Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je vais essayer de metre toute les choses qui sont importante au pocesseur de supercard

j'ai un supercard CF donc les info seront sur les 2 version mais testé CF

- les cartes CF

le supercard est compatible toute carte CF de base c'est a dire pas de haut débit pas de type 2

256Mo permet de metre en moyenne 8 fois une cart flash 256 soit plein de homebrews

- le patcheur

certaines roms sorte avec un fichier de 0Ko c'est un probleme de patch cela veut dire que le patcheur n'est pas compatible

normalement toute roms sortie avec la meme taille qu'a l'orrigine fonctionne.

si le patcheur n'a rien donné il est encore possible que ca fonctionne avec le patcheur universel

une roms patché par le patcheur d'orrigine ce nome .nds.dsi

une roms patché par le patcheur universel ce nome .ds.gba (a renomé .sc.nds)

utilisé toujour l'option -nosave pour que ca fonctionne sur supercard

évidement une roms non patché ne fonctionne pas

je ne met pas le lien car je trouve que cela incite au piratage

- Faire une copie de sauvegarde

il existe un utilitaire pour faire une copie de sont jeux preféré mais cela éffacera toute la carte CFouSD il faut donc la sauvegarder sur PC avant

si quelqu'un a le lien?

- les homebrews

il faut prendre la version .ds.gba et la renomé en .sc.nds (je renome toujours en .sc.nds et non .nds ca évite de confondre les .nds avec les .ds.gba)

- les saves

pour les moment les sauvegardes ce font sur la carte NDS

l'utilitaire EtoolSms fonctionne tres bien en attendent que la mise a jour sur supercard gére tout http://nds.cmamod.com/

la version 1.05 est sortie et elle est plus jolie ou 1.06

j'explique comment faire

sur le supercard (CF ou SD)on place Etoolsms.nds et Etoolsms.sav sur CF ou SD

cette utilitaire recopie ou restaure la EEprom de la DS a la carte CFouSD

un fichier Etoolsms.sav contient 8 emplacement 4k et 6emplacement 64k

##pour doublé le nombre de sauvegarde rien de plus simple on fait une copie de Etoolsms

(Etoolsms1.nds et Etoolsms1.sav et en 2em Etoolsms2.nds et Etoolsms2.sav)##

tout ce fait en mode ds

sauvegarde

-on démarre la console on lance Etoolsms.nds

-backup dans le menu => ok et on la nomme si on le desire.

-on étein la console et on la ralume ausitot (pour ne pas perdre les info. elle reste 3seconde en mémoire)car a ce stade les info sont en sram mais pas sur CFouSD

-on va dans l'onglet saver du supercard (a coté des fichier) et sur Etoolsms.sav on fait A puis A et voila c'est sauvegarder sur la CF (ou SD)

restauration

-on démarre la console on démarre Etool

-Restaure => on choisi l'emplacement

et voila apres il n'y a plus qu'a ralumé la console et choisir le jeux dont ont vien de metre la sauvegarde

**a aucun moment (6/10/05) un jeu ne peu acceder a la sauvegarde depuis la CFouSD

- taille des roms

les roms (Copie de vos jeux) passe tres tres rarement quand elle dépasse 35Mo

- si ce post plais il y aura souvent des mise a jour

-édit le 6/10

Ps: je répéte encore une fois que les informations presentes ne sont pas faite pour ne plus acheter ses jeux mais bien pour informé comment ne pas avoir de soucci pour utiliser le supercard au mieux

Modifié par unchticalin
Posté(e)

Bonjour,

Pourrais-tu donner plus d'explications sur cette partie stp?!

sauvegarde

on démarre la console on lance Etool

backup => ok on le nomme

on étein la console et on la ralume ausitot

on va dans l'onglet saver du supercard et sur Etoolsms.sav on fait A puis A et voila c'est sauvegarder sur la CF (ou SF)

Merci!

Posté(e)

[Oui ce n'est pas tres clair. Et quand tu as plusieurs jeux comment est ce que la sauvegarde est reconnu pour tel ou tel jeux?

Moi je le fais, mais ca enregistre sur ma cartouche de jeu original. Des que je change de cartouche, les sauvegardes ont disparu donc ca veut dire qu'elles ne sont pas stockés sur le CF mais sur ma cartouche original et qui plus est ca efface les sauvegarde d'origine( sniff pour mes sauvegardes de mario 64 et castlevania).

En tout cas merci de ton aide.

Posté(e)

Si vous faites le test de mettre des homebrew ou démo de jeux au format nds ben ca marche pas.

Il faut au préalable les transformer (les fichiers .nds) en .ds.gba

Sinon ecran blanc et rien ne se passe