 Posté(e) le 21 novembre 2005 C faux, le meilleur signal est le Hdmi ou Dvi mais pas le VGA De plus DVI et HDMI ne sont pas des signaux mais des normes de connecteurs qui vehiculent des signaux ... :fouf:
MythiK Posté(e) le 21 novembre 2005 Posté(e) le 21 novembre 2005 (modifié) Bonjour, Concernant les Samsung avec le Dnie, je sais que le Dnie est désactiver en mode PC. Mais ca veut dire quoi exactement en "mode PC"? Est ce que quand on branche qqchose en vga on est en "mode PC"? Merci! ps: impossible de choisir d'activer ou non le Dnie c'est vraiment dommage... Modifié le 21 novembre 2005 par MythiK
fabienb2 Posté(e) le 21 novembre 2005 Posté(e) le 21 novembre 2005 Bonjour, Concernant les Samsung avec le Dnie, je sais que le Dnie est désactiver en mode PC. Mais ca veut dire quoi exactement en "mode PC"? Est ce que quand on branche qqchose en vga on est en "mode PC"? Merci! ps: impossible de choisir d'activer ou non le Dnie c'est vraiment dommage... salut de toute façon le dnie est toujours actif , la touche dnie de la télécommande c'est juste une démo , par contre effectivement en mode pc donc en mode vga , cette touche se révère inutile on dirait.....
zouzzz Posté(e) le 21 novembre 2005 Posté(e) le 21 novembre 2005 Bah... Avec toutes ces infos dans tout les sens, si quelqu'un se sent le courage de faire un compte rendu de toutes ces pages qu'il le fasse sous forme de tuto d'achat par exemple. Merci.
lovemakerz Posté(e) le 21 novembre 2005 Posté(e) le 21 novembre 2005 Salut voila j'ai fait le choix entre 2 ecran LCD reste à départager si vous pouvez m'aider : Samsung LE40R51 101cm à 1936 € ( prix perso là ou je bosse ) http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...17c47751a6&Fr=2 et Samsung LE32M61B 81cm à 1412 € ( prix perso là ou je bosse ) http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...17c47751a6&Fr=2 il vas de soit que l'ecran plus grand me tente plus ^^mais j'ai cru comprendre apres avoir lu tout vos post que le LE32M61B aurais un nombre de couleur bien superieur . je souhaiterais connaitre le plus performant des deux, meme si ça doit etre le 82 erf voila je sais vraiment pas lequel choisir merci de votre aide utilisation : JEUX VIDEO DVD maintenant et avenir pour la TV et autre j'ai un salon expres , là ça serait dans ma piece d'informatique / jeux video et film d'horreur hihi ( ma femme aime pas)
sdif18 Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 les deux ont l'air bien, mais je prendrais plutot le 82cm et en plus la consommation electrique du 101cm est comme meme impressionnante ( a mon gout)
legueux Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 Hello les pros du télévisieurs. J'ai commencé à me renseigner pour l'achat d'un plasma HDReady mais je me pose une question existentielle. Je pars sur du plasma car je souhaite au minimum du 106/107cm. Je veux également qu'il soit HDReady mais c'est là que je m'y perds un peu. En effet il est dit que la norme HDReady necessite que l'écran supporte le 720p et le 1080p. Si j'ai bien tout suivit normalement le 720p en terme de résolution c'est du 1366 x 768 en natif non ? Alors pourquoi la plupart des plamas HDReady que je vois dans le commerce affiche une résolution de 1024x1024 ? Vous l'aurez compris, je suis un peu paumé dans ces histoires de résolution, upscaling & co. En gros si je prend un plasma HD avec une résolution de 1024x1024, est-ce que j'aurai une perte de qualité (même légère) lorsque je voudrai utiliser un appareil HDTV (genre la 360 ) ? Merci d'avance.
Xfab974 Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 salut legueux les plasmas ont un meilleur contraste (temps de réponse des fois, mais rarement), mais un gros problème. Ils n'aiment pas les images fixent, sinon ça marque l'écran. La xbox360 sortira du 1280*720 en progressif, ça c'est du 720p en natif. le 1366 *768 fait passer le 720p mais pas en natif. Tu as 768 lignes de 1366 pixels, qui doivent cadrer 720 lignes de 1280 pixels, donc ton image sera interpolée . (pas bcp de perte niveau qualité) Sachant qu'avec un pc tu peux faire sortir via dvi du 1360*768 (oui 1360! donc perte de 6 pixels en large, pas la mere à boire), et là tu peux vraiment avoir des films de superbe qualité, voir faire passer du 1080i (1920*50 entrelacé). bref je suis sur que je t'embrouille plus. Le 1020*1024 peut afficher du 720p en interpolant (donc perte de qualité par rapport au natif). Le 1080p revient à du 1920*1080 en progressif (les écrans qui font ça sont au minimumu à 4500 euros, donc n'espère pas en avoir hein, ou change de pseudo pour Crésus au lieu de Legueux lol) au mieux je te conseille le samsung Le40m61 (prix 2005-2006 du meilleur lcd) il fait dans les 3000/3500 euros---->101 cm de diagonale ou le samsung Le40r51 (dans les 2700 euros), sachant qu'on trouve moins cher sur le net. Sinon as tu songer à un vidéoprojecteur? (genre sanyo z4) ou un écran dlp genre Sagem Axium HD-D45H G4T?? ICI je me tournerai vers celui là bye
legueux Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 Hola, Bon ça y est je suis perdu là.... Bon plus sérieusement, je suis pas trop tenté par le LCD du fait de la taille qui est limitée au niveau diagonale et je ne souhaite pas investir pour un écran en dessous de 106cm de diagonale. Un videoprojecteur ou un retroprojecteur, pour l'un j'ai pas la configuration de pièce adéquate et pour l'autre j'ai pas la place pour caser un gros retro+un meuble où stocker tout mon matériel et mes consoles. Maintenant je me dis que cette fameuse norme HDReady c'est plus un élément marketing que technique finalement. Parceque quand tu lis la définition c'est bien indiqué : Téléviseur capable d'afficher des images haute-définition : il doit être de format 16/9, afficher au minimum 720 lignes en 1280 points par ligne, être compatible avec les standards de production HD, disposer d'une double entrée numérique et analogique (YUV, DVI et HDMI) et intégrer dans sa connectique numérique le HDCP. Alors quand je vois que la plupart des plasmas entre 2000€ et 3000€ sont indiqués HDReady et que pourtant leur résolution est très souvent de 1024x1024 ou 1024x768, je me dis qu'il y a de l'entubage.
lovemakerz Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 question con : un LCD de 82 cm et aussi haut qu'une TV 70cm CRT ? ( et plus large evidament ) car j'ai un 70cm et payer 1500 euro dans un ecran pour garder la meme taille me fait un peu chier lol mais si la qualité est là .... on vient de me dire que le Samsung 82cm LE32M61B serai bien meilleur que le 101cm LE40R51 ( notament le HDMi en (HDCP) et le nombre de couleur ) le 101cm aura t-il des lacunes sur le long terme en compatibilité HD ?
legueux Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 Je viens de trouver un site comparatif par mal fait pour les plasmas : http://www.comparer-plasma.com/ Que pensez-vous du LG RZ-42PY10 : Prix et caractéristiques
Messages recommandés