latoile Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 Bonsoir a tous, C'est triste a dire, mais les jeux fonctionnent mieux sur les cartes mémoires que les umd. Exemple j'ai voulu jouer a virtua tennis avec mon UMD alors qu un copain l avait sur memorystick, ben ca laggait a fond pour lui, je pense qu'il etait toujours en attente de mon umd. Donc finalement j'ai dumper mon UMD pour que ca marche nickel. De plus en mode mono joueur je n'ai plus de lag a la fin des échanges. Enfin bref tout ca pour dire, que tout ce qui passe par la mémoire ca marche mieux (bon on s en doute un peu). Finalement les cartouches c'est pas si mal, en tout cas c est pas grace/a cause des umd que la PSP a été impiratable. Donc finalement les gens honnetes qui achetent les jeux se trouvent pénalisés ou alors faut les mettre sur memorystick, un comble quand meme A++ tous
Invité DaDou123 Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 (modifié) oui les MS sont plus rapide que les UMD et sa se resent lors des chargements Modifié le 2 octobre 2005 par DaDou123
jiceher Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 C pas nouveau que les débits des lecteurs optiques sont très largement en dessous de ce que l'on a en tout électronique (ramn mémoire flash, etc ...) Mais si Sony fait des disques UMD c surtout essayer d'imposer un nouveau format (commece fut le cas pour le minidisc)
latoile Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2005 (modifié) Ok, mais bon le problème c est que je ne vois pas comment l umd pourra s imposer. UMD video: trop chere. moins de contenu qu un dvd normal, moins bonne qualite, aucun lecteur a part la PSP capable de le lire.... seul solution vendre des DVD avec un UMD. mais bon la je vois pas l interet marketing UMD jeux: pour l'instant ca tient encore le coup, le jour ou la memory stick est moins chere qu un jeux, c est la mort de la PSP a moins qu un nouveau firmware pose probleme, sauf que je vois pas trop comment il pourront brider tout cela, car il faudra bien conserver la retro compatibilite avec les UMD existant Ou alors un graveur UMD, mais bon la c est de nouveau une porte ouverte au piratage. Modifié le 2 octobre 2005 par latoile
onizuka269 Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 Ok, mais bon le problème c est que je ne vois pas comment l umd pourra s imposer.UMD video: trop chere. moins de contenu qu un dvd normal, moins bonne qualite, aucun lecteur a part la PSP capable de le lire.... seul solution vendre des DVD avec un UMD. mais bon la je vois pas l interet marketing 524749[/snapback] Les lecteurs UMD pour voiture/salon sont prévus! Vendre un UMD avec un DVD est au planing de sony! Sinon pour le contenu... généralement on achete un DVD pour son film pas pour ses bonus UMD jeux: pour l'instant ca tient encore le coup, le jour ou la memory stick est moins chere qu un jeux, c est la mort de la PSP a moins qu un nouveau firmware pose probleme, sauf que je vois pas trop comment il pourront brider tout cela, car il faudra bien conserver la retro compatibilite avec les UMD existantOu alors un graveur UMD, mais bon la c est de nouveau une porte ouverte au piratage. 524749[/snapback] Sony dédient les droits des MS et des UMD de plus la technologie qu'utilisent les UMD est vieille de plus de 60 ans (au moins) sauf que on diminue la taille des sillions a chaque fois. L'umd est un dérivés des dvd, les presses a dvd ne sont pas si chère, sony pourra toujours baisser le coup de production avant que les MS arrivent à un prix égal aux UMD A l'heure actuelle, le cout de fabrication de l'umd ne dépasse pas la moitié de ce que vous payez mais à cela s'ajoute tout les autres couts (editeurs, marqueting, packagings etc...) Sur vos MS vous ne payez pas cela, elles sont vierges et n'ont pas de jeux!
