Jim Lovell Posté(e) le 11 octobre 2005 Posté(e) le 11 octobre 2005 Bonjour, Je suis tombé sur un programme pour windows qui est un simulateur de fusée: voici un screen: Le code source est disponible ici (je l'ai mis aussi en fichier attaché à mon message...) Ma question: est-il possible de le transformer pour faire un homebrew compatible avec la DS ? Etant un fan de l'espace, ce serait un vrai bonheur de piloter une fusée avec une console portable ! Jim LVsim_1.4_source.zip
Reppa Posté(e) le 11 octobre 2005 Posté(e) le 11 octobre 2005 Oui en adaptant tout le code de manière à ce qu'il marche sur la ds, reste à voir si elle est assez puissante pour effectuer les calculs en temps réel . Mais c'est théoriquement possible, y'a pas de raison
Garbit Posté(e) le 18 décembre 2005 Posté(e) le 18 décembre 2005 reste à voir si elle est assez puissante pour effectuer les calculs en temps réel . Pour ce genre de calculs, il n'y a pas de problèmes...
Jim Lovell Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2005 Théoriquement, est-ce difficile de compiler un programme pour windows écrit en C++ ou C vers un homebrew DS ? Y-a-til beaucoup de modifications à apporter ? Jim
Mollusk Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Tout dépend des programmes... Tout ce qui est simulation propre, les algos et tout, c'est juste du copier/coller de code (attention à la license ) Apres, il faut ajuster l'affichage du texte (pas méchant ca), la taille de l'image (si c'est prévu dans le programme original ca sera facile, sinon c'est un peu galère, puisqu'il faut se limiter à 256x192 pixels par écran). Donc on peut dire qu'à priori ca devrait aller... Mais apres, si tu veux un truc vraiment performant, faudra modifier complètement l'affichage pour utiliser des sprites et des fonds bien propres et adaptés, et là ca peut être galère au début si tu connais pas trop
Messages recommandés