kain6 Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut je suis nouveau sur la section ps2 et on m'a rapporté une console qui ne marchait plus après être passée dans les mains du SAV SONY. La ps2 ne lisait plus les jeux et ils l'ont donc réparée avec une extension de garantie de 2 mois. Bon calcul car une fois cette période passée, la console s'est donc remise à ne plus lire aucun média. Je précise que cette console n'est pas modifiée. C'est simple, si on l'allume sans rien dans le lecteur, aucun problème. Dès qu'on met un jeu, le lecteur se met à claquer méchament, jusqu'à ce qu'on retire le jeu. J'ai récupéré ces infos sur le navigateur: SCPH-50004, NAVIGATEUR 1.40, lecteur cd 2.0, lecteur play 1.11 et lecteur dvd 3.02E. Est ce là le problème récurant de la lentille? J'ai lu les 17 pages de cette section et j'ai vu que mac gyver semblait connaitre ce problème de claquement; y'a pas eu de suite à son message alors... Merci de vos réponse
eremation Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 slt http://www.metagames-fr.com/Article255_Rep...aystation-2.php bonne lecture a+
kain6 Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2005 Merci Erémation apparement, le bruit de mitraillette vient d'un problème sur la vis sans fin du lecteur. Je vais de ce pas ouvrir la bête pour voir ce qui ne va pas. Sympa
tgv26 Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut, La lentille est guidée par une petite piéce qui est entraînée par une vis sans fin, une fois usée, la lentille ne pourras plus se déplacer, d'ou le bruit dit de "mitraillette". @+
eremation Posté(e) le 13 octobre 2005 Posté(e) le 13 octobre 2005 Merci Erémationapparement, le bruit de mitraillette vient d'un problème sur la vis sans fin du lecteur. Je vais de ce pas ouvrir la bête pour voir ce qui ne va pas. Sympa 534486[/snapback] je pense aussi que cela vient de la a+
kain6 Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2005 Pour ceux qui auraient le même problème que moi, je vais détailler un peu si celà n'a pas été fait. tout est un problème de glisse, alors, ami bodyste, il faut farter ta console Un fois le capot de la console oté, il faut démonter le capot du lecteur. Suite à celà, il faut remettre la console sous tension et ouvrir le lecteur et là, on a accès à tout ce qui nous intéresse. J'explique celà car je ne l'avais jamais fait et j'étais parti pour tout démonter avec un bandelette de linge que j'ai découpée, j'ai amoureusement astiqué les deux rails sur lesquels coulissent la lentille, ainsi que la vis sans fin qui l'entraine. J'ai ensuite graissé le tout avec un coton tige. Il ne faut pas hésiter à déplacer le bloc lentille pour tout graisser. L'autre avantage de déplacer ce bloc est de vérifier que tout fonctionne sans rien remonter. Comme il se sera déplacé; il bougera pour reprendre sa place initiale. Si clac-clac-clac, on recommence l'astiquage graissage. Et là, ça farte Brice.
Messages recommandés