Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello a tous :D

bon alors je voudrais savoir une chose:j'ai une erreur 16 sur une xbox non pucée, ou disons que la puce ne fonctionne pas. j'ai lu qu'il fallait soit réinstaller le dash mS$ soit mettre a l'heure; jusque la je dois pas me tromper beaucoup. Si je prends le disque dur et que je la mets dans une autre xbox pucée, puis-je simplement réinstaller le dash off avec le master cd yop?? sinon comment puis-je faire?

désolée si la question est redondante, mais je sais pas trop comment faire, chuis pas douée en soudure et j'ai peur de déssouder la puce en nik*** la carte mère de l'erreur 16 :(

ah autre question : j'ai fé une sauvegarde intégrale d'un hdd original, puis-je mettre cette sauvegarde sur un autre disque dur pour aller dans une autre console ?

Modifié par princesse_sarah
Posté(e)

Si ton DD est dé-locké, oui, tu tout faire .... mais avec une 16, si la puce est HS c'est qu'il est locké ....

Tu peux même complètement le réinstaller sans soucis, comme la puce fonctionne (sinon erreur 06 dans la deuxième console), l'erreur 16 aura disparue au reboot.

Pour la dernière question, tant que tu parles de console pucée ou flash TSOP et de DD unlocké, c'est sans soucis ..... Pour les exploits, c'est un poil plus compliqué ....

Posté(e) (modifié)

ben dans la console qui a l'erreur 16 c'est celle avec la duox2 et cromwell qui marche pas. donc je voulais prendre le disque dur et le mettre a jour dans une autre console avec une puce, juste réinstaller le dash ms$, mais si je peux pas le délocker avant, effectivement probleme. je sais pas comment récupérer cette fichue erreur 16!!! j'aurais bien voulu lui faire un exploit, mais je sais pas trop si va va fonctionner...bref chuis dans la mouise avec cette duox2!! si je la déssoude je risque de péter la carte mere, et si je la laisse j'ai un cromwell qui veut pas flasher!

Modifié par princesse_sarah
Posté(e)
Une chose est certaine, si tu as une erreur 16 puce désactivée, l'exploit ne peut pas s'installer ...

535466[/snapback]

ouaip, je sais, je sais aussi que je sais pas trop quoi faire..pour l'instant je laisse reposer, je passe le week end et je m'y remets! :(

Posté(e)

Lu !

T'as pas une sauvegarde de l'eeprom.bin de cette console ?

Un exemple qui montre que même avec une puce :

- il faut garder un MSdash d'origine sur C avec l'exécutable en "xboxdash.xbe"

- il faut garder son "eeprom.bin" quelque ârt

Ben sinon t'as la soluce du hotswap (démarrer avec le lecteur DVD débranché, erreur 11 ou 12 => HDD maker II), mais bon ça pue du slip et là pour le coup tu prends des risques matériels réels. sick

L'idéal serait de rebooter sur une puce fonctionnelle au moins le temps de remettre un MSdash qui fonctionne bien + un exploit sur C (comme ça plus besoin de puce).

++

Posté(e)

et ben voila qui est fait, mis une autre puce, installé un exploit et tout est rentré dans l'ordre. seul hic : la puce est posée, et ne sert a rien, et lorsque le gars qui me l'a donné a faire va vouloir changer son disque dur, il sera bien emmerdé. donc il faut quand meme trouver le moyen de flasher cette puce, mais la, je m'éloigne du post ;)