eremation Posté(e) le 13 octobre 2005 Posté(e) le 13 octobre 2005 (modifié) Il paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache du monde" MONTPELLIER (AFP) - Un habitant de Lodève (Hérault), mécontent de la hausse de sa taxe foncière, a payé mercredi cet impôt avec un chèque reproduit sur une vache en aggloméré de près de deux mètres de haut, "le chèque le plus vache du monde", a indiqué ce contribuable à l'AFP. "A force de ruminer et d'être considéré comme une vache à lait, j'ai choisi de devenir vache", a expliqué Pierre Guiraud qui s'est présenté à 11H00 au centre des impôts dont il dépend pour remettre au receveur principal ce chèque de 1.983 euros, correspondant au montant de sa taxe foncière pour 2005. M. Guiraud s'est renseigné: "la loi autorise la réalisation de chèques sur n'importe quel support dans la mesure où les mentions obligatoires y figurent", a-t-il souligné. Il a donc transporté, dans un van à bestiaux, son chèque géant - fac-simile d'un chèque ordinaire - reproduit sur le flanc d'une vache pie, aux yeux bleus qui tire la langue. Haute de 1,80 m sur 3,15 m de large, elle est agrémentée "d'une cloche et d'une boîte à +meuh+, en option". Poids total: 38 kg. Sur le chèque daté et signé, figurent les mentions légales suivantes: nom de la banque, somme en lettres et en euros, nom du titulaire du compte, numéro de compte, adresse de l'agence bancaire et lieu de compensation du chèque. Ce père de famille de 44 ans entendait ainsi protester contre "l'augmentation de 188 euros de sa taxe foncière par rapport à 2004", notamment contre "la hausse de 83,58% de la part de la région et de 6,8% de la part de la commune, soit 115 euros de plus à payer" pour les deux. Le reste de l'augmentation est imputable aux hausses de la part du département (+ 4,89%), des ordures ménagères (+ 10,48%) et des frais de gestion de la fiscalité locale (+ 14 euros), a-t-il précisé. "J'ai expliqué ma démarche au receveur qui l'a pris avec humour tout en affirmant être +embêté+ par un tel versement. Il m'a affirmé qu'il devait acheminer mon chèque à la Banque de France à Montpellier, c'est une obligation de l'administration", a rapporté M. Guiraud. Cet humoriste n'en est pas à son coup d'essai: en septembre 2001, il s'était présenté à des élections cantonales partielles, avec une photo où il figurait nu, pour dénoncer le fait que "les politiques mettent à poil" leurs concitoyens. En juin 2000, hissé sur une grue à 35 mètres de hauteur, il avait annoncé sa candidature aux élections municipales en affirmant: "je ne vous promets pas la lune mais je suis au plus prêt pour la décrocher. Ce ne sont pas des paroles en l'air". http://fr.news.yahoo.com/12102005/202/il-p...ue-le-plus.html Modifié le 13 octobre 2005 par eremation
sheridan Posté(e) le 13 octobre 2005 Posté(e) le 13 octobre 2005 lol j'en connais un qui va avoir un contrôle fiscal....
mollko Posté(e) le 13 octobre 2005 Posté(e) le 13 octobre 2005 Rigolez pas j habite la bas et croyer moi c est vrai que je l on nous prends pour des vache a lait dans le coin... hier je me suis taper encors 195 euros de taxe diverse pour le tresor public... c est dur d etre honnette ici quand on vois le prix que ca coute, mais bon on as pas le choix comme dirais l autre Mais bon je trouve ca drole et justifier, lol
nounours59330 Posté(e) le 13 octobre 2005 Posté(e) le 13 octobre 2005 lol comment faire parlé de soi en 2 minutes ...
Leflemar Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 lool, merci pour la news, au début je pensais voir une vraie vache
T0kAmI_v1.o Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Vraiment pas mal le pire c'est qu'il a bien raison
trash30 Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 J'habite en Languedoc Roussillon aussi et c'est vrai qu'on peut remercier la region pour les impots (+75%) et sans vouloir faire de politique notre Deputé est de gauche (G.Frêche), et tient une politique ultra-pro Montpellieraine (il en etait le Maire) au detriment des autres villes de la region. Cette augmentation est en partie dûe a un fantasme de monsieur, changer le nom de la région pour "Septimanie"(nom de la région a l'époque de nos ancetre les gaulois). La campagne qui a suivie a couté affreusement cher et au final nous sommes (ouf) redevenu le Languedoc Roussillon. Enfin ....
Messages recommandés