Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

voila j'ai un probleme avec ma xbox, j'espere que vous pourrez m'aider.

ma xbox est pucée et elle a un dd de 80go.

je l'ai preté à mon cousin et quand je l'ai récupéré voilà ce qu'elle m' a fait:

- avec le dd 80go elle bloque sur l'écran avec le gros logo xbox juste avant le dashboard puis au bout d'un certain temps elle me met l'erreur 16.

Il m' est impossible de lancer un cd donc probleme pour lancer un dashboard.

- si je mettais le dd d'origine (ou le dashboard a été changé) il me mettais le dashboard et lancer les dvd et maintenant apres quelques manips douteuse que j'ai tenté elle bloque (saute) lors de l'annimation de demarrage.

voila donc si vous avez une idée pour que je puisse recuperer ma xbox ou au moins lire les dvds je vous en remercie d'avance.

Si vous voulez plus d'info dites le moi.

ps: je n'ai pas trouvé de meilleur rubrique que la general donc excusez-moi si ce n' était pas la bonne.

yann

Posté(e)

salut

demande donc a ton cousin ce qu' il a fait avec ta console

ça ne bouge pas comme ça, il a du jouer au foot.

precise aussi

1 ---> quel est la puce et son Bios ?

2 ---> est elle soudé ou monté sur pogo ?.

3 ---> si la puce est bien monté, pas de fils déssoudé ou pogo qui a bougé, test un boot avec un dvdr bootable ( cd master de gueux par exemple gravé sur dvdr ).

Posté(e)

c'est un puce soudé avec un bios evox assez recent (me rapelle pu du quel).

ma xbox est ouverte depuis le probleme (pour changer de dd etc..) et la puce et les soudures ont l'air bien en place.

Posté(e)
maintenant apres quelques manips douteuse que j'ai tenté elle bloque (saute) lors de l'annimation de demarrage.

530929[/snapback]

Et c'est quoi les manips douteuses ? Parce que, si tu nous caches des choses toi aussi .....

Parce que, avec ton DD d'origine, tu aurais pu t'en sortir en 5 minutes, c'est ballot d'avoir une puce et de se planter comme ça .....

Pour info, pas d'eeprom.bin sur ton PC, évidemment ....... :rolleyes: ?

Posté(e)

Donc en faite comme avec le dd d'origine les dvd se lancaient, j' ai lancé un dvd de boot puis une fois lance j'ai remplacé le dd d'origine avec l'autre de 80go (xbox alume :marteau: ). Oui je sais c'est pas tres malin mais je suis a court d'idée.

AIDEZ-MOI SVP!!

Posté(e)

Et tu veux quoi maintenant, un miracle ? :angry:

T'as finis les bêtises ? ça y est ? Il te reste le jet de console par la fenêtre ou l'immersion sous 3m d'eau de mer, remarques .....

Tu as épuisé tous les forums de fous furieux et tu viens te faire tirer les oreilles ici, c'est ça ?

Un peu maso quand même, non ?

Si tu peux démarrer avec le DD d'origine, c'est encore bon, sinon, c'est poubelle, ça te va comme réponse ?

Dans ce cas de figure, tu transfert le C: sur ton PC. Ensuite, tu met la console à l'heure (surtout la date) et tu l'étaiends. Tu remet le 80Go et tu redémarre, tu vas te manger une erreur 13. Si c'est ça, tu glisses le DVD de boot dans le lecteur puis tu éteinds et tu redémarres.

Si ça ne fonctionne pas, tu télécharges xboxhdm 1.9, tu décompresses l'images, tu colles ton C: dans le dossier linux\C, tu double clic sur le fichier .bat pour creer l'image et tu graves linux.iso.

ensuite, le 80Go tout seul sur l'Ide0 de ton PC (tu vires ton DD windows, il gêne), le CD dand le lecteur, tu boot dessus.

Au premier menu, tu fais [1] puis xboxhd puis [2] dans le menu à 8 items. Tu réponds yes à toute les questions. Quand il retourne sur le menu à 8 item, tu éteinds le PC. Tu replace le 80G dans la console, tu croises les doigts et tu allumes ....

Mais pour moi, tu as grillé la carte mère .... le hotswap, c'est MAL !!!!! sick

Posté(e)

euh crying

en fait c'est le premier forum ou je post.

a part ca g ma sauvegarde sur dd d'origine sur mon pc mais je n'arive mm pu a lancer un cd ou dvd enfin bref :wacko:

je vais tenter la technique avec xboxhdm 1.9.

merci baucoup pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

essays d'abord le DD d'origine, ça ira plus vite ..... :rolleyes:

On se demande si tu lis et si tu comprends les réponses que l'on te donne

Je t'ai donné 2 solutions dans un certain ordre, il vaut mieux le suivre .....

Si ça continue de sauter avec le DD d'origine, ta carte mère est très mal .....

Modifié par jp33
Posté(e)

Tu n'as même pas le X Microsoft ?

Tu es certain que ta puce fonctionne ?

Le d0 est toujours soudé ?

Si tu démarres puce désactivée, ça donne quoi ? pareil ?

Posté(e)

en fait j'avais le x de microsoft avant le "hotswap".

et je l'ai toujours si je met le dd de 80go (j'ai un trianle rose evox dans le coin de l'ecran ou y a le x et microsoft).

sinon je ne peux pas desactive la puce elle est soudée.

Posté(e)

ok dc voila ce qui c'est passe:

j'ai essayer xboxhd avec le dd d'origine, il me dit qu'il est bloque (je vais donc chercher a le debloquer).

en attendant j'ai utilisé xboxhd avec le dd de 80go et la:

j'ai reussi à lancer un dvd de boot avec ma xbox, j'ai reformaté le dd afin d'installer tout les programme de base.

je redemarre et la ...

erreur 16

Posté(e)

Pour le DD d'origine, c'est normal, tu n'as jamais du le délocké ....

Pour le 80Go, ton bios est un evox, il ne contourne pas la 16 (contrairement aux X2 à partir du 4981 ...)

Pourquoi as-tu formaté ton DD ? quel executable est installé par xboxhdm ? C'était juste un MS Dash ?

Si c'est ça, ta séquence de boot est bizarre et ne pointe pas sur C:\evoxdash.xbe (qui est l'executable "standard" que tu trouves dans toutes les séquences de boot et qui permet de s'affranchir des mises à jour "Live" du Ms Dash). Recommences la manip et, cette fois-ci, renommes C:\evoxdash.xbe en xboxdash.xbe (c'est une belle bêtise mais au moins, tu pourras rebooter).

Et regarde pour flasher ta puce avec un bios digne de ce nom, le tiens est "spécial" ....

Posté(e)

bon voila merci pour ton aide.

le bilan :

le dd d'origine hs et irrecuperable.

et je croi pareil avec l'autre (il me met une erreur 7) mais il reste recuperable je pense sous windows.

je reessayerai bientot avec un dd qu'on va me preter.