LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) http://www.dockgames.com/index.php?actu=4570 http://www.beyond3d.com/forum/showthread.p...23&page=1&pp=25 faudrait un peu te renseigner avant de parler mec Mais arretes de dire n'importe quoi ce sont des resolution affichables, ca dit pas que les jeux seront dans ces resolutions la ... et puis meme si les jeux seront en 1280*720, un ecran lcd dont la resolution est de 1380*768 fera une interpolation pour l'afficher, donc perte de qualité .. Un pc aussi peut afficher du 1900 * 1400 , tu en connais des jeux dans cette resolution, alors de nous 2 c'est plutot toi qui devrai refflechir avant de parler .. Maintenant on va pas jouer a celui qui pisse le plus loin, tu as donné ton avis moi le mien , on va pas se chamailler pour savoir qui a raison .. Modifié le 2 novembre 2005 par LE TRUAND
deagle Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 http://www.dockgames.com/index.php?actu=4570 http://www.beyond3d.com/forum/showthread.p...23&page=1&pp=25 faudrait un peu te renseigner avant de parler mec Mais arretes de dire n'importe quoi ce sont des resolution affichables, ca dit pas que les jeux seront dans ces resolutions la ... et puis meme si les jeux seront en 1280*720, un ecran lcd dont la resolution est de 1380*768 fera une interpolation pour l'afficher, donc perte de qualité .. Un pc aussi peut afficher du 1900 * 1400 , tu en connais des jeux dans cette resolution, alors de nous 2 c'est plutot toi qui devrai refflechir avant de parler .. Maintenant on va pas jouer a celui qui pisse le plus loin, tu as donné ton avis moi le mien , on va pas se chamailler pour savoir qui a raison .. Presentation was with the native resolution of the console, 1280x720, higher resolutions will simply be upscaled upscaled, pas interpolé donc la console sortira la résolution 1360*768 et l'écran l'affichera avec un ratio de pixels de 1:1 même si la console calcule le jeu en 1280*720 c'est pas une question de "ce jeu le fait ou pas", c'est la console qui fait ça et les jeux restent en 1280*720 et moi je donne pas un avis, je donne des infos vraies
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) Presentation was with the native resolution of the console, 1280x720, higher resolutions will simply be upscaled upscaled, pas interpolé donc la console sortira la résolution 1360*768 et l'écran l'affichera avec un ratio de pixels de 1:1 même si la console calcule le jeu en 1280*720 c'est pas une question de "ce jeu le fait ou pas", c'est la console qui fait ça et les jeux restent en 1280*720 et moi je donne pas un avis, je donne des infos vraies Tu es lourd la , si c'est pas l'ecran qui interpole c'est la console qui upscale, donc l'image est degradée quoi qu'il arrive ... et je vois pas le probleme ni meme le rapport avec le video proj ??? Et non la console ne sortira pas du 1380*768, elle fera du 1280*720 max et upscalera pour les resolutions plus elevées (d'apres ton texte) .. En plus si on suit ton resonement un plasma de resolution 1024*1024 ne peux pas afficher du 720P (arf n'importe quoi) . Modifié le 2 novembre 2005 par LE TRUAND
deagle Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Presentation was with the native resolution of the console, 1280x720, higher resolutions will simply be upscaled upscaled, pas interpolé donc la console sortira la résolution 1360*768 et l'écran l'affichera avec un ratio de pixels de 1:1 même si la console calcule le jeu en 1280*720 c'est pas une question de "ce jeu le fait ou pas", c'est la console qui fait ça et les jeux restent en 1280*720 et moi je donne pas un avis, je donne des infos vraies Tu es lourd la , si c'est pas l'ecran qui interpole c'est la console qui upscale, donc l'image est degradée quoi qu'il arrive ... et je vois pas le probleme ni meme le rapport avec le video proj ??? Et non la console ne sortira pas du 1380*768, elle fera du 1280*720 max et upscalera pour les resolutions plus elevées (d'apres ton texte) .. En plus si on suit ton resonement un plasma de resolution 1024*1024 ne peux pas afficher du 720P (arf n'importe quoi) . on se demande qui est lourd là.. bon, on peut pas faire changer d'avis quelqu'un qui comprend rien.. achète un projo de merde et tu verras..
