Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

voila mon frere a achete un modem wifi avec une cle usb qui sert a remplace la carte que l'on mets au pc portable comme la c'est pour un pc de bureau.

mais le probleme je n'y connais vraiment rien dans le wifi des le debut je bloque,je cherche quelqu'un qui pourrais m'aide je sais envoie le livre en format pdf ainsi c'est nickel.

voila je le depose si quelqu'un comprends est d'accord de m'explique ca serait super sympa

@ ++

ps:je ne sais pas mettre le fichier il fait 18 mo si quelqu'un pourrais passe directe par msn ou bien meme par ici

tekalix@hotmail.com

Posté(e)

svp personne ne sait m'aide si ca tombe ca vas vous paraitre tous simple :lol:

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Sans trop m'y connaitre également je pourrais peut-etre t'aider. Mon probléme est que je n'ai rien compris au tien...de probléme :huh:

Devellope et explique sur quoi tu bute et ce que tu as déjà fait (qu'est ce que ton frere a acheté, modéle?), de plus personne n'a envie de lire la notice de 18 Mo :P

A+

Posté(e)

slt Osmoze

et bien mon probleme est des le debut tu vois il dise de par exp desactiver le dns mais je ne trouve pas comment faire donc tu voit je bloque direct la notice est lue en 5 min a peine c'est par exp il a plusieurs langue et danbs le francais l'installation pour tous les win.

je voudrais vraiment un peu d'aide svp mon frere pase demain j'aimerais que ca marche svp.

merci d'avance

ps: le model est un topcom avec carte que l'on mets dans le pc portazble mais j'ai achete une cle usb qui fait le meme pour pc de bureau

Posté(e) (modifié)

j'ai achete un modem wifi avec carte pour pc de bureau donc j'ai du achete une cle usb wifi pour remplace la carte j'ai commence a savoir avance si ca tombe ca ne marchera pas mais qui peut me dire ceux que je dois mettre la ou ses rouge.

merci d'avance

Modifié par tekalix
Posté(e)
j'ai achete un modem wifi avec carte pour pc de bureau donc j'ai du achete une cle usb wifi pour remplace la carte j'ai commence a savoir avance si ca tombe ca ne marchera pas mais qui peut me dire ceux que je dois mettre la ou ses rouge.

merci d'avance

529927[/snapback]

Bonjour,

je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire... woot

++

Posté(e)

arf dsl mec j'avais carrement oublie de te salue toi qui m'aide en plus,c'est a cause que je stresse a fond la

tiens regarde un peu le fichier

Sans_titre.rar

Posté(e)

slt a tous mon adsl modem asus (belgique) a pete j'ai rachete pour mon pc de bureau,un adsl topcom skyr@cer wbr 7011b avec une carte a mettre normalement dans le pc portable skyr@cer pc card 4011b mais j'ai achete une cle usb qui remplace cette carte pour utulise le modem avec un pc de bureau cle wifi haut debit usb 2.0 54mbps 802.11g.

mais bon le probleme c'est que des le debut je bloque deja je sais pas si c'est la cle que je dois installe en premier car il n'a pas de pilote pour l'adsl juste pour la carte normalement j'ai le doc complet sur le cd en pdf mais il est fort long car il a toute les langues je ne pourrais pas le passe ici il fait 18 mo.

pour quelqu'un qui s'y connais bien un pti 1/4h d'aide et ca ira.

merci d'avance

tu comprends mieux mnt

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Allez on respire un bon coup et on se calme.

Tu as installé ton modem wifi

Tu as mis tes paramètres de connexion à ton fournisseur d'accès internet

Tu as indiqué le nom du réseau wifi SSID exemple monwifi

pour faire cela tu as du te connecter avec un cable sur ton modem routeur

au fait la mauvaise nouvelle c'est que le modèle que tu as acheté est obsolète (11mbs) mais ça peut fonctionner quand même

tu as aussi vérifié que le réseau wifi est activé (dans les paramètres)

Tout ceci ce fait avec une interface web que tu appelles avec un navigteur et l'adresse de ton routeur. Il faut que le PC soit sur le même anneau

exemple

192.168.0.1 routeur

192.168.0.5 PC

login et mot de passe sont dans la doc je pense

tu as installé la clef sur le PC (effectivement avec XP un driver spécifique peut ne pas être nécessaire)

tu dois avoir un nouveau matériel installé et tu vois dans la barre de tâche une icone réseau wifi. Tu cliques dessus tu fais chercher les réseaux sans fil et tu cherche le tien le SSID que tu as défini dans le routeur exemple : monwifi

Bon je dois prendre les transports :prout:

Voilà un début de piste

A plus

Modifié par Toff
Posté(e)
Bonjour,

slt a toi aussi qui veut bien m'aide

Tu as installé ton modem wifi

je ne pense pas car il a pas de pilote pour le modem juste pour la carte mais moi c'est remplace par une cle usb

Tu as mis tes paramètres de connexion à ton fournisseur d'accès internet

Tu as indiqué le nom du réseau wifi SSID exemple monwifi

j'ai commence a savoir y accede mais je bloque a une question

tu as aussi vérifié que le réseau wifi est activé (dans les paramètres)

Tout ceci ce fait avec une interface web que tu appelles avec un navigteur et l'adresse de ton routeur. Il faut que le PC soit sur le même anneau

exemple

192.168.0.1 routeur

192.168.0.5 PC

ouh tu vois la je m'embrouille desole mec

tu as installé la clef sur le PC (effectivement avec XP un driver spécifique peut ne pas être nécessaire)

non j'ai un driver pour la cle mais pas pour le modem je vais dire

tu dois avoir un nouveau matériel installé et tu vois dans la barre de tâche une icone réseau wifi. Tu cliques dessus tu fais chercher les réseaux sans fil et tu cherche le tien le SSID que tu as défini dans le routeur exemple : monwifi

j'ai un genre de truc comme ca il mette connection wifi excellent mais je n'ai pas acces au page web

en tous cas merci mec de bien vouloir m'aide j'ai eu bcp de taff c'est temps donc pas sue te repondre avant osmoze ma dit que tu es un bon dans le reseau au contraire de moi

merci d'avance

Posté(e)
arf dsl mec j'avais carrement oublie de te salue toi qui m'aide en plus,c'est a cause que je stresse a fond la

tiens regarde un peu le fichier

529941[/snapback]

Salut Toff,

Il m'a demandé par MP de l'aide alors comme tu es intervenu ... :P

Sinon regarde son fichier joint, c'est un screnshoot de là ou il bloque "L2PT gateway", il ne sait pas quoi mettre et sinon, apparemment, tout est bien installé.

Bye

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tekalix ,

Tout d'abord, oublie l'endroit où tu est bloqué car le L2TP n'est que facultatif.

il a pas de pilote pour le modem juste pour la carte mais moi c'est remplace par une cle usb

Si ce n'est pas déja fait : procède à l'installation du pilote de ta clée(quelle est sa marque).

Teste ta connexion , si c'est toujours négatif alors essaye de désactiver toutes les sécurités concernant ton réseau sans fil c'est à dire :

=> Authentification 802.1X

=> Sécurités WEP et WPA

=> Filtrage MAC

voila essaye çà . @+

Modifié par XstiLX
Posté(e) (modifié)

slt!!!

tu veux mettre ton pc de bureaux en wifi directement ou c'est ton portable que tu veux mettre en wifi .......... :blink:

moi ce que j'ai compris c'est que ta acheté un modéme wifi avec une carte wifi pour pc portable " qui se nomme PCMCIA " et que tu ne veux pas mettre ton pc portable en wifi mais ton pc de bureaux donc tu as du acheter une clef usb wifi car il ne supporte pas la carte wifi du pc portable " PCMCIA " ...........

Résumé :

PC de bureaux en wifi avec le modém mais ton pc portable tu veux le connecter au net ou pas ?????? :huh:

Répond correctement et la je pourrais t'aider ........... ;)

Modifié par NeoNitiPheus
Posté(e) (modifié)

C'est le PC de bureau avec une clef USB qu'il veut mettre en wifi ;)

On va poser les questions autrement alors :0

As tu activé le réseau WIFI sur le modem/routeur ? (pour des raisons de sécurité en général le wifi est désactivé)

Quel est le nom de ton réseau SSID ?

Quand tu cliques sur le truc qui te dit connexion wifi excellent, tu peux faire ensuite afficher les réseaux sans fil, tu sélectionnes le tien et tu fais [connecter]. ?

Tu devrais avoir choisi infrastructure comme type de réseau et non ADHOC dans les paramètre de connection de la clef.

Modifié par Toff