Gravure Clone Cd Et Autres Questions

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je ne vois pas comment graver un iso avec clone cd car celui ci demande un .ccd ( fichier qui indique ou sont les informations contenant les données d'un fichier img).

je grave mes fichiers avec nero mais lorsque je lis sur mon pc, rien n'est dans mon cd alors que la gravure s'est bien déroulé.

Lorsque j'ouvre mon iso sur le pc, celui ci me trouve track1 que je peux extraire si je le souhaite.

Je conclue donc sue je devrai lorsque je grave avec nero , obtenir sur mon dvd gravé soit track1 soit le contenu de track1.

Mes trois questions.

comment graver un dvd avec clone cd sachant que celui ci me demande un fichier ccd (et pas iso)?

Comment savoir si mon dvd est bien gravé?

Faut il regler le potentiometre sachant que je vais lire mes dvd 12cm avec bba+pso+gcos?

je vous remercie a l'avance

Posté(e)

je tiens a preciser que les fichiers iso gamecube que je possede ne sont pas lus par les lecteurs virtuels de daemons et de alcohol. Les fichiers iso ne sont pas lus non plus par winiso(can't open file, ti appear a invalid format).

En revanche, mes fichiers iso sont par isobuster et il me trouve pour chaque jeux gamecube iso, la piste track1 que je peux extraire (en tao ).

de plus lorsque je grave avec nero et que j'ai fini de graver, je lance mon dvd gravé et il n'y a rien sur le dvd alors qu'il est bien gravé (je le vérifie en regardant derriere le dvd)

voili voilou pour quelques infos supplementaires

Posté(e)

déjà :

les iso gamecube ne peuvent pas être lues sur pc avec des lecteurs virtuels ou winiso

ensuite essaye de graver clonedvd

comment as tu obtenu ton iso sinon ?

Posté(e)

bonjour.j'ai essayé de graver mon image iso avec clone dvd comme vous me l'avez conseillé mais c'est pareil qu'avec nero, je ne peux pas le lire les fichiers gravé sur mon pc à partir de mon lecteur cdrom(est ce normal car vous m'avez dit que ce n'etait pas lisible par des lecteurs virtuels mais avec des lecteurs dvd "normaux", on doit pouvoir voir les fichiers??)

comment vérifier qu'un iso est bon???

J'ai essayer avec des fichiers isos differents (jeux differents) mais cela fait la même chose.

Pourtant, je pense que les isos sont bons car j'ai appliqué fstfix14b.exe et il m'a réparé mes fichiers isos sans probleme.

De plus, j'ai essayé de graver un fichier réparé et non réparé mais j'ai toujours le même résultat: le dvd n'est pas lu par le pc.

mes fichiers iso proviennent du p2p sachant que je possede les originaux..merci de vos réponses

Posté(e)

le PC ne peut pas lire un DVD Gamecube quelque soit le moyen

point

le seul moyen de savoir vraiment est de tester

ou d'utiliser tes originaux

et la dernière version de fstfix est la 1.5f à utiliser de préférence par rapport à la précédente

et je pense que ton sujet va finir à la poubelle 8)

Posté(e)

Salut!

tout d'abord assure toi d'avoir la derniere version de clone cd moi j'utilise v 5.2.6.1

(mieux vaut utiliser clone CD que nero car il corrompt certaine image en ajoutant des secteur ce qui fait depasser les 1,35Go que dois faire ton iso et c'est tres important elle ne dois faire ni plus ni moins que 1,35Go soit 1 425 760 Ko)

si ton image fait moins que 1,35Go il faut utiliser fstfix pour rajouter du garbage et si elle est en nomdujeu.gcm il faut la renommer en nomdujeu.iso

ensuite tu ouvre clone cd puis graver image puis tu click sur parcourir et pour que cloneCD detecte une image au format iso il faut clicker sur le menu déroulant sous le nom du fichier "type de fichier" et choisir Image, il te reste a graver en vitesse x2 ou x4 max, perso je grave en x2. Et surtout utilise de bon média de marque philips ou rytek ce sont les dvdr qui pose le moins de probleme.

Si ta d'autre question je répondrais quand j'en aurais le temps.

Bon jeux...

Posté(e)

merci de ta reponse.la version etait une 4.xx et c'est pour cette raison que je n'avais pas acces au fichier iso.Maintenant je peux selectionner all files puis mon fichier iso :lol: :lol: