Invité Astro Posté(e) le 13 octobre 2003 Posté(e) le 13 octobre 2003 Bonjour à tous, d'abord bravo pour ce forum et au site pour ses tutos, ils sont nickel ! ma config : - xbox avec lecteur Thomson, easychip, evolutionX, xbmp2.3 - pc avec win98SE (celui qui plante le moins le réseau sur mon pc ), graveur Nec ND-1300A firmware d'origine J'ai une collection de divx que je souhaite graver sur dvd pour les lire sur ma bobox ET sur mon pc. Alors voila mes questions : - types de dvd à utiliser, en regardant sur le site j'ai vu que maintenant les dvd+r passaient (?) - comment graver mes divx sur dvd (si possible avec néro récupéré sur ce site pour ne pas encombrer mon pc de 36000 progs) pour qu'ils soient lus A LA FOIS par la xbox ET par le pc ? - j'ai vu que certains avaient des pbs pour accéder à la totalité des divx présents sur leur dvdr qu'en est-t'il réellement, est-ce un pb de format de gravage (udf ou autre j'y comprends rien), de taille des divx ou d'une limitation de xbmp ? - dois-je nécéssairement upgrader xbmp2.3 (qui marche par ailleurs à la perfection car tous mes divx passent nickel!) et si oui comment (j'ai vu sur ce forum que quelques uns ont eu des pbs alors ca me fait un peu peur) ? - j'ai des divx de plus de 1,4Go, faut-il les couper en deux pour qu'ils passent ? Voila, je m'essayerais plus tard à la gravure des jeux en m'appuyant sur les tutos, l'urgent pour moi étant de vider mon dur de tous ces divx, ca déborde Merci d'avance
Invité Imaginos Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 je crois que le thomson peut supporter n'importe quel dvd, mais ça reste à confirmer par d'autres. En revanche je peux te dire une chose : ne grave pas en UDF en effet, le format udf (compatible pc et xbox) fait perdre tous les accents et les remplace par des caracteres speciaux type 'CARRE'. En gravant tes dvds au format iso9600 tu pourra les lire sans aucun prob depuis le pc comme depuis la xbox et tu conservera tes noms de fichier intact. Tu peux bien-sur utiliser des noms longs pour tes fichiers ainsi que des sous-repertoire. En ce qui concerne la taille des fichiers, tu peux amplement dépasser les 1.4 Go par film Il y avait dans le temps une limitation à 2GO par fichier, mais il me semble qu'elle a été résolue.
Invité Astro Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 Et bien ya plus qu'a, j'ai trouvé des dvd-r sony et je vais les graver en x1 comme tu dis en iso9660. Je posterais ici pour raconter mes aventures (ou mésaventures) Merci
Invité Astro Posté(e) le 15 octobre 2003 Posté(e) le 15 octobre 2003 Voila les résultats du test : - dvd-r sony gravés en x2 (j'avais pas le choix) en iso9660 (dvd de données donc) avec néro6 - xbox easychip evolutionx et xbmp2.3, accès au dvd par l'option dvd iso9660 Les fichiers avi apparaissent bien (5 en tout dont un de 1,4Go). 2 d'entre eux sont lisibles -> no problem 1 a foiré au gravage (non lisible meme sur pc) 2 me donnent un écran noir et bloquent la console 2 minutes, puis ca revient à la liste des avi (!?) THE QUESTION IS : est-ce dû à la version de xbmp ? faut-il upgrader à la 2.4 ? Voila voila, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait coooool
Invité Imaginos Posté(e) le 15 octobre 2003 Posté(e) le 15 octobre 2003 le deux qui déconnent : essaye de le recopier depuis le dvd sur ton pc pour etre sur et certains qu'ils n'ont pas de probleme et kes ke ça donne si tu essaye de les lire depuis le disque dur de la bobox ?
Invité Astro Posté(e) le 16 octobre 2003 Posté(e) le 16 octobre 2003 Je les ai recopiés pr fp et ils passent bien (meme celui qui fait 1,3Go, et non pas 1,4 comme je croyais). Ils passent tous sur pc (sauf celui qui a merdé à la gravure). Je vais donc passer sans doute à la version 2.4. Je crée un post sur ce sujet.
Invité Astro Posté(e) le 17 octobre 2003 Posté(e) le 17 octobre 2003 Voila pour clore le sujet : je suis passé à xbmp2.4 et le dvdr passe parfaitement, juste un petit pb de décalage de son quand j'accélere pour accéder à un moment particulier du film et juste un petit pb de réglage à résoudre pour bien centrer l'image. C'était donc juste" ca Merci à tous pour votre aide
Messages recommandés