r4dius Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 (modifié) Bonsoir a tous,C'est triste a dire, mais les jeux fonctionnent mieux sur les cartes mémoires que les umd. Exemple j'ai voulu jouer a virtua tennis avec mon UMD alors qu un copain l avait sur memorystick, ben ca laggait a fond pour lui, je pense qu'il etait toujours en attente de mon umd. Donc finalement j'ai dumper mon UMD pour que ca marche nickel. De plus en mode mono joueur je n'ai plus de lag a la fin des échanges. Enfin bref tout ca pour dire, que tout ce qui passe par la mémoire ca marche mieux (bon on s en doute un peu). Finalement les cartouches c'est pas si mal, en tout cas c est pas grace/a cause des umd que la PSP a été impiratable. Donc finalement les gens honnetes qui achetent les jeux se trouvent pénalisés ou alors faut les mettre sur memorystick, un comble quand meme A++ tous 524651[/snapback] ca c'est une découverte moi j'viens d'm'apercevoir que la pluie ca mouille alors faites gaffe Modifié le 2 octobre 2005 par r4dius
Invité DaDou123 Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 r4dius soit un peut plus cool il est nouveau !
DChercule Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 Slt Oui, mais je pense c'est pour des cout de production imaginez un peu la prix d'un jeux si a chaques foi il doi être sur un memory stisk genre 1Go sachante que le memory stick a lui seul vaut déja 100 euros, ensuite fo inclure le prix du jeux, plus les royalities de sony+ le benefice... bon bah la on ce retrouve avec des jeux qui coute aussi cher que la psp...
ced113 Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 la faut arreter aussi , une ms de 1go ne vaut pas 100 euro a produie , elle doit meme pas revenir a la moitié pour sony (charges du personnel et recherche inclus) , le reste c est de la grosse marge ! et pour les sandisk c est pareil , c est un format propietaire de sony donc sandisk doit payer une grosse licence aussi ! Ca reviendrait pas si chere que ca a sony de faire ses jeux si ms 1go et de les protegere en ecriture (et ouis pour pas pirater)
r4dius Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 SltOui, mais je pense c'est pour des cout de production imaginez un peu la prix d'un jeux si a chaques foi il doi être sur un memory stisk genre 1Go sachante que le memory stick a lui seul vaut déja 100 euros, ensuite fo inclure le prix du jeux, plus les royalities de sony+ le benefice... bon bah la on ce retrouve avec des jeux qui coute aussi cher que la psp... 524803[/snapback] ouaih c'est sûr des jeux d'1go ou plus c'est pas trop enviseagable actuellement sur de la flash , apres faut voir aussi si les dev cherchent a optimiser les chargement umd ou pas aussi, c'est surement pas tout le temps le cas
jun.anoya Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 onizuka269> Quand t'es un cinéphile comme moi qui passe au moins 6h par semaine au cinéma, quand t'achète un DVD c'est forcement une version collector bourré de bonus et director's cut... Haaaaa les director's cut... Indispensable à un bon DVD collector...
jiceher Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Juste pour rajouter que Sony à tout intérêt à distribuer ces jeux en UMD plutôt qu'en MS pour trois raisons : 1) il veut imposer ce format ; 2) ca coute bcp moins cher à produire ; 3) c bcp plus chiant à pirater ! Ca nécessite bcp plus de manip (dump / rip + enlever des fichiers pourfaure tenir sur 1Go/512Mo + reencoder en iso + loader...)
latoile Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2005 (modifié) ca c'est une découverte moi j'viens d'm'apercevoir que la pluie ca mouille alors faites gaffe Bon je suis nouveau sur ce forum, mais pas né de la dernière pluie Plus sérieusement mon post n'est pas plus bête que certains autres que j ai vu. Du reste vous pouvez remarquer que je n ai pas posé une seule question technique. Je suis un grand garçon et j'ai compris comment faire tout les manips du DG et autres (bon il y a pas besoin de faire polytechnique pour comprendre). La seule chose que je me dis c est que j ai 7 jeux en UMD, ben la ils ne me servent plus a rien, sauf a la limite pour les vacances, ce qui me permet de prendre plus de jeu avec moi, quoique même ca je pourrais prendre un dvd avec moi et changer de jeu quand je veux en utilisant un PC. Donc même si je n'aime pas le piratage en tant que soit. La tentation est grande de revendre mes UMD, même si je sais qu’il faut avoir l original. et trouver des roms sur le net c est pas le plus complique a faire. Ma conclusion est juste qu'il faut espérer qu’il reste des gens honnête qui achètent des jeux sinon c'est le début de la fin. Bon peut être je me trompe, le piratage reste peut être marginal par rapport a la masse ? Exemple sur GBA ca fait des lustres quel est piratée et pourtant ils continuent à en vendre, la différence et la je me répète, c est qu’entre un jeu GBA piraté et l original il n y a pas de différence alors que la sur PSP le jeu piratée et mis sur MS fonctionne mieux que l original, c est la que je trouve que le bas blesse Modifié le 3 octobre 2005 par latoile
Rider_TT Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Hi, Je pense qu'on se fait une fausse idée de l'étendue du piratage (hors musique). Perso, j'ai une Gamecube depuis 2 ans, une PStwo depuis un an, et une PSP depuis le 1er septembre. Et bien j'ai découvert que le piratage était possible sur GC et PS2 seulement depuis que je parcours ce forum! (et je ne m'y suis meme pas mis...). Les 3/4 des utilisateurs de la PSP ne savent pas que tout ça existe. Nous sommes ici dans une communauté qui vit un peu dans sa "bulle". Et en plus ça fait peur à peur à pas mal de monde (DG, homebrews, etc...)
