Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila apres moulte recherche, j'ai vu qu'apparement il était impossible de faire un igr sous avalaunch, ou alors qu'avec un seul type de bios mais je ne me rapelle plus lequel.

Enfin bref, on m'a dit que si je mettait a jour mon bios il serait possible a ce moment la que mon bios gere lui meme l'igr ce qui aurait été magique :sorcerer:

Bref j'ai mis M8plus en bios et la toujours rien l'igr est bel et bien inactif... sachant que la console est assez loin de moi ca m'embette de tout le temp me lever pour rebooter la console, en plus j'ai des prob de dos suite a un accident de moto (ca c'etait pour 3615 MyLife lol)

Donc apparement j'aurais une puce aladin car j'ai acheté ma xbox d'occaz donc voila ^^

si vous conaissez un soft pour savoir quel puce exactement j'ai ce serait cool pour que je puisse vous donner de plus ample formation.

Ceci est mon premier message aussi :)

Merci par avance !

Posté(e)

Le nom de ta puce n'a que peu d'intérêt en général. Ce qui est vraiment important est la version de ton bios. Or, un M8+ est sensé gérer l'IGR. Il faut croire que le bios que tu as installé est un m8+ modifié dans lequel l'IGR a été retiré. Essaie de reprendre un bios m8+ sur gueux (surtout pas en BFM!!!) pour reflasher ta puce. Pour rappel, les combinaisons de touche pour l'IGR sont :

. Start+Back+Gachette Gauche+Gachette Droite

. Start+Back+Noir

Posté(e)
Le nom de ta puce n'a que peu d'intérêt en général. Ce qui est vraiment important est la version de ton bios. Or, un M8+ est sensé gérer l'IGR. Il faut croire que le bios que tu as installé est un m8+ modifié dans lequel l'IGR a été retiré. Essaie de reprendre un bios m8+ sur gueux (surtout pas en BFM!!!) pour reflasher ta puce. Pour rappel, les combinaisons de touche pour l'IGR sont :

. Start+Back+Gachette Gauche+Gachette Droite

. Start+Back+Noir

527339[/snapback]

Merci Fornorst pour ton aide

j'ai suivi ce que tu m'as dit malheuresement ca marche pas, j'ai aussi essayé les combinaisons de touches que tu m'as précisé malheuresement... rien à faire. si tu as d'autres idées je suis preneur

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

lu

L'igr sous avalaunch doit etre actif également. (menu parametre "main option")

c'est le bios comme le dit fornost qui le gère, le bios M8 gère l'igr, seulement il est difficile à actionner.

tu dois vraiment être tres synchro dans l'appuie des boutons et ça marche

par contre les commandes de l'igr sont:

gachette droite+gauche+ bouton noir +bouton back, sous Avalaunch !

c'est marqué dans la doc en épinglée.

si tu as la possiblilité de mettre un bios x2 sur ta puce, cela rend l'igr plus simple à réaliser mais les commandes sont identiques.

++ tiens nous au courant

PS: j'oubliais, Ur Welcom ;)

Modifié par TNTbox.
Posté(e)
lu

L'igr sous avalaunch doit etre actif également. (menu parametre "main option")

c'est le bios comme le dit fornost qui le gère,  le bios M8 gère l'igr, seulement il est difficile à actionner.

tu dois vraiment être tres synchro dans l'appuie des boutons et ça marche

par contre les commandes de l'igr sont:

gachette droite+gauche+ bouton noir +bouton back, sous Avalaunch !

c'est marqué dans la doc en épinglée.

si tu as la possiblilité de mettre un bios x2 sur ta puce, cela rend l'igr plus simple à réaliser mais les commandes sont identiques.

++ tiens nous au courant

PS: j'oubliais, Ur Welcom ;)

527347[/snapback]

Tout d'abord merci ;)

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et l'igr etait activé sous avalaunch malheuresement ca ne marche toujours pas pourtant je suis vraiment synchro j'ai essayé au moins 30 fois de suite rien :s

sinon comment savoir si je peux mettre un bios x2 ? désolé je suis pas trés pro niveau xbox ;)

Merci d'avance

Posté(e)

Donc y a de forte chance que ce soit le bios de ta puce qui n'a pas l'option IGR de cocher.

Seulement sais tu reflashé ta puce sans risque ? car sinon tu courres vers une xbox en panne faute de bios... c'est délicat surtout si tu maitrises mal.

le bios X2 type 4081 ou 4083 fonctionne, il faut juste respecter la taille des bank de ta puce. genre si tu met un bios 256ko sur une puce qui possede une bank de 512, la puce devient irrecupérable. donc mefie toi.

un bios M8 ou un bios X2 à une taille de base :256ko

pour les mettres sur des bank de 512 il faut les retailler avec un utilitaire.

l'utilitaire qui se charge des options tel IGR est taille de bios ou taille du hdd et le boot sur un dashboard (comme avalaunch) est evtool pour les bios de type evoxM7 ou M8, pour faire la meme chose sur un bios X2 4081 ou 4083 il te faut Xbtool.

Mais bon c tendu ton truc donc lance toi la dedans que si tu te sens capable de le faire.

tu peux avoir des infos sur ta puce et la façon de proceder dans le forum "modchips" puis aladin, tu n'as cas poster pour voir si on peut t'aider.

aussi avant de te lancer la dedans verifie bien que c'est pas avalaunch qui merde, il n'y a aucun bug connu sur ce dash pour la fonction igr, mais sais ton jamais.

donc il serait plutot preferable de changer de dashboard pour voir si avec un autre tu n'as pas le probleme et si cela est pareil , C certain que c'est ton bios.

sans changer de dash, tu peux démarrer sur un cd de boot "master Cd de gueux"

une fois le cd démarrer tu es sous evolutionX , un autre dasboard, une fois sur lui fait la commande igr identique a celle d'avalaunch, si tu reboot le prob est sur ton dash et si tu reboot pas c'est ton bios.

je ne connais pas ta puce donc je peux pas de renseigner d'avantage...

sinon prend un grand baton pour atteindre le bouton power de ta xbox, sans te lever :lol:

++