Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Voila, je vient de commander une puce, SMARTXX LT opx et je m'apprette à l'installer moi même.

J'aimerais, poser une question, sur la façon de souder. :sorcerer:

J'ai récuperé, une vielle Carte Mère, qui trainais pour pouvoir m'éxercer dessus, avant de le faire sur ma petite BOBOX. hihihi

Je me suis rendu compte, que la couche de protection, (vernis sur les circuits de la Carte Mère) était plutôt épaisse et j'aimerais savoir, si il y à une astuce pour l'enlevé, sans l'abimer? blush

J'avais, déja soudé auparavant, mais jamais sur des pistes aussi fines.

Cordialement, @+

Posté(e)

Salut pour souder une puce t'es pas obligé d'enlever le vernis, car la soudure ce pose sur des points en étain qui eux ne sont pas vernis.

Pour la smartxx ltp opx

elle se pose à même la Cm xbox, et les points de soudure de la puce tombe juste en phase avec les points d'etain sur la cm, tu as juste a faire chauffer ton fer à souder 15/20 Watt Maxi et mettre un peu d'etain partout ou il faut que tu raccordes la puce a la cm.

Smartxx dans la galerie tu as des plans, tu verras elle est pas dur à souder.

sinon pour retirer le vernis d'un circuit imprimé il faut du papier de verre tres fin et tu grattes un peu pour faire apparait le circuit et pouvoir souder.

Mais faut pas le faire sur la xbox.

++

Posté(e)

:blink:

Je ne comprend plus rien.

Ma BOBOX est une v1.4, il me semblait qu'elle se montais avec le PINHEADER + le fil DO.

A moins que les deux solutions soyent possibles!!! sick

Posté(e)

Je ne veux pas cafter, mais j'étais d'accord avec TNTbox, persuadé, tout comme lui que tu avais une 1.6, tu l'as donc bien claironné à un moment donné ...

Evidemment que c'est Pinheader + d0 sur une 1.4 ...