snopsy Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 salut a tous j'ai certains films qui passent tres mal avec XBMC : la video est correcte au debut du film, mais au bout de quelques minutes, ca saccade de plus en plus; si je regarde dans les infos, je suis à moins d'1 image/s avec des images jetées (dropped frames) en pagaille par contre, le son est correct j'ai essayé les différents réglages de rendu matériel, réinitialisé les réglages en supprimant les fichiers config, corrigé les films sur le pc avec divx repair et divx fixer : rien n'y fait ca le fait avec des films en divx 5 et en xvid;ces films passent correctement sur PC quelqu'un a t-il une idée ? infos récupérées sur les fichiers : Fichier : 697 Mo (697 Mo), durée 1:52:33, type AVI, 1 flux audio, qualité 50 % Vidéo : 594 Mo, 738 Kbps, 25.0 fps, res. 720*400 (16:9), DX50 = DivXNetworks Divx v5, Supporté Audio : 103 Mo, 127 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté Fichier : 701 Mo (701 Mo), durée 1:37:17, type AVI, 1 flux audio, qualité 53 % Vidéo : 614 Mo, 883 Kbps, 25.0 fps, res. 640*272 (2.21:1), XVID = XVID Mpeg-4, Supporté Audio : 87 Mo, 125 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté
jodiskett Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 bonjour pour les xvid cela vient souvent de l'encodage en VBR (variable byte rate) voici un lien http://www.moitah.net/ donc si en chargeant le .avi vous voyez packed bitstream décoché l'option.... pour les divx c'est étrange peut etre pb de place mémoire ou HD ....
Mr_Patate Posté(e) le 5 octobre 2005 Posté(e) le 5 octobre 2005 Essaye donc de lire ces video en mettant la fonction pas de cache on (je ne sais pas trop comment te decrire ou celle ci se trouve mais elle est sur le meme menu que la gestion des sous titres et de la langue mais en dexieme page) J'espere que tu vois ce dont je parle car pour moi cela m'as permis de passer des films qui initialement saccadaient vraiement beaucoup...
sorcer1 Posté(e) le 6 octobre 2005 Posté(e) le 6 octobre 2005 (modifié) Essaye donc de lire ces video en mettant la fonction pas de cache on (je ne sais pas trop comment te decrire ou celle ci se trouve mais elle est sur le meme menu que la gestion des sous titres et de la langue mais en dexieme page)J'espere que tu vois ce dont je parle car pour moi cela m'as permis de passer des films qui initialement saccadaient vraiement beaucoup... 528187[/snapback] Vraiment bizzare comme solution! As-tu essayé d'invéstiguer un peu, ce n'était pas plutôt un problème de mise en cache avec ta version de XBMC, tu pourrais réessayer avec une version récente? A priori la mise en cache doit t'éviter justement d'avoir des saccades, sauf si XBMC n'est pas alimenté assez rapidement, comme par exemple un réseau trop lent! Pendant la lecture, tu appuis sur la touche noir de la manette afin d'avoir des infos sur la lecture et notament le taux de pourcentage de mise en cache! Celui-ci doit pendant la lecture augmenté pour atteindre son maximum, mais s'il n'y parvient pas et qu'au contraire il descend, après une pause 10 secondes par exmple, c'est que le débit est trop important et que son moyen de transport n'est pas assez rapide (réseau lent, disque dur lent, ...)! @+ Modifié le 6 octobre 2005 par sorcer1
eremation Posté(e) le 6 octobre 2005 Posté(e) le 6 octobre 2005 slt moi aussi j ai des probleme comme cela il faut aller parametre de xbmc et mettre la cache du disque dur a 0 et cela fonctionne a+
sorcer1 Posté(e) le 6 octobre 2005 Posté(e) le 6 octobre 2005 sltmoi aussi j ai des probleme comme cela il faut aller parametre de xbmc et mettre la cache du disque dur a 0 et cela fonctionne a+ 528625[/snapback] Ca se confirme donc qu'il y a des problèmes de mise en cache! Moi mon cache au contraire est de 16Mo car je suis en WiFi et j'ai jamais eu de problème! @+
eremation Posté(e) le 6 octobre 2005 Posté(e) le 6 octobre 2005 (modifié) je ne parle pas de lire une video en stream mais directement a partir du disque dur. mais comme j ai un 250go sur ma console je n utilise presque jamais le stream pour lire mes films donc je ne peux pas donne mon avis si le probleme de lecture est en stream mais le mieu est de teste avec plusieurs niveau de cache. a+ Modifié le 6 octobre 2005 par eremation
sorcer1 Posté(e) le 6 octobre 2005 Posté(e) le 6 octobre 2005 A partir du disque dur, ça me semble logique de ne pas avoir de cache! Reste à savoir si c'est un bug que connaissent déjà les dévs de XBMC!
sorcer1 Posté(e) le 6 octobre 2005 Posté(e) le 6 octobre 2005 Alors oui c'est un bug connu : * Issue: My AVI starts playing smoothly and then gets choppy Reason: Probably a badly interleaved avi file Solution: Enable "No Cache" in the video OSD, or re-save the avi with proper interleaving
Messages recommandés