lame_de_15 Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 Salut à tous ! Je viens de faire l'acquisition d'une TV LCD IISONIC 27 pouces 1280x768 avec entrée YPbPr ( YUV ? ), VGA pour les plus interressant ( pas de DVI ni de HMDI) Je veu optimiser l'image ( actuelement branché sur la peritel avec une entré RGB douteuse ). ici en bas de page les images de l ecran et de sa connectique J-'ai vu dans les options du XBMC (Système) des otpions relative au type de LCD. Que choisir? LCD-KS0073, LCD HD44780, VFD -Quel cable chosir pour une meilleur restitution de l'image: VGA ou YPbPr. UN cable de marque bien specifique ? Connectique dorée ?
Xfab974 Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 lut Que choisir? LCD-KS0073, LCD HD44780, VFD ca c'est pour les petits écrans lcd branchables sur les puces xbox (rien à voir avec les écrans LCd) passe ton xbmc en 720p,passe ta xbox en NTSC sous le dash microsoft ensuite en 720p, et prend le cable xbox haute définition microsoft (YUV je crois). voilà bye
lame_de_15 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2005 Dans les settings de mon Evox M8+ kernel 1.00.5838.01 ( Xbobx hardware version 00000200 A3 D4) VIDEO STANDART est sur PAL et je peut pas la changer en NTSC . J' ai mis game region en NTSC Comment mettre la region video en NTSC ? Est-ce du à ma version de dashboard ou alors à ma puce de merde ( les alladin q'uils montaient à Republique à l'époque). Pis j'ai pas trouvé 720 p dans XBMC ( le mec reloud )
Xfab974 Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 Comment mettre la region video en NTSC ? Est-ce du à ma version de dashboard ou alors à ma puce de merde télécharge le logiciel enigmah video selector (tu le mets dans ton dossier applications comme une appli normale) tu lances tu appuies sur le bouton noté à l'écran et ta xbox passe en pal ou ntsc selon le bouton. ensuite il faudrait que tu ailles sous ton dash microsoft d'origine pour le passer en mode vidéo 720p ntsc. bye
lame_de_15 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2005 Merci. Euhh j'ai plus le dashbord d'origine je l'ai effacé en faisant une mauvaise manip à l'époque . Y moyen de le recuperer sur le net ou de mettre un dashboard qui permet le switching en 720p ?
Xfab974 Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 je t'ai filé le lien pour récup le dash d'origine dans ton autre topic. bye
lame_de_15 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2005 je t'ai filé le lien pour récup le dash d'origine dans ton autre topic.bye 524107[/snapback] Merci c'est cool et pour la recherche j'ai essayé en tapant microsft dash par conséquent j'ai rien trouvé d'interressant
lame_de_15 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2005 (modifié) meme avec un unleash x ou avalaunch il ne me le permt pas de passer en 720p ( avaluch me parle d eeprom je sais pas quoi ). Je pense que je dois d'abord acheter un kit Cable HD de microsoft Modifié le 2 octobre 2005 par lame_de_15
bilbon0bud Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 Bonjour, Pour activer la haut definition sur la xbox, il faut absolument la passer en NTSC avec enigma. une foix la xbox en NTSC il faut brancher le cable HDTV ou VGA si la xbox reste en 420p et que vou voulez activer les resolution plus haute, il faut dans le dash Microsoft ou avec un dériver (UXI) activer la compatibiliter de la xbox sur 720p ou 1080p. Voila c est tous, dans XBMC il faut lui dire de se mettre dans la resolution voulu et pour les jeux c est automatique, il prenne tous seul la plus haute résolution possible. si la xbox reste en PAL et que l on branche un cable HDTV l ecran reste noir. voili voulou
pipoto Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 Bonjour, J'ai le même problème. J'ai fabriqué le cable VGA à partir du cable d'origine, et je charge ensuite a partir de Evox un Bios VGA bfm, j'ai mon image en couleur, qui ressors sur un video projecteur. Je suppose que c'est du 480p (le video projo me donne 720x480) Impossible d'avoir du 720p ou du 1080i Je suis bien en NTSC (passé avec Avalaunch et Enigma), j'ai activé via Avalaunch les modes 720p et 1080i, mais je n'ai pas l'option apparente dans le Dash Microsoft (mis a jour avec la version du CD Slayer) Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas l'option 720p sous le MS Dash. Qqun a une idée ? De ce fait, sous xbmc, je ne peux pas changer de resolutions... Avez vous eu ces problemes? Cela vient peut etre de ma version du MS Dash pas assez recente (console v1.1), ou peut on en trouver une a jour ? Merci de votre aide, Kevin
