Partition F Disparue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai une XBox HotSwape avec DD Maxtor de 160Go et UNLEASHX. Tout marchait tres bien pendant 1 an.

Hier, j'ai tranféré un ISO par FTP (comme d'habitude) dans un répertoire de la partition F; le transfert s'est bien passé.

Ensuite, j'ai lancé XBMC pour regarder une film qui devait se trouver dans la partition F, mais plus rien dans la partion F!!

XBMC indique que la partion F n'est pas valide!!

UnleashX indique 0MB free sur le F, mais en explorant la partition F, rien dedans!!

Savez vous comment je peux récupérer cette partition? Mon DD est il mort?

Y a t-il une limite pour le nombre de jeux sur le DD?

Rappel, je n'ai pas de puce, j'ai fait un hotswap.

Merci.

Posté(e)

slt

nan c surement ton hotswap qui ne voit plus F.

la raison j'en sais rien si ça marchait avant.

la cause c le F: sup à 137g qui requiert un bios spé.

a mon avis faut refaire ton swap le dédé n'a rien c clair

++

Posté(e)

j'avais déjà mis à jour le BIOS pour un DD de 160Go.

Si je refais le HotSwap, je perds toutes les donnée, comment les récuperer avant?

Posté(e)

tu récupères ton eeprom.bin et tu répares le DD avec Hdd Maker II en utilisant l'option [2] du menu d'xboxhd, seule la partition C: sera touchée et tu n'auras pas à faire de hotswap (ce qui est mieux pour ton DD, non ?)

Posté(e)

J'ai du nouveau, j'ai repatché le BIOS M8 avec EVTOOL et à présent, la console reconnait la partition F.

La console indique 120Go occupé et 1Go de libre. Mais aucun fichier n'est visible!!

Avez-vous une idée?

Sinon eeprom.bin, je le récupère en faisant un backup dans EvoX, c'est ça?...Mais je ne connais pas Hdd Maker II.... il s'utilise dans la console ou avec un PC?

Permet-il de formater une partition précisement (la F, pour retrouver les Go perdu)?

Merci

Posté(e) (modifié)

Si tu es passé d'un F+G à un F, tu ne pourras rien récupéré, un petit formatage et on n'en parle plus ....

Pour l'eeprom.bin, oui c'est Evox .... Même si tu n'en a plus l'utilité actuellement, ça peut de sauver la vie plus tard ....

Hdd Maker II est une appli PC et prépare ton DD dans ce dernier .....

Pour le F, oui, il sait faire .... mais il va essayer de le faire pour les partitions C et E d'abord.

Autant formater directement dans la console si ton bios est bon maintenant (active le F et désactive le G dans le fichier de config)

Rajoutes-ça dans ton config.xml:

<List Text="Menu Formatage" Sort="Off" Auto="On" Password="Xbox">

<Item Action="Format" Arg1="E">Formater lecteur E</Item>

<Item Action="Format" Arg1="F">Formater lecteur F</Item>

<Item Action="Format" Arg1="G">Formater lecteur G</Item>

<Item Action="Format" Arg1="X">Formater lecteur X</Item>

<Item Action="Format" Arg1="Y">Formater lecteur Y</Item>

<Item Action="Format" Arg1="Z">Formater lecteur Z</Item>

</List>

Le mot de pass est Xbox (attention à la majuscule) et c'est très efficace !!

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Ok, merci pour le code!

Aurais-tu une idée de l'origine du probleme? j'espère que cela ne va pas se reproduire!.... Le BIOS aurait été modifié contre ma volonté avec un simple transfert FTP??

Modifié par drif
Posté(e) (modifié)
Rajoutes-ça dans ton config.xml:
<List Text="Menu Formatage" Sort="Off" Auto="On" Password="Xbox">

<Item Action="Format" Arg1="E">Formater lecteur E</Item>

<Item Action="Format" Arg1="F">Formater lecteur F</Item>

<Item Action="Format" Arg1="G">Formater lecteur G</Item>

<Item Action="Format" Arg1="X">Formater lecteur X</Item>

<Item Action="Format" Arg1="Y">Formater lecteur Y</Item>

<Item Action="Format" Arg1="Z">Formater lecteur Z</Item>

</List>

Le mot de pass est Xbox (attention à la majuscule) et c'est très efficace !!

527545[/snapback]

Lu,

Il faut rajouter ce qu'on t'a dit dans le config.xml d'unleash pour voir apparaitre le menu de format.

a+

PS : j'crois que t'as édité pendant que j'écrivais....

EDIT : cela peut se produire quand ta partition F: arrive à saturation ?

Ou même un transfert de divx qui te foire une partition, c'est rare mais ça arrive...

Modifié par maheu44
Posté(e)

ça ne se reproduira pas, tu devais avoir formaté le F: en mode F et tu avais un bios F+G. Quand le F a atteint la taille de 137Go, ça a mordu, normal ......

Posté(e) (modifié)
ça ne se reproduira pas, tu devais avoir formaté le F: en mode F et tu avais un bios F+G. Quand le F a atteint la taille de 137Go, ça a mordu, normal ......

527561[/snapback]

Tu peux développer, ça me semble interressant.... c'est quoi un formatage en mode F?

Si j'ai un BIOS F+G et que je surcharge le F, il met le reste sur G?? Ce serait ça qui aurait corrompue la partition?

Donc pour éviter cela, je dois mettre mon BIOS en "partition 6 takes up to 137 Go/ no partition 7" ?

Avant de Formater, n'y a t-il vraiment aucun moyen de récupérer les donnée invisibles du F?

Modifié par drif
Posté(e)

Il faut que ton bios corresponde au formatage. Tu changes de bios -> tu formates

Si tu met un bios F+G, tu formates le F et le G, tu actives le F et le G dans ton Dash

Si tu met un bios F, tu formatges le F, tu actives le F et tu désactives le G dans ton Dash

Posté(e)

ok, je voie.

j'ai un DD de 160Go, tu me conseil quel BIOS:

"partition 6 takes up to 137 Go/ no partition 7"

"partition 6 takes the rest of the drive"