Ps3-xbox 360 : Transfuges De Développeurs ?

Messages recommandés

Posté(e)

C’est au Japon qu’une étrange rumeur est née. Celle-ci fait état d’un phénomène migratoire de développeurs de jeux vidéo.Ces derniers délaisseraient la future console de Sony, à savoir la PlayStation 3, pour consacrer leur savoir-faire sur celle de Microsoft, la XBox360.

Selon le site japonais ZakZak, l’architecture complexe et très avancée de la console de Sony rebuterait les studios de développement, plus sensibles aux charmes de la simplicité de programmations des jeux attendus sur XBox360. Pour rappel, bien que la programmation des jeux XBox 360 nécessite un kit de développement, celle-ci reste tout de même très proche de celle d’un simple PC.

Bref, ce que l’on ressentait à la fin du mois de septembre semble se concrétiser sérieusement, et l’abandon de Sega pour sortir une version PS3 de Condemned ne semble pas être le fruit d’une simple bagarre entre les marques.

Reste le sujet le plus épineux du problème face auquel se retrouve la PlayStation 3. Selon plusieurs sources, le coût de développement des jeux sur PlayStation 3 atteindrait près de 1 milliard de Yens (soit 7,4 millions d’Euros). De plus, selon le site PS3 Today, le coût de l’investissement total pour développer un jeu sur PlayStation 3 avoisinerait les 17 millions de dollars. Pour enfoncer le clou, la politique commerciale très agressive de Microsoft risque de déstabiliser les habitudes de consommation d’un public très sensible en matière de nouveautés: les premières baisses de prix de la XBox 360 sont clairement annoncées pour la fin de l’année 2006, un an après la sortie de la console next-gen de Microsoft, et 6 à 9 mois après la sortie de la PS3 dont le développement aurait coûté bien plus cher que celui de la XBox.

http://www.presence-pc.com/actualite/ps3-12342/

Posté(e)
Bref, ce que l’on ressentait à la fin du mois de septembre semble se concrétiser sérieusement, et l’abandon de Sega pour sortir une version PS3 de Condemned ne semble pas être le fruit d’une simple bagarre entre les marques

ce n'est pas l'inverse?

Condemned est programmé sur xbox360 à la base ou ca a changé?

bye

Posté(e)

Bonjour

Décidément, Sony s'en prend plein la tronche ces derniers temps.

Pour autant, on peu supposer que seuls les petits dévelopeurs prendront l'option xbox360 uniquement.

Il faudra tout de même à M$ beaucoup de persuasion pour effacer la PS3 des mentalités et du marché.

Combien de personnes autour de moi disent: "La PS3, je l'achète dès qu'elle sort!"

Pour autant je ne vois pas la "chute" de Sony d'un bon oeil, même si la faute en partie à Sony pour la Dreamcast.

La concurence est bénéfique au consommateur et au jeu vidéo.

M'enfin ça fait quand même plaisir de voir l'engouement des dévelopeurs pour la xbox360, ça promet de jolis petits jeux! :wub:

Posté(e)
Bonjour

Décidément, Sony s'en prend plein la tronche ces derniers temps.

Pour autant, on peu supposer que seuls les petits dévelopeurs prendront l'option xbox360 uniquement.

Il faudra tout de même à M$ beaucoup de persuasion pour effacer la PS3 des mentalités et du marché.

Combien de personnes autour de moi disent: "La PS3, je l'achète dès qu'elle sort!"

Pour autant je ne vois pas la "chute" de Sony d'un bon oeil, même si la faute en partie à Sony pour la Dreamcast.

La concurence est bénéfique au consommateur et au jeu vidéo.

M'enfin ça fait quand même plaisir de voir l'engouement des dévelopeurs pour la xbox360, ça promet de jolis petits jeux! :wub:

535379[/snapback]

dans mon entourage c'est soit Xbox360, soit rien du tout

m'enfin ça m'empêchera pas d'acheter une PS3 quand y aura des jeux qui me plairont (pas à la sortie donc)

en tout cas la Xbox360 est reservée :ok:

Posté(e)

:) Salut,

Oui c'est super simpa de voir que certain dévelopeur ce tourner sur la 360

La politique de microsoft à l'air de bien fonctionner. C'est vrai qu'ils font tous pour facilité le dévlopement sur leur console et les Editeur commence à aprécié.

