lunette Posté(e) le 10 octobre 2003 Posté(e) le 10 octobre 2003 j c pas comment faire et ne m'u connais pas, qq'1 pe t il le faire.. mon frere s'y connais en pc, il pourra faire le montage, merci
nours Posté(e) le 10 octobre 2003 Posté(e) le 10 octobre 2003 salut, il fo commuter le DD par l'alim: -tu coupe le starp de la puce et tu almente le DD original -tu fais contact au strap et tu aliment le DD modifié fo un inter à 4 pole il me semlbe (+12 -12 +5 et le starp Do de la puce) mais si tu t'y connais pas j'espere que tu es pas mauvais en electronique (enfin que tu connais les bases) Bon courage
Garbit Posté(e) le 11 octobre 2003 Posté(e) le 11 octobre 2003 Salut à toi, Tout d'abord, sache que tu ne pourras pas avoir 2 disques durs en même temps (on pourrait enlever le lecteur dvd mais ce n'est pas le problème). Dans le cas d'une installation "switchée", il te faut une nappe IDE à 4 ou 5 connecteurs (1 pour la carte mère + les autres pour les lecteurs). Ens utie, il faut un interrupteur pour basculer les alimentations. Il n'est pas nécessaire de switcher la masse, donc il reste le +5V et le +12V à switcher (et encore je pense qu'on n'est pas obligé de switcher le +12V car il n'alimente rien de logique (juste les moteurs je crois)). C'est donc un inverseur bipolaire qu'il te faut, et tu le monte sur les fils jaune (+12V) et rouge (+5V) de la prise molex (alimentation DD). Il y a un tuto là dessus peut être bien sur www.xbox-scene.com
nours Posté(e) le 12 octobre 2003 Posté(e) le 12 octobre 2003 Sof que jepense que si il veux 2DD c'est pour le live sinon aucun interet donc il dois commuter la puce en meme temsp en onction du DD Un tripolaire me semble plus adapté
Garbit Posté(e) le 12 octobre 2003 Posté(e) le 12 octobre 2003 Ah oui commuter le d0 ça peut servir Je serais lui, j'experimenterais quand même le coup de ne pas switcher le 12V .... comme ça on saura si c'est utile ou non Mais sinon oui un interrupteur tripolaire (d0, +5V, +12V) bistable (puce, live).
yamaneko Posté(e) le 31 octobre 2003 Posté(e) le 31 octobre 2003 UP powaaa Plus sérieusement, j'envisage d'effectuer un montage identique a celui au dessus, mais après avoir fais quelques recherches, je n'ai pu trouver aucune nappe ide a 4 ou 5 connecteurs. Ou est ce que je peux trouver ca ? Les seules nappes 4 ou 5 connecteurs que j'ai vu sont des SCSI, est ce que c'est compatible pour l'utilisation que je veux en faire ? :\
Quarentin Posté(e) le 31 octobre 2003 Posté(e) le 31 octobre 2003 je n'ai pu trouver aucune nappe ide a 4 ou 5 connecteurs. Normal, la norme IDE, c'est 2 périphériques par nappe, un maître + un esclave. Donc, les connectiques IDE à plus de 3 connectiques, c'est forcément des trucs qu'on bricole soi-même. Les seules nappes 4 ou 5 connecteurs que j'ai vu sont des SCSI En norme SCSI, les périphériques se numérotent dans la chaîne, jusqu'à 8 ou 16, tout dépend de la norme. Donc les nappes peuvent avoir plusieurs connecteurs, c'est pas un problème. Par contre, le SCSI et le IDE, c'est pas compatible entre eux et surtout pas les câbles.
Messages recommandés