Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous,

j'ai une video de vacance qui fait 4G0 (.avi) et le son est en ac3. Lorsque je veus le lire avec xbmc tout est sakader, pas possible de faire des avance+retour rapid. J'ai une vieille version de xbmc, parcontre sur le pc tout est ok et j'arrive aussi a regarder des film avec xbmc.

Je pense que cela viendrai du son ac3 qui est trop lours pour la xbox?? Pourriez vous m'indiquer la solution ppour que cela soit fluide sur la xbox.

merci a tous de votre aide.

PS: si cela viendrais de la version du xbmc merci de me dire comment faire cette mise a jours.

Posté(e)

Pour la mise à jour de XBMC, il y a tout ce qu'il te faut sur ce forum, étant donné que c'est ton premier post tu devrais peut être commencer par lire les sujets épinglés!

J'ai déjà lu des vidéos avec un son en AC3 et je n'ai pas eu de problème, en ce qui concerne l'avance rapide, cela arrive sur certaines vidéos (mais c'est rare), je pense que cela vient du format d'encodage (codec) de ta vidéo.

Tu peux toujours essayé de réencoder ta vidéo dans un autre format.

@+

Posté(e)

merci du conseil mais pourait tu m'indiquer un logiciel qui réencode et quel codec (video+son) a mettre.

Pour les mise

Pour la mise à jour de XBMC, il y a tout ce qu'il te faut sur ce forum, étant donné que c'est ton premier post tu devrais peut être commencer par lire les sujets épinglés!

J'ai déjà lu des vidéos avec un son en AC3 et je n'ai pas eu de problème, en ce qui concerne l'avance rapide, cela arrive sur certaines vidéos (mais c'est rare), je pense que cela vient du format d'encodage (codec) de ta vidéo.

Tu peux toujours essayé de réencoder ta vidéo dans un autre format.

@+

528606[/snapback]

Posté(e)

Le plus connu et en plus gratuit : virtualdub

Bon c'est vrai il est pas forcément simple d'utilisation pour un néophyte!

Une petite recherche sur Internet et tu trouveras ton bonheur, bon allez un autre petit lien d'un logiciel plus simple d'utilisation : ripp-it

@+

Posté(e)

merci je fais les tests et je vous tient au courant.

Une petite recherche sur Internet et tu trouveras ton bonheur, bon allez un autre petit  lien d'un logiciel plus simple d'utilisation : ripp-it

@+

528653[/snapback]

Posté(e)
merci je fais les tests et je vous tient au courant.

Une petite recherche sur Internet et tu trouveras ton bonheur, bon allez un autre petit  lien d'un logiciel plus simple d'utilisation : ripp-it

@+

528653[/snapback]

528799[/snapback]

Salut a tous,

je n'est pas put faire de test car mon pc n'etant pas asser puissant pour faire du réencodage. Mais je voudrais savoir si un fichier vidéo (capturer d'un camescope format dv) de 4Go peut etre lus avec xbmc ? ou sinon avec quel lecteur le lire (pourtant le fichier sur mon pc fonctionne bien).

merci car je voulais lire mes souvenir de vacances et je n'y arrive pas tout est sacader et la avance/retour rapide ne fonctionne pas.

Posté(e)

As-tu essayé de mettre le cahe vidéo à 0 sur XBMC?

Car certaines videos (rarement quand même) saccadent et les dévs de XBMC n'ont pas encore la solution et préconisent de mettre le cache vidéo de XBMC à 0!

Essayes déjà ça!

Posté(e)
As-tu essayé de mettre le cahe vidéo à 0 sur XBMC?

Car certaines videos (rarement quand même) saccadent et les dévs de XBMC n'ont pas encore la solution et préconisent de mettre le cache vidéo de XBMC à 0!

Essayes déjà ça!