De tout façon et heureusement pour Sony il y aura toujours des developeur sur leurs consoles. Mais on risque de voir un peut plus d'exclusivitée Xbox 360. :D

Finalement cela seras favorable pour les joueurs d'avoir un équilibre entre ces deux monstres de l'industrie, et qui sais si ca ne vas pas libéré un peut de place pour que Nintendo grapille un peut plus de part de marché.

les prochains mois s'annonce palpitant :)

Posté(e)

bonjour,

je ne soutien ni sony ni m$

mais quand je lis 'la programmation sur xbox 360 ressemble aux devellopement de jeux sur simple PC"

là, je comprend pourquoi des gens se tourne la dessus.

et la PS3 a mon avis c'est tout nouveau niveau conception et modelisation des jeux (c pas moi qui le dit

)

c toujours pareil.

combien n'ont jamais touche linux et mis windows...

je dis qu'il faut du temps et la ps3 sort dans un bon moment et il ont investis enormement pour que leur machine soit tres tres puissante

donc moi je dis dans un an on verra bien

d'ici là, la xbox 360 a du temps et du chemin de libre devant elle.

Posté(e)
bonjour,

je ne soutien ni sony ni m$

mais quand je lis 'la programmation sur xbox 360 ressemble aux devellopement de jeux sur simple PC"

là, je comprend pourquoi des gens se tourne la dessus.

et la PS3 a mon avis c'est tout nouveau niveau conception et modelisation des jeux (c pas moi qui le dit

)

c toujours pareil.

combien n'ont jamais touche linux et mis windows...

je dis qu'il faut du temps et la ps3 sort dans un bon moment et il ont investis enormement pour que leur machine soit tres tres puissante

donc moi je dis dans un an on verra bien

d'ici là, la xbox 360 a du temps et du chemin de libre devant elle.

540271[/snapback]

sans maitrise, la puissance n'est rien.

:)

Posté(e)

peut etre ...

mais tous ce que je peux dire c que pour la PS2, il y avait le même souci.

c'est pas nouveau chez sony.

Enfin, ps2 sorti en 2000.

xbox sorti en 2002.

et tout le monde dit que xbox c plus puissant donc voila.

si on fais

Xbox 360 fin 2005

PS3 fin 2006 voir mi 2007

et que l'on fais le même discour d'un point de vue caracteristique ...

bah je dis la même chose.

et puis sur xbox (la premiere) je me demande ce que vous lui trouver reellement.

point de vue jeux video.

Posté(e)

Lu !

et puis sur xbox (la premiere) je me demande ce que vous lui trouver reellement.

point de vue jeux video.

542131[/snapback]

Ben t'as jamais dû essayer : Halo 1 et 2, la série des Splinter Cell, Morrowind, Top Spin, Amped 1 et 2, Rallysport Challenge 1 et 2, Project Gotham Racing 2, Fable, Moto GP (1, 2 et 3), Farcry Instincts, Riddick, Panzer Dragoon Orta, le dernier Oddworld, Forza Motorsports, la série des Rainbow Six...

T'as jamais non plus essayé le jeu en réseau (local ou sur le net), proposé sur la plupart des jeux cités ci-dessus.

Ou alors on va dire que c'est question de goûts, OK je te l'accorde, mais quand même...j'ai converti tout mon entourage (frère, copains...) à la xbox simplement en leur faisant essayer quelques jeux. J'en connais plusieurs qui ont revendu leur PS2 pour l'avoir. Et tous sont comblés par les jeux proposés sur cette console !

A part les RPG nippons, tous les types de jeux sont représentés sur xbox avec brio.

++

Posté(e)
Lu !

point de vue jeux video.

542131[/snapback]

Ben t'as jamais dû essayer : Halo 1 et 2, la série des Splinter Cell, Morrowind, Top Spin, Amped 1 et 2, Rallysport Challenge 1 et 2, Project Gotham Racing 2, Fable, Moto GP (1, 2 et 3), Farcry Instincts, Riddick, Panzer Dragoon Orta, le dernier Oddworld, Forza Motorsports, la série des Rainbow Six...

T'as jamais non plus essayé le jeu en réseau (local ou sur le net), proposé sur la plupart des jeux cités ci-dessus.

Ou alors on va dire que c'est question de goûts, OK je te l'accorde, mais quand même...j'ai converti tout mon entourage (frère, copains...) à la xbox simplement en leur faisant essayer quelques jeux. J'en connais plusieurs qui ont revendu leur PS2 pour l'avoir. Et tous sont comblés par les jeux proposés sur cette console !

A part les RPG nippons, tous les types de jeux sont représentés sur xbox avec brio.

++

542273[/snapback]

+1 !! :lol:

Posté(e)
Lu !

point de vue jeux video.

542131[/snapback]

++

542273[/snapback]

LA UN GROS :oki: