Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout d'abord bravo pour le site il ya beaucoup d'information utile mais comme je suis un peu nul je suis perdu. Voila j'ai un projet et je veux seulement savoir si c'est possible de le réaliser selon mes exigence coté technique et pratique. Comme il ya beaucoup de tutoriaux tres bien fait je veux pas avoir l'air d'un parresseux qui veux tout sans rien faire dite moi seulement si c'est possible ou non comme projet si vous voulez me guider envoyer moi vers les tutoriaux correspondant, merci !

Je veux pouvoir...

-Transferer des mp3 et divx de n'importe quel ordi vers mon xbox et pouvoir les écouter.

-Ajouter un disque dur de 80Go (Western Digital)

-Continuer a jouer à des jeux original sans probleme

-Gèrer mes donnés (mp3,divx)facilement

Je n'ai pas besoin...

-D'accèder à Xbox Live

-De jouer a des copies de jeux

Bref je veux me faire un petit lecteur multimedia, parce-que je veux me débarasser de mon PC mais je veux garder mes mp3 et divx ou aller chez un pote et transferer des donné vers mon xbox et pouvoir gerer mes donné.

Je possède...

-Un XBOX version 1.6

-Le kit télécommande DVD

-Un ordi avec carte réseau et prog FTP

J'ai lu plusieurs tuto dont la méthode 007 mais je n'ai pas de carte mémoire quoi-que je serais pret a m'en procurer une si c'est vraiment nécéssaire, par contre je ne veux pas installé de puce j'aurais préférer un exploit... La méthode hot swap me semble risqué...Alors quel serait la meilleur méthode pour mener a bien mon projet??? Si il manque des informations n'hésiter pas a me le faire savoir j'attend vos suggestion et bonne journée.

Posté(e)

Petite précisioon, Hdd Maker II, c'est pour changer le disque dur. Il est livré avec des saves hackées simplifiées pour pouvoir récupérer l'eprom.bin nécessaire pour locker le 80Go.

La carte mémoire et le jeu ne sont obligatoires que pour cette récupération, on peut se débrouiller sans ensuite (même si le DVD de jeu est un plus non négligeable au niveau sécurité de fonctionnement).

Posté(e)

Bonjour, je me suis procurer une carte memoire originale et le jeu splinter cell pour la méthode 007 :) comme je veux ajouter un DD de 80Go en plus du DD original j'ai été voir le tuto ajouter un DD suplpémentaire mais ce n'est pas clair...

-Si la nappe IDE est techniquement identique a une nappe de PC es-ce que je peux changer la nappe originale pour une nappe ATA 133 a 3 ports sans rien modifier dessus?

-Pour l'alimentation je prend un cable en Y et la xbox vas fournir asser de jus pour les 2 DD?

-Qu'es-ce qui arrive avec les jumper? Doit-il avoir un master et un slave comme dans un PC?

Merci pour vos réponses !

P/S le lien pour télécharger HDDMAKER2 ne fonctionne pas avez vous un autre lien?

Posté(e)

1) non, techniquement c'est faisable, pratiquement non en standard, l'écartement entre les deux connecteurs est trop important sur une Xbox

2) Tu oublies absolument ce que tu es en train de vouloir faire ......

3) pareil que la réponse au-dessus, tu n'as qu'un port IDE sur ta console, impossible de mettre deux DD, enfin pas comme ça, oublies !!

changer le DD, sans soucis, en rajouter un deuxième, absolument inutile !!!!!!!! Déjà, as-tu réfléchis où tu allais pouvoir mettre le second DD (si tu me réponds à la place du DVD, tu vas entendre parler du pays, c'est impossible avec le TSOP original !!!)

Pour Hdd Maker, tu vas sur la page d'accueil, menu de gauche, section torrent ..... et utilises un vrai client torent comme Bitcomet, le reste, c'est du pipo ....

Posté(e)

Merci jp33, donc le mieux a faire est de changer le DD original pour mon 80Go? La nappe IDE originale va fonctionner avec mon nouveau DD? Comment je doit proceder par étape pour changer le DD et installer un exploit... Merci de votre patience.

