tohubohu Posté(e) le 10 octobre 2005 Posté(e) le 10 octobre 2005 bonjour a tous je suis en train de me faire des backup de mes dvd favoris en mp4 pour pouvoir les lire sur la PSP avec Nero recode2, mais le probleme vient du fait que la plupart des films obtenus ont un niveau sonore vraiment tres faible... si l'un de vous a reussi a corriger le probleme je suis preneur! de mon cote j'ai essaye de demux le dvd en m2v et ac3, de booster en db , puis de creer un mpeg2 que NeroRecode gere tres bien, seulement le son est decale de env 1sec.... help me
Duke Posté(e) le 10 octobre 2005 Posté(e) le 10 octobre 2005 pareil, quand je rip un DVD le son est catastrophiquement faible donc je me joins à la requête.
tohubohu Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2005 la seule alternative que je pense logique est celle que je decrit au dessus. A l'ai d'un logiciel audio on peut booster les decibels sans trop alterer la qualite, re enregistrer et creer un niveau fichier video multiplexé qui sera encodé dans n'importe quel soft pour psp....seulement la plupart du temps le son est décalé... Je pense qu'il ya une manip particuliere a faire car lorsque je fais cette manip avec le fichier ac3 brut c'est nickel...donc je veux de l'aide!!! a+
jun.anoya Posté(e) le 10 octobre 2005 Posté(e) le 10 octobre 2005 Monter les décibel n'est pas forcément une bonne idée si le fichier vidéo ne possède pas une ligne audio uniforme, c'est à dire que si à un moment le volume audio est plus élevé que la moyenne, ca risque de faire "cracher" les haut parleur ou le casque. Je ne connais pas nero pour l'encodage, mais si cela se passe comme dans tout les autres logiciel sérieux que je connaisse (Quicktime pro, première, combustion, inferno), tu devrais trouver au moins un onglet de paramétrage audio et un de paramétrage vidéo. L'idée ce d'augmenter le bitrate de l'audio en diminuant le bitrate video, en essayant de garder la somme des deux à environ 2 000ko/s. Augmenter le bitrate de l'audio donnera une réel amélioration de la qualité audio (et non artificiel comme l'augmentation des décibel). Pourquoi un bitrate total de 2000ko/s ? Par expérience sur des pocket pc cadencé à 400Mghz, selon la vidéo on peut atteindre jusqu'à un bitrate de 3000 - 3500ko/. Ce dernier bitrate doit être ateignable avec la psp, tout dépend de l'optimisation de la psp pour la vidéo, ca demande des test. Tout dépend aussi des codec utilisé, autant pour l'audio que la video. Personnnellement je ne suis pas fan du mp4 pour les appareilles mobile, le xvid et le h264 donne de bien meilleur résultat en général, mais je ne pense pas que la psp lise du xvid, le fait qu'elle utilise le format 3gpp indique bien qu'elle utilise le h264 par contre.
tohubohu Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2005 oui ok mais la psp ne lit que les .mp4 donc nero encode ton dvd directement (ce qui donne un son faible) et alors accepte le .avi et le .mpg donc des fichiers retravailles....mais dans le soft en lui meme il n'y a pas de reglages du bitrate audio sinon j'y aurai tout de suite pense... a+
Messages recommandés