louis117 Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 salut je veux demonter mon alimentation mais je ne sait pas exatement commen faire.si quelquun peut me lexpliquer ou menvoyer un lien de tuto ou un truc du genrre sa me plairait. ps en meme temps g une autre question: a koi sert les grilles de metal ds le coter? est-ce important?
sorcer1 Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 Salut, C'est tout aussi simple que pour la carte mère! Tu enlère les vis et voilà ! Le métal à l'intérieur est à priori pour protéger la console soit de ne pas émettre ou recevoir des ondes! Dans les 2 cas cela n'a pas d'importance! Tu peux voir ICI que j'ai démonté la carte mère et l'alimentation sans gardé la plaque métalique sans aucune conséquence pour le bon fonctionnement de la console ! @+
louis117 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2005 (modifié) salut et merci la plaque de fon ne sert pas ground,de masse ou quelque chose comme sa? mais ton boitier en métal doit remplacer la plaque donc ces p-e pour sa que sa marche? Modifié le 1 octobre 2005 par louis117
sk8er Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 Ma xbox est toute en plexi et il n'y aucune plaque métallique et elle fonctionne très bien. Donc tu peut enlever la carcasse. La carcasse, sert il me semble (il y avait un post la dessus) a faire entrer la xbox dans une certaine catégorie d'appareil ménager ... Par contre, le tuner de ta chaine hifi sera brouillé sans la carcasse @++ Nico
Toff Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Bonjour, infos sur le net La cage de FaradayC'est une enceinte ou cage métallique qui permet d'isoler une portion d'espace contre l'influence des champs électriques extérieurs. A l'intérieur de la cage, le champ électrique est nul, même si des charges sont placées à l'extérieur ou si la cage est reliée à un générateur électrostatique.Une voiture à carrosserie métallique est une cage de Faraday qui protège ses occupants contre les dangers d'électrocution provenant d'un contact extérieur ou d'une décharge atmosphérique (foudre). Inversement si on introduit des charges à l'intérieur d'une cage de Faraday mise à la terre, le champ électrique à l'extérieur n'en sera pas perturbé.Inconvénient: les ondes radio (électro-magnétiques) ne traversent pas les cages de Faraday, ce qui empêche de faire fonctionner correctement, à l'intérieur d'une automobile, des récepteurs ou des émetteurs (auto-radios, téléphones portables). On utilise alors une antenne de toit.
louis117 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses !!!
bob_l'éponge38 Posté(e) le 21 octobre 2005 Posté(e) le 21 octobre 2005 Salut J'ai enlever le dessus de la cage de ma xbox, et bas quand j'ai ma xbox allumée, et bas je peux pas écouter la radio Je pense que je vais la remettre. ++
louis117 Posté(e) le 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2005 Ouais moi sa griche (parasites)
sk8er Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Comme tout le monde sans la carcasse ^_^
Messages recommandés