532423[/snapback]

pouriz vous m'indiquer comment vide le cache car j'ai rechercher ds les tutoriaux mais pas trouvé. je pense faire ceci d'abord avant de faire une mise a jours (sinon quel est la derniere version de xbmc qui fonctionne BIEN et ou la recuperer car ds le forum pas mal de bug).

merci

Posté(e)

Tu es sur d'avoir cherché? Si tu regarde un peu plus haut sur ce forum tu verras un sujet epinglé :

Epinglé: [tuto Tout En Couleur] Save Xbmc

Comment l'effacé proprement

Ensuite pour la dernière version, c'est d'aujourd'hui même : 10/10/2005

@+

Posté(e)
Tu es sur d'avoir cherché? Si tu regarde un peu plus haut sur ce forum tu verras un sujet epinglé :

@+

532480[/snapback]

ok, je pensait que cache a 0 etait un reset de la memoire donc ce n'est que des fichier a suprimé mais ds ce tuto c'est plus pour remplacer la version xbmc mais sinon sans rien effecer comment mettre le cache a 0.

desolé de ces question un peut lourd mais je voudrais bien comprendre.

merci d'avance.

Posté(e)

Le tuto explique comment effacer correctement les sauvegardes et fichiers de XBMC afin de réinstaller une version plus récente.

Ensuite une fois la dernière version installée il faut paramétrer XBMC et dans les paramètres de ce dernier il faut mettre à 0 (par défaut c'est 8192 je crois) le cache de XBMC!

@+

Posté(e)

@+

532480[/snapback]

ok, je pensait que cache a 0 etait un reset de la memoire donc ce n'est que des fichier a suprimé mais ds ce tuto c'est plus pour remplacer la version xbmc mais sinon sans rien effecer comment mettre le cache a 0.

merci d'avance.

532528[/snapback]

bonjours a tous ben je suis desolé j'ai cherché dans le fichier xboxmediacenter.xml et je n'est pas trouver de cache, si vous pouvez me dire ou le trouver, car j'aimerais faire vider le cache avant de m'aventurer a une mise a jour du xbmc.

En vous remercient d'avance.

merci

Posté(e)

@+

532480[/snapback]

merci d'avance.

532528[/snapback]

bonjours a tous ben je suis desolé j'ai cherché dans le fichier xboxmediacenter.xml et je n'est pas trouver de cache, si vous pouvez me dire ou le trouver, car j'aimerais faire vider le cache avant de m'aventurer a une mise a jour du xbmc.

En vous remercient d'avance.

merci

535500[/snapback]

merci de votre reponse.

Posté(e)

Salut,

Quand je dis qu'il faut aller dans les "Paramètres" ce n'est pas la même chose que le fichier de configuration "xboxmediacenter.xml" !

En effet, il y a un menu "Paramètres" dans l'interface de XBMC !

@+

Posté(e)
Salut,

Quand je dis qu'il faut aller dans les "Paramètres" ce n'est pas la même chose que le fichier de configuration "xboxmediacenter.xml" !

@+

536115[/snapback]

bonsoir

super j'ai parametrer le cache a 0 et ca MARCHE mais j'ai plus d'avance/recule rapide

l'info temps s'affiche mais rien ne bouge,je ne sais pas pourquoi, aurais tu une idée.

merci deja pour l'astuce du cache.

merci

Posté(e)
Salut,

@+

536115[/snapback]

bonsoir

super j'ai parametrer le cache a 0 et ca MARCHE mais j'ai plus d'avance/recule rapide

l'info temps s'affiche mais rien ne bouge,je ne sais pas pourquoi, aurais tu une idée.

merci deja pour l'astuce du cache.

merci

536658[/snapback]

PS: le film dure 20min et retourne au menu xbmc alors que la durée est de 1h30??

je ne comprend plus rien

merci de m'aider

• 2 semaines après...
Posté(e)
Ton film à un problème, essayes d'utiliser DivxFix ou un programme dans le genre pour réparer ta vidéo!

Sinon y a rien à faire!