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) on se demande qui est lourd là.. bon, on peut pas faire changer d'avis quelqu'un qui comprend rien.. achète un projo de merde et tu verras.. Deja lis les posts avant de dire n'importe quoi , j'ai jamais dis que j'aimais les projo, mais je repond a une question contrairement a toi . Ensuite si tu n'y connais rien abtiends toi de dire des conneries plus grosses que toi .. D'ailleur on dit bien 720 et pas 1280*720 , Donc tout ecrans pouvant afficher 720 lignes est compatible 720P ... Modifié le 2 novembre 2005 par LE TRUAND
synch Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 on verra bien le jour j qui a raison!! moi j'vote le truand quand meme upscale c'est pas le therme in english pour interpolé?! dans tout les cas, la tv affichera dans sa resolution (1360x768) et la console envera le signal dans la sienne si elle envoi vraiment du 720p!!! (1280*720), donc il y aura quand meme une perte de qualité, infime pour le cas ou la tv/retro/projo est HD!! la tv a physiquement plus de pixels par ligne et la consol en envoi moins d'ou une perte de qualité (mais sur le nombre c'est pas degeux!!) et dans le cas ou la consol upscale (interpole koi) y a quand meme une perte de qualité, toutes transformation de n'importe quel signal engendre une perte de qualité!! enfin je connais rien qui ameliore la qualité d'un signal!!!! surtout pas une interpolation!!!! rien qu'a faire le test entre une xbox1 branché en peritel sur une hd ready, et ensuite la meme en progressive via composante YUV donc le 480p et le 720p (pour les jeux compatibles) y a pas photo
deagle Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 on verra bien le jour j qui a raison!! moi j'vote le truand quand meme upscale c'est pas le therme in english pour interpolé?! dans tout les cas, la tv affichera dans sa resolution (1360x768) et la console envera le signal dans la sienne si elle envoi vraiment du 720p!!! (1280*720), donc il y aura quand meme une perte de qualité, infime pour le cas ou la tv/retro/projo est HD!! la tv a physiquement plus de pixels par ligne et la consol en envoi moins d'ou une perte de qualité (mais sur le nombre c'est pas degeux!!) et dans le cas ou la consol upscale (interpole koi) y a quand meme une perte de qualité, toutes transformation de n'importe quel signal engendre une perte de qualité!! enfin je connais rien qui ameliore la qualité d'un signal!!!! surtout pas une interpolation!!!! rien qu'a faire le test entre une xbox1 branché en peritel sur une hd ready, et ensuite la meme en progressive via composante YUV donc le 480p et le 720p (pour les jeux compatibles) y a pas photo en fait le jeu est calculé en 1280*720, mais la sortie vidéo l'envoie en 1360*768 (upscaling comme les lecteurs DVD HDMI/DVI qui envoient l'image en 1280*720 au lieu du 720*576) donc il n'y a pas d'interpolation au niveau de l'ECRAN, bien sûr il y a une perte de qualité, mais BIEN MOINDRE que si c'était à l'écran de faire le changement 1280*720>1360*768 pour comprendre : les lecteurs DVD un lecteur ProgressiveScan envoie l'image en 720*576 progressif donc 576P, et un lecteur avec upscaling (3fois plus cher au moins) envoie l'image en 1280*720 donc 720P pourquoi on ferait des lecteurs DVD avec upscaling (ya même des boitiers externes qui font ça) alors qu'avec le 576P ça donnerait le même résultat ? pour la Xbox360 c'est pareil, elle fait un upscaling matériel afin d'augmenter la résolution elle même, donc l'écran reçoit une image dans sa résolution native je veux pas de baston, j'essaie juste d'expliquer quelque chose que vous ne semblez pas comprendre
synch Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 a oky voila c'est plus clair la mais c'est sur que la consol va envoyer du 720p?! et encore il faudrait voir comment elle fait l'upscaling, je suppose que suivant le matos il doit y avoir du plus ou moins bien... (mais cela va rester infime vu les ecart de resolutions a combler a la limite negligeable...)
