Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je me demandais en voyant les images de Dragon Quest 8 si la psp est capable de faire du cell shading, pas du pauvre cell shading, du vrai et beau comme Dragon Quest, comme Dark Chronicle que je n'ai pas fait faute de posséder une playstation 2.

Est ce une question de ram, de carte graphique ?, je me souviens que la carte graphique de la PS2 n'avait que 4 mo de mémoire, alors pourquoi pas des adaptations de cette qualité.

Merci mais ne me décevez pas.

Posté(e)

Ok, je ne l'ai pas ce jeu, mais as tu vu des images de Dragon Quest 8, c'est magnifique, Bleach est il de ce niveau ? Je pense que non, même si je ne l'ai pas vu, mais ma question est : à plus ou moins long terme la PSP est elle capable ce genre de performances ?.

Posté(e)

Heuuu je ne vois pas pourquoi ca serait plus gourmand en fait ...

C'est juste un procédé de rendu différent .. et je pense meme que du coup les textures des persos n'ont pas besoin d'etre aussi détailler que dans un rendu plus classique ...

Posté(e) (modifié)
Ok, je ne l'ai pas ce jeu, mais as tu vu des images de Dragon Quest 8, c'est magnifique, Bleach est il de ce niveau ? Je pense que non, même si je ne l'ai pas vu, mais ma question est : à plus ou moins long terme la PSP est elle capable ce genre de performances ?.

532587[/snapback]

voilà pour bleach

post-24858-1128958705.jpgpost-24858-1128958705.jpgpost-24858-1128958917.jpg

post-24858-1128958929.jpg

Modifié par pereprimus
Posté(e) (modifié)

Voilà aussi pour dragon quest 8, il faut le voir la résolution adaptée à la PSP, allez je me dis que c'est jouable et je lancerai bien une pétition pour le faire naitre, après celle sur la version ps2 en europe , pourquoi pas une version PSP.

Merci pour les photos.

post-13404-1128959102.jpg

Modifié par sangoku_dragon
Posté(e)

Bonjour,

le cell shading ,c'est un algorithme qui dessine le contour des objets.

mis a part ce contour, le reste est plutot basique (dégradé de couleur)

Donc la psp est tout a fait compétente pour faire ça, comme beaucoup d'autres consoles.

Maintenant on peut ajouter des effets visuels qui améliorent le tout, mais je pense qu'une psp devrait pas mal s'en sortir, comme une play2.

Soyez confients.

Posté(e)

le cell en definitif n'est pas plus lourd qu'un autre jeu avec les méthodes existantes donc oui le cell sur psp c tout a fait possible,et pis bleach est un exemple (mais il est moche quand meme moi je trouve,un naruto GC est plus beau en cell la les contour de bleach (le 1 comme le 2) sont horribles a part lors des animations style "hyourinmaru" mais sinon moi je trouve ca bof bof)

Posté(e) (modifié)

La série Budokai est aussi une raison pour laquelle j'ai acheté cette console, m'étant dis que s'il sortait sur PS2 il arriverait vite sur PSP.

J'aimerais que la claque ( je ne veux entamer aucun débat) que se prend Sony avec la baisse des ventes de PSP à cause des ventes en hausse de la DS grâce à Nintendogs exhorte Sony à réclamer de bonnes et grosses licenses plus rapidement que prévu.

P.S: je parle de claque car je suis d'avis que Sony ne s'attendait pas à ce que les ventes de PSP fléchissent à cause d'un jeu DS, ou peut être n'est ce qu'une cohincidence et l'érosion normale après des débuts en fanfare.

Posté(e)

Je ne connais pas la liste des jeux DS mais il est clair que Nintendogs est pour quelque chose dans les récentes ventes de la DS, il à la côte chez les enfants et les femmes.

Posté(e)

Le cell shading lorsqu'il est bien réalisé est loin d'etre une horreur.

Je trouve le DBZ Sparking, ainsi que de nombreux autres jeux (Ultimate Spidey, Naruto Gekitou Taisen, Dragon Quest etc..) vraiment agreables à jouer mais à regarder.

Posté(e) (modifié)

Il est clair que la surprise est passée, le cell shading étant devenu commun, donc un jeu en cell shading doit être bien réalisé pour ce vendre.

C'est le cas des jeux que tu viens de citer, il est utilisé non plus pour son originalité mais pour les qualités graphiques et la vision du jeu que les créateurs ont.

Posté(e)

Sony se prend une claque dans la gueule au Japon... aux US et particulièrement en Euope, en dehors du fait que la DS est sortie avant, je crois que la PSP se vends plutôt bien.

(Après y'a le problème du piratage...)

Rassure toi, sangoku_dragon, la PSP est clairement capable d'afficher un rendu comme celui de Dragon Quest 8, et à mon avis on verra pas la différence avec de la PS2 (faut dire que le screen que t'as sorti est pas très chargé en 3D).

Moi aussi je trouve Bleach 2 canon, et particulièrement du fait que contrairement à d'autres jeux en Cell Shading, dans Bleach 2 on a quasiment l'impression que c'est de la 2D en permanence, comme les persos changent d'échelle assez souvent. ça fait vachement BD.

Sinon, le + beau Cell Shading que j'ai vu et de loin, c'est Zelda Wind Waker, que j'ai adoré... du vrai Walt Disney en 3D :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je me demande ce que j'attends pour faire une pétition: Draqon Quest 8 en europe sur PSP !!!!!!!!!!!!

Qui me suit ?

Posté(e) (modifié)

Moi !

mais une petition changera-t-elle grand chose ?

Mieux vaut miser sur un Patch de traduction en français...Meme si le travail s'annonce laborieux vu qu'un RPG de ce niveau doit comporter un nombre inimaginable de dialogues.

Mais bon si Square se decide à sortir Dragon Quest en PAL ça serait quand meme un grand pas. En plus c'est Akira Toriyama qui est responsable du character design...

Modifié par Yoh-NTR
Posté(e)

C'est pour ça que je suis ce jeu depuis le début, mais je ne veux pas me lancer dans un jeu en jap de cette envergure et perdre 50% de l'histoire, mais il sort aux States vers la fin de l'année, donc j'achèterais une PS2 et le jeu en US, mais moi qui suis toujours en déplacement, pouvoir en profiter partout avec la PSP serait le pied .