536778[/snapback]

bonjours,

suite a mes investigation j'ai remarquer lors du transfere PC-> XBOX via ftp le fichier sur la xbox fait 4.1 G alors qu'il doit faire 20 G. Lorsque je le lance sur la xbox pas moyen d'utiliser avance/retour rapide et en plus le film n'est pas complet (20 min au lieu de 1h30) par contre celuis se trouvant sur mon pc ok.

est ce que c'est normale ou y a t'il un paramettre que j'ai pas fait.

merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bah à mon avis c'est parceque tu n'as plus de place sur le disque de ta Xbox et donc celui est coupé quand ton disque est plein. Certains fichiers vidéos peuvent être regardés même si la totalité du fichier n'est pas transféré (c'est le cas notament des mpeg), et ça doit être aussi le cas de ton fichier.

Par contre normallement les infos du fichier doivent tenit compte de la durée du fichier vidéo et ne correspondent pas avec la réalité (dans l'entête du fichier il doit y avoir 1h30 et le fichier ne fait que 20mn), par conséquent lorsque tu essayes de faire avance/retour rapide il ne s'y retrouve pas!

La seule solution est donc de soit réencoder ta vidéo (aujourd'hui on fait tenir facilement 3Go dans 700Mo sans trop de perte de qualité) soit de la découper avant de faire ton transfert!

@+

Posté(e)
Bah à mon avis c'est parceque tu n'as plus de place sur le disque de ta Xbox et donc celui est coupé quand ton disque est plein. Certains fichiers vidéos peuvent être regardés même si la totalité du fichier n'est pas transféré (c'est le cas notament des mpeg), et ça doit être aussi le cas de ton fichier.

Par contre normallement les infos du fichier doivent tenit compte de la durée du fichier vidéo et ne correspondent pas avec la réalité (dans l'entête du fichier il doit y avoir 1h30 et le fichier ne fait que 20mn), par conséquent lorsque tu essayes de faire avance/retour rapide il ne s'y retrouve pas!

La seule solution est donc de soit réencoder ta vidéo (aujourd'hui on fait tenir facilement 3Go dans 700Mo sans trop de perte de qualité) soit de la découper avant de faire ton transfert!

@+

547004[/snapback]

bonjours,

j'ai de la place sur le disk dure, mais lorsque je fait le transfere il y a des deconnections ftp lorsqu'il s'agit de transfere de gros fichier mais sur un fichier de petite tail le probleme n' apparait pas. Je pense que la xbox du a ces deconnection recoit le fichier jusqu'au moment ou la deconnection apparait (resultat des 4G a l'arrivé) malgrer que fxp (client ftp) relance le transfere et echou au bout de 3 fois (arrivé a 4G). Et cela je n'arrive pas a l'expliquer. J'ai bien parametrer fxp celon les tuto mais je ne comprend pas.

est ce que tu aurais deja rencontrer ce genre de truc?

De plus je constate que la connection reseau est prise en compte lorsque j'allume d'abort la xbox puis mon pc alors que si j'allume le pc en premier puis la xbox je n'arrive pas a me connecter, pour cela faudrais que je relance le pc. est ce normale?.

Voila tout cela ce sont ce que j'ai remarquer et le fichier video en lui meme il est ok car sur le pc il marche bien.

merci Si tu pouvais m'eclairer la dessus.(ou meme me conseiller un client ftp plus que fiable pour xbox) si cela est du au client ftp)

A+

Posté(e)

Ah oui je vois, je crois que c'est une limitation du système de fichier de la Xbox (FATX), par conséquent tu n'as pas d'autres solutions que de le réduire à moins de 4 Go!

Posté(e)
Ah oui je vois, je crois que c'est une limitation du système de fichier de la Xbox (FATX), par conséquent tu n'as pas d'autres solutions que de le réduire à moins de 4 Go!

547800[/snapback]

y a pas moyen pour qu'elle accepte les gros fichier (passer le FATX->NTFS comme windows) car pour la reduire a 4 Go il me faudrais un pc puissant (moi j'ai qu'un mon pc est un AMD duron 1,1 Ghz avec 320 Mram) et fait test avec ripp it resultat vachement mauvais.

merci