Messages recommandés

Posté(e)

Voila je possede un xbox depuis 3ans avec larrivée des nouvelles console g envie dessaye de flasher le bios original de la xbox jai vue ds les tutorials quil faller poser des puces savoir souder don je vous pose la question au risque de paraitre Naab mais bon je le suis est -il possible de flasher le bios original de la xbox sans touche au fer a souder , mettre une quelquonque puce ? Si Oui Comment dois Je procede ?

Posté(e)

Salut !

Tu m'as l'air un peu perdu ! Je ne saurais trop te conseiller de lire les tutos sur le site.

Sinon, pour résumer rapidement :

Le principe de la modification de la xbox, c'est de lui faire lancer un autre bios que celui d'origine. Pour ça, 3 solutions :

1) Flasher le bios original (TSOP) de la console. Il n'y a pas besoin de puce, juste d'un jeu (007 espion pour cible, Splinter Cell ou Mecchassault) et d'une carte mémoire (officielle si possible).

C'est la méthode la plus "pure" dans le sens que tu modifies vraiment la console à la racine en remplaçant directement son bios.

Il n'y a pas besoin de savoir souder, personnellement je fais les 2 ponts sur la carte-mère avec de la peinture conductrice à base d'argent (celle dont on se sert pour réparer les circuits de dégivrage arrière des voitures).

Le seul inconvénient de cette méthode : on n'a pas le droit à l'erreur, si on se plante on peut déjà commander une puce.

2) Installer un exploit afin que le nouveau bios soit lancé depuis le disque dur. Là encore, il te faut un des 3 jeux cités plus haut et une carte mémoire.

Cette méthode marche très bien, et ne présente aucun risque à partir du moment où tu prends les précautions nécessaires. Même pas besoin d'ouvrir la console.

3) Poser une puce (mais franchement sur xbox je n'en vois pas l'intérêt).

++

PS : si tu ne veux pas que ton topic finisse dans les profondeurs empuanties de la poubelle, édite ton post en ajoutant "bonjour" et "merci".

Posté(e)

OUi javoue jai fait limpoli je men excuse et je te remercie de mavoir repondu jai lu les tutos mais a chaque fois il est question de sortir le fer a souder hors je suis pas douer des doigts cependant je poser cette question car un pot de mon frere a flasher sa xbox sans utiliser de jeux Pourrai tu men apprendre un peut plus sur ton petit 2 ou me renvoyer a un lien car franchement sa fait plusieurs jours que je cherche sur le net une solution il est possible que je ne sache pas cherche aussi je te laisse mon msn ou pour nimporte qui hortator98@hotmail.com et merci pour la solidarite je rame de trop et allez Bisoux xD

Posté(e)

Voici le lien qui explique comment exploiter sa xbox sans l'ouvrir :

clique ici

OUi javoue jai fait limpoli

Tu sais, tu as un bouton "éditer" qui te permet de modifier un message que tu as déjà posté. Tu peux donc corriger ton premier message pour éviter la sanction des modos... ;)

un pot de mon frere a flasher sa xbox sans utiliser de jeux

On ne peut pas flasher le bios de la xbox sans utiliser de jeu, à moins de poser temporairement une puce.

Ce que ton pote a fait, c'est certainement un hotswap, pratique risquée que je déconseille fortement !

++

Posté(e)

merci pour le tuto je lavais pas trouver celui quand au bouton editer je ne conaissais pas son utilisation oui le gars en question n'a pas utilisé de jeux ni de carte memoire juste brancher le pc a la xbox pourrai tu men apprendre un peu plus sur le hotswap il existe peut etre un tutorial avec un lien magique je te remercie de ta reponse jai envie de reussir sa seul sinon ba jessairai de joindre le pot de mon frere mais jaime bien reussir par moi meme enfin si vous pouviez meclairez sur le hotswap merci d'avance

Posté(e)

Le hotswap, ça tue définitivement les DD ....

A toi de voir si tu veux courir le risque ....

Les habitués y arrivent facilement, les débutant se font avoir au premier coup ...

Un conseil, investit un peu, tu sera gagnant à l'arrivée .....

Posté(e)

MERCI de ta reponse je pense que je v prendre loption appel a un ami afin devite le 50/50 de ma xbox lol enfin ce fut tres intructif je vous remercie tous de votre patience et savoir faire je clos le sujet bonne nuit les gens xD

Posté(e)

Le multipost et la pollution de topic, c'est MAL !!!! :rolleyes:

Commence par mettre un exploit et on en reparle .....

Plus de précisions sur ton propre topic .....