Jx7 Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Juste pour rajouter que Sony à tout intérêt à distribuer ces jeux en UMD plutôt qu'en MS pour trois raisons :1) il veut imposer ce format ; 2) ca coute bcp moins cher à produire ; 3) c bcp plus chiant à pirater ! Ca nécessite bcp plus de manip (dump / rip + enlever des fichiers pourfaure tenir sur 1Go/512Mo + reencoder en iso + loader...) 524946[/snapback] +1 t'as tout dit!
darksith Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Tout à fait rider, je vois dans ma classe, je suis le seul à avoir une psp (classe de bts donc on a un peu tunes pour se la payer), je leur est fait voir vite fait (j'aime pas trop la sortir) et quand ils etaient pas du tout au courant de toutes les possibilité de la console question homebrew. Je leur est fait voir dunk hunt + les jeux sur Ms. Aparament ya pas grand monde qui est au courant, de plus comme la psp est aussi un objet de mode, les victime du marketing voont en acheter et en général ses personnes ne s'y connaissent pas trop.
tssssss Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 tu sais rider, fo se rendre a l'evidence, tu fé lol quand tu dis Les 3/4 des utilisateurs de la PSP ne savent pas que tout ça existe. Nous sommes ici dans une communauté qui vit un peu dans sa "bulle".Et en plus ça fait peur à peur à pas mal de monde (DG, homebrews, etc...) d'apres toi pourquoi tant de gens attendaient le downgrade, pour jouer a une pauvre tetris ???pour jouer a des p'tits jeux comme ça,, fo pa etre aveugle que les 3/4 des gens passent leur PSP en 1.5, pour les backup de jeux ...... meme des gens qui ne sont pas sur ce forum, ayant une psp, savent qu'il y a un DG ... plein de gens disent, ahh maintenatn qu'il y a un DG on s'achete une PSP ....c pa pour les 4 emulateurs qu'il y a dessus ... faut pa etre debile ..... c'est pa tout le monde qui peut se payer chaque jeux a 50 € .... Et puis il y a tout les p2p qui encouragent le piratage .... Terry06 dit :"....combien j'en connais qui tape PSP et qui tombe sur plein de jeux pirates......" donc voila, le piratage ça a et existera toujours ....deja a l'epok des enregistreur cassette, ....c un truc imuable ... Meme quelqu'un qui travaille va pa claker 1000 euros en jeux, ( a pe pres 20 jeux) pour finir les 3/4 en 3 jours de jeux ..... fo se rendre a l'evidence ...
Rider_TT Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Je suis d'accord sur le principe que 99% des gens qui ont attendu puis executé le DG seront amener à franchir la ligne blanche et passer du côté obscur... Mais ce que je dis c'est que nous on a l'impression que 99% des gens ont fait le DG, hors c'est plutot 99% des FORUMEURS qui l'on fait! Et les forumeurs de tous les forums PSP réunis représentent pas (et de loin) la majorité des acheteurs! En général pourquoi les gens s'inscrivent sur des forums? Parce qu'ils ont un problème et qu'ils cherchent de l'aide! Mais les 3/4 des gens qui n'ont pas de problèmes ne vont pas sur les forums!
black_soul Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Le problème c'est que les cartes flash d'1 go coutent encore trop chèr pour que les éditeurs puissent mettre leurs jeux dessus, donc pas d'autres choix que le format dvd
Messages recommandés