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) en fait le jeu est calculé en 1280*720, mais la sortie vidéo l'envoie en 1360*768 (upscaling comme les lecteurs DVD HDMI/DVI qui envoient l'image en 1280*720 au lieu du 720*576) donc il n'y a pas d'interpolation au niveau de l'ECRAN, bien sûr il y a une perte de qualité, mais BIEN MOINDRE que si c'était à l'écran de faire le changement 1280*720>1360*768 pour comprendre : les lecteurs DVD un lecteur ProgressiveScan envoie l'image en 720*576 progressif donc 576P, et un lecteur avec upscaling (3fois plus cher au moins) envoie l'image en 1280*720 donc 720P pourquoi on ferait des lecteurs DVD avec upscaling (ya même des boitiers externes qui font ça) alors qu'avec le 576P ça donnerait le même résultat ? pour la Xbox360 c'est pareil, elle fait un upscaling matériel afin d'augmenter la résolution elle même, donc l'écran reçoit une image dans sa résolution native je veux pas de baston, j'essaie juste d'expliquer quelque chose que vous ne semblez pas comprendre Mais pk tu dis upscaling 1368*720 ??, ca veux dire que les mecs qui ont des plasmas hd ou des projo hd ne sortant pas du 1380*720 ne peuvent pas avoir des jeux en hd ??? MDR ... La xbox n'upscalera rien du tout, elle sortira ses jeux en hd de base soit du 1280*720 et c'est tout .. La resolution des lcd n'est en aucun cas la refference ... A moins que dans le dash il y ai des profils pour le type d'ecran utilisé, sinon ca sera de l'affichage aux resolutions standards 480i, 480P,576i,576P,720P,1080i et puis c'est tout.. Et puis chez moi 576P et 720P c'est pas pareil, donc si tu veux afficher une image 576P en 720P avec le minimum de perte niveau qualité il faut redimentionner l'image (l'etirer quoi), et les appareils qui le permettent ne sont surement pas donnés. Modifié le 2 novembre 2005 par LE TRUAND
Xfab974 Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 on se calmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :fouf:
synch Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 je me disais bien, il y a un truc qui me chiffonne... il n'y a pas de va et viens d'infos entre la consol et la TV, donc la consol debite son image, et la tv prend ce qu'on lui donne et affiche!! a moins qu'il y ai le choix dans le dash de dire la resolution final... mais franchement passé de 720 a 768 ca sert po vraiment a grand chose... par contre ce genre de boitier qui "upscale" serait interessant pour une console basse resolution pas evidente a passer en progressif (ps1, ps2 etc en plus vieux) non?! (je dis au pif je savais meme pas que ca existait ce genre de truc!!!) ne vous battez pas pour vous imposer, la consol n'a pas de moyens de connaitre la resolution de la tv (a par indiqué par l'utilisateur) donc elle envera son signal a 720p (voir plus pourquoi pas hein ) et pi vouala au final on aura une toute belle n'image bien net qui nous trouera le Q bien comme il faut hihihihi!!!! (excusez l'expression!!!)
deagle Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) dans le menu il y aura différents choix de résolutions, qui sont citées sur les sites que j'ai donné The following resolutions can be set in the dashboard: 640x480, 848x480, 1024x768, 1280x720, 1280x768, 1360x768. No 1920x1080 (1080i). c'est clair non ? Modifié le 2 novembre 2005 par deagle
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) dans le menu il y aura différents choix de résolutions, qui sont citées sur les sites que j'ai donné The following resolutions can be set in the dashboard: 640x480, 848x480, 1024x768, 1280x720, 1280x768, 1360x768. No 1920x1080 (1080i). c'est clair non ? Je t'ai jamais dis le contraire mais juste que un materiel qui fait du 1024*768 peut afficher du 720P c'est tout .. La resolution ideale pour profiter de la hd 720P sans concession serai un ecran de 1280*720 . Modifié le 2 novembre 2005 par LE TRUAND
synch Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 et ben vouala tout le monde qui arrive a ce comprendre c'est ti pas beau ca hein!!! et qui peu le plus peu le mouins (avec l'accent du pays didiou!!!!) en tout cas moi je sens que je vais me prendre un video projecteur quand meme na!!!! :fouf:
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 et ben vouala tout le monde qui arrive a ce comprendre c'est ti pas beau ca hein!!! et qui peu le plus peu le mouins (avec l'accent du pays didiou!!!!) en tout cas moi je sens que je vais me prendre un video projecteur quand meme na!!!! :fouf: La c'est une autre histoire ,mais moi je prendrai pas ca lol !!!
xdr Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Effectivement le truand a raison mais les retroprojecteur/videoprojo; ça reste du pas bon pour moi
LE TRUAND Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) Effectivement le truand a raison mais les retroprojecteur/videoprojo; ça reste du pas bon pour moi C'est clair meme si je pouvais y mettre le prix, c'a ne me tente pas ces trucs .. Modifié le 2 novembre 2005 par LE TRUAND
newbies.xbox Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 C'est clair meme si je pouvais y mettre le prix, c'a ne me tente pas ces trucs .. ben je vais me prendre celui ci , résolution de 1280x 1024 ...Taille image projetée 2,5 m.... Contraste 1200:1 Luminosité (en lumens) 1200 http://www.pixmania.com/fr/fr/83159/art/hi...-hd-ready.html# je ne dit pas qu'une tv c'est "bidon" , mais vu le prix des écran hd qui font aussi du 1280x1024 autant me prendre un retro . moi c'est un trip que j'ai toujour voulu faire , maintenent je vais pouvoir me faire plaisir ^_^
LE TRUAND Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 (modifié) C'est clair meme si je pouvais y mettre le prix, c'a ne me tente pas ces trucs .. ben je vais me prendre celui ci , résolution de 1280x 1024 ...Taille image projetée 2,5 m.... Contraste 1200:1 Luminosité (en lumens) 1200 http://www.pixmania.com/fr/fr/83159/art/hi...-hd-ready.html# je ne dit pas qu'une tv c'est "bidon" , mais vu le prix des écran hd qui font aussi du 1280x1024 autant me prendre un retro . moi c'est un trip que j'ai toujour voulu faire , maintenent je vais pouvoir me faire plaisir ^_^ Renseignes toi sur le prix des lampes et leurs durées, et puis tu devras jouer dans le noir pour en profiter vraiment, et mettre un casque, pour pouvoir entendre quelque chose, parceque les ventilos des projos c'est pas des zalmans Modifié le 4 novembre 2005 par LE TRUAND
xdr Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 C'est clair meme si je pouvais y mettre le prix, c'a ne me tente pas ces trucs .. ben je vais me prendre celui ci , résolution de 1280x 1024 ...Taille image projetée 2,5 m.... Contraste 1200:1 Luminosité (en lumens) 1200 http://www.pixmania.com/fr/fr/83159/art/hi...-hd-ready.html# je ne dit pas qu'une tv c'est "bidon" , mais vu le prix des écran hd qui font aussi du 1280x1024 autant me prendre un retro . moi c'est un trip que j'ai toujour voulu faire , maintenent je vais pouvoir me faire plaisir ^_^ Renseignes toi sur le prix des lampes et leurs durées, et puis tu devras jouer dans le noir pour en profiter vraiment, et mettre un casque, pour pouvoir entendre quelque chose, parceque les ventilos des projos c'est pas des zalmans Puis en plus, il faut ce payer l'ecran et ça c'est pas donné, (a moin de projeté sur un mur blanc ou sur un drap ) enfin bon
LE TRUAND Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 a la limite si on veut un projo, il vaut mieux acheter un tv retroprojecteur dlp ...
newbies.xbox Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 (modifié) a la limite si on veut un projo, il vaut mieux acheter un tv retroprojecteur dlp ... non . l'image est flou , il faut ce posé a 5 metre minimum de la tv , est la résolution est plus basse ... j'ai regardé rassure toi malgré tout celui la me conviendrai . http://www.pixmania.com/fr/fr/87529/art/th....html#avisconso Modifié le 4 novembre 2005 par newbies.xbox
LE TRUAND Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 a la limite si on veut un projo, il vaut mieux acheter un tv retroprojecteur dlp ... non . l'image est flou , il faut ce posé a 5 metre minimum de la tv , est la résolution est plus basse ... j'ai regardé rassure toi malgré tout celui la me conviendrai . http://www.pixmania.com/fr/fr/87529/art/th....html#avisconso Bah on a pas du voir les memes alors, pas trouble du tout, et bel et bien HD aussi (mais pas tous c'est vrai), et pour les 1er prix au moins du 576P..
synch Posté(e) le 5 novembre 2005 Posté(e) le 5 novembre 2005 j'ai la possibilité de tester le video projo hitachi que tu montre dans ton liens (enfin en magazin, il va falloir que je lui demande au type si j'peu venir avec au moins ma bobox et un jeux compatible 720p) je vous en parle des mon retour
Messages recommandés