Hirsute Posté(e) le 9 octobre 2005 Posté(e) le 9 octobre 2005 Bonjour, je viens de suivre votre tuto pour installer un nouveau hdd sur ma box modée xbit. Je lance le CD Master pour formater le disque mais là plantage erreur 16 et impossible de contourner. La puce est bien en place, pas de frag. J'ai le grand X orange en lancement. Est-ce-que cela peut venir du fait que le HDD était celui de mon pc formaté en ntfs ? Le jumper en plus en en master. Merci de votre aide A+ Hirsute
jp33 Posté(e) le 9 octobre 2005 Posté(e) le 9 octobre 2005 oui et non, mais pas pour la raison que tu crois .... Flash ton Xbit avec un X2 4981 si tu as une 1.0->1.5 ou un X2 5035, ça devrait calmer l'erreur 16 ... Sinon, tu remet ton DD d'origine, tu lances le MS Dash ou un Dash secondaire pour mettre la console à l'heure .... Une fois ton 120Go de retour, tu auras alors une erreur 13 qui t'autorisera à lancer un CD de boot ....
Hirsute Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2005 Merci Jp33, j'essaye ça ce soir et te tiens au courant A+ Hirsute
Hirsute Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2005 Salut JP33, je n'ai pas trouvé le bios X2 4981 dans la partie download, peux-tu me dire ou le trouver ? J'ai trouvé une version 4983 sur un autre site en 256 Ko, a peut fonctionner ? Merci
jp33 Posté(e) le 10 octobre 2005 Posté(e) le 10 octobre 2005 (modifié) oui, c'est le même en vérouillé, mais ça suffit amplement .... le 5035 tourne avec toutes les versions de consoles .... Modifié le 10 octobre 2005 par jp33
Hirsute Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2005 Bonjour, semaine chargée mais enfin pu me remettre à l'install du disuqe dur. J'ai bien flashé ma puce avec le nouveau bios x2_4981 et là comme annoncé erreur 13. MAIS impossible de booter sur le CD Master !!! Toujours erreur 13. Y-a-t-il une solution ? Merci à tous
saya' Posté(e) le 16 octobre 2005 Posté(e) le 16 octobre 2005 Lances l'update d'un jeu original ayant l'option xboxlive => ca te refera un C neuf ^_^
jp33 Posté(e) le 16 octobre 2005 Posté(e) le 16 octobre 2005 Sauf qu'avec une erreur 13, tu lances la Master Gueux .... toi, tu as un lecteur de DVD raciste ... Et pour la mise à jour, ça fonctionne quand il y a un minimum de MS dash sur le DD, faut pas rêver quand même, ils ne vont pas vous aider à modifier la console ....
Hirsute Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2005 Miracle, le CD mAster Gueux s'est lancé après moutes tentatives ! J'ai donc formaté le disque Maintenant je suppose qu'il faut transférer mon backup C et E sur le nouveau disque via FTP, je me trompes ? Merci de votre aide en tout cas vous êtes géniaux A+
jp33 Posté(e) le 16 octobre 2005 Posté(e) le 16 octobre 2005 Même pas .... A part Udata et Tdata pour récupérer tes sauvegardes le reste est inutile ....... si tu as installé un Dash avec le Master Gueux ...
Hirsute Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2005 Merci JP33, j'avais un peu de temps ;-) alors j'ai réinstallé mon backup des partitions C et E ... Merci à toi pour tes conseils forts utiles. A ciao
Messages recommandés