lame_de_15 Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2005 Bonjour,J'ai le même problème. J'ai fabriqué le cable VGA à partir du cable d'origine, et je charge ensuite a partir de Evox un Bios VGA bfm, j'ai mon image en couleur, qui ressors sur un video projecteur. Je suppose que c'est du 480p (le video projo me donne 720x480) Impossible d'avoir du 720p ou du 1080i Je suis bien en NTSC (passé avec Avalaunch et Enigma), j'ai activé via Avalaunch les modes 720p et 1080i, mais je n'ai pas l'option apparente dans le Dash Microsoft (mis a jour avec la version du CD Slayer) Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas l'option 720p sous le MS Dash. Qqun a une idée ? De ce fait, sous xbmc, je ne peux pas changer de resolutions... Avez vous eu ces problemes? Cela vient peut etre de ma version du MS Dash pas assez recente (console v1.1), ou peut on en trouver une a jour ? Merci de votre aide, Kevin 524844[/snapback] ce soir j achete le cable HD SCART Adavanced microsoft officiel et je te dirais si ca marche
lame_de_15 Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2005 ca marche toujours pas. Il faut avoir le cable YUV
pipoto Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 Salut, Je ne comprends pas, j'ai déjà lu que beaucoup de gens ont fait leur cable VGA eux meme, puis upscallé la vidéo en 720p et 1080i sans soucis... Je ne vois pas ce qui cloche. D'ailleurs me vient une question : pour pouvoir bénéficier du 720p sous XBMC, faut il une fois configurer ces options HD sous avalaunch par exemple, lancer xbmc a partir de ce dash, ou tout autre fonctionnera de la même manière ? Ce soir je vais mettre a jour mon dash avec une version plus récente récupérée sur ce forum, je verrai ce que ca donne. Dernière question : Quelle est l'option sous XBMC qui permet de Upscaller une video ou un DVD en 720p et 1080i ? Dans "Resolution" du menu Parametres\Interface, je ne peux choisir que PAL 16/9 ou NTSC 16/9. Merci de votre aide, et bonne journée, Kevin ca marche toujours pas. Il faut avoir le cable YUV 526040[/snapback]
lame_de_15 Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2005 Salut,Je ne comprends pas, j'ai déjà lu que beaucoup de gens ont fait leur cable VGA eux meme, puis upscallé la vidéo en 720p et 1080i sans soucis... Je ne vois pas ce qui cloche. D'ailleurs me vient une question : pour pouvoir bénéficier du 720p sous XBMC, faut il une fois configurer ces options HD sous avalaunch par exemple, lancer xbmc a partir de ce dash, ou tout autre fonctionnera de la même manière ? Ce soir je vais mettre a jour mon dash avec une version plus récente récupérée sur ce forum, je verrai ce que ca donne. Dernière question : Quelle est l'option sous XBMC qui permet de Upscaller une video ou un DVD en 720p et 1080i ? Dans "Resolution" du menu Parametres\Interface, je ne peux choisir que PAL 16/9 ou NTSC 16/9. Merci de votre aide, et bonne journée, Kevin ca marche toujours pas. Il faut avoir le cable YUV 526040[/snapback] et faire passer sa console en NTSC avec le soft enigma pour avoir accès aux modes 720p, 1080i 526127[/snapback] Il faut ce cable
pipoto Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 Je résume : - Ma console est en NTSC (NTSC J de mémoire, le M ne passe pas sur mon videoprojo) - Dans mon MS Dash, je ne vois pas les options 720p et 1080i (dans le menu video, il n'y a que le choix du type d'écran) - La xbox est branchée avec un cable VGA fabriqué à partir du cable d'origine, comme décrit sur le tutorial Gueux - Sous avalaunch, j'ai activé les option NTSC et 720p et 1080i - J'ai vérifié sous Enigmah que je suis bien en NTSC Et donc avec tout ca, ca ne marche pas ! la resolution reste du 480. Avez vous une idée magique ? Bonne journée, Kevin 526040[/snapback] et faire passer sa console en NTSC avec le soft enigma pour avoir accès aux modes 720p, 1080i
Messages recommandés