Posté(e)

Mécaniquement, un DD xbox est un disque dur pour PC .......

Donc tu peux monter ton 80Go dans ta console.

Pour le changer, tu as bsoin de ton eeprom.bin qui permettra de calculer ton code de lock pour faire croire à la console que c'est toujours le DD implanté à l'origine qui est toujours dans la console (elle ne connais pas son numéro de série, ça aide pour lui faire avaler les couleuvres ...)

Pour cela, le plus simple c'est d'implanter un exploit pour pouvoir la récupérer par ftp. Tu as un tuto très bien fait par Adoubeur sur la méthode 007 (parce que le hotswap sick ). Ensuite, tu télécharges Hdd Maker II et tu suis le tuto compris dans l'archive pour préparer ton DD sur ton PC avec ton eeprom.bin sur une disquette (il y a aussi des saves minimalistes juste bonne à sauvegarder l'eeprom.bin ... mais elle le font très bien ...)

Posté(e)

Salut, j'ai un probleme :( je suis rendu a l'étape de locker mon HDD et ca fonctionne pas!!! toute les étapes précédentes on tres bien été mais là... le modele de mon HDD est WD800JB selon la liste des HDD lockable ca devrait fonctionner... le nom exact du model est WD800JB-22JJA0 ...J'ai tout suivi à la lettre...mon bios ne vois pas mon HDD,j'ai fait les partition avec HDDMAKER 2 et tout etout...mais quand je vient pour le locker ca me dit ERROR "this drive does not support ata security spec"

security supported :no

" " " enabled :no

""" " locked :no

" " " frozen :no

" " " count expired:no

Quoi faire merci de répondre

Posté(e)
Salut, j'ai un probleme  :( je suis rendu a l'étape de locker mon HDD et ca fonctionne pas!!! toute les étapes précédentes on tres bien été mais là... le modele de mon HDD est WD800JB selon la liste des HDD lockable ca devrait fonctionner... le nom exact du model est WD800JB-22JJA0 ...J'ai tout suivi à la lettre...mon bios ne vois pas mon HDD,j'ai fait les partition avec HDDMAKER 2 et tout etout...mais quand je vient pour le locker ca me dit ERROR "this drive does not support ata security spec"

security supported :no

" " "      enabled  :no

""" "      locked    :no

" " "      frozen      :no

" " "    count expired:no

Quoi faire merci de répondre

532856[/snapback]

salut

c'est simple, ton hdd n'est pas lockable ..... hihihi

j'ai eu le meme tour avec un 120 go seagate

Posté(e) (modifié)
Salut, j'ai un probleme  :( je suis rendu a l'étape de locker mon HDD et ca fonctionne pas!!! toute les étapes précédentes on tres bien été mais là... le modele de mon HDD est WD800JB selon la liste des HDD lockable ca devrait fonctionner... le nom exact du model est WD800JB-22JJA0 ...J'ai tout suivi à la lettre...mon bios ne vois pas mon HDD,j'ai fait les partition avec HDDMAKER 2 et tout etout...mais quand je vient pour le locker ca me dit ERROR "this drive does not support ata security spec"

security supported :no

" " "       enabled   :no

""" "       locked     :no

" " "       frozen      :no

" " "     count expired:no

Quoi faire merci de répondre

532856[/snapback]

salut

c'est simple, ton hdd n'est pas lockable ..... hihihi

j'ai eu le meme tour avec un 120 go seagate

532864[/snapback]

:prout:

ok je pense que je sais puorquoi ca ne fonctionne pas...la taille du cache de mon WDC 80Go est de 2 Mo et non de 8Mo :marteau:

j'ai un autre DD un Maxtor 80Go avec cache de 2Mo modele 6Y08L0 quelqu'un qui s'y connait veut me confirmer que ca va fonctionner??

Merci

Modifié par Daeus
Posté(e) (modifié)

Jusqu'à 80Go, il vaut mieux utiliser des Maxtor .....

Et Western Digital, c'est uniquement bon pour les DD d'origine ....

En gros, c'est Maxtor ou Hitachi .....

Modifié par jp33

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant