Psychokiller1888 Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 (modifié) Bonjours à tous! Me voici avec une belle embetée. Je vous explique. Jusqu'à hier, j'avais ma xbox, softmoddée, avec un disque dur de 120giga. XBMC en dash et tout fonctionnait a merveille. Hier soir, je rentre, et j'installe un disque de 200 giga. Je l'installe, avec HDD Maker, le met sur ma Xbox, tout fonctionnait. Puis je remet ma sauvegarde de l'autre disque dessus, pour tout réavoir dessus. Jusque là, tout tournait, XBMC en dash, et 190 giga de dispo. (enfin, moin, puisque j'ai remis tout mon commerce dessus ensuite....) Aujourd'hui, je tombe sur une mise à jours de XBMC. Je l'installe (avec la modif du tag pour être en dash, reboot ma console: Elle n'est pas allée plus loin que l'ecran XBOX. Je sors mon disque dur, le monte sur mon pc, le déloque (unlock -a) avec mon eeprom sur disquette. Ensuite, je lance HDD Maker, reinstalle mon disque, reboot, puis je relock mon disque (lockhd -a). La il me fait une erreur, ne me donne pas le compte rendu de l'opération. Je retente le "lockhd -a", il me dis que le disque est déjà locké. Je monte mon disque sur ma console, et: "Erreur 06" donc problème de lock. Je remonte mon disque sur le pc, tente de le délocké, avec la même disquette, et il n'y arrive pas! Très bizarre, il y a 5 lignes avec soit Yes ou No, et normalement, il met juste le "Security enabled" sur Yes (et le premier, mais je ne sais plus ce que c'est) et les autres sur "No" Maintenant, il y a également le "Security locked" qui est en "Yes" Quelqu'un peut me donner un coup de pouce s'il vous plait, ou je peut lancer le disque par ma fenetre? Modifié le 6 octobre 2005 par Psychokiller1888
jp33 Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 Les ravages d'XBMC en Dash principal .... ... No Comment ..... Bon, si ton DD est vérouillé, tu es très mal !! A priori, le lock a planté (bizarre, mais bon, je veux bien te croire) et la seule manière de t'en sortir (le double lock successif, c'est MAL !!!) serait de délocker avec le bon code, et là, ça va être chaud ...... Bref, avant de mettre ton DD à la poubelle, télécharges xboxhdm 1.9, copies ton eeprom.bin dans le dossier linux\eeprom, double-clic sur le fichier .bat pour creer l'image linux.iso. Grave-la avec Néro (graveur / graver l'image / finaliser le CD). Boot dessus comme avec Hdd Maker et, au premier menu, tapes [4] Là, il te faut lancer atapwd, tu choisis l'option Master Password et tu rentres XBOXSCENE comme mot de pass (attention aux majuscules). Avec un peu de chance, il n'a pas été écrasé. Ensuite tu reboot, tu fais [3] au premier menu, lockhd -a et y pour confirmer ... Accessoirement, plutôt que de sortir ton DD, tu aurais mieux fait de lancer un CD de boot, tu aurais eu accès au DD par ftp ......
Psychokiller1888 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2005 J'ai essayé la technique avec atapwd, malheureusement, l'eeprom a mal été ecris je pense, et le master password "XBOXSCENE" aussi. J'ai trouvé une technique aléatoire qui permet de remettre un disque dur en état dans tous les cas, dévellopée par moi même... (Même que c'est vachement technique)
jp33 Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 Ah, et c'est quoi ? le "jeter contre le sol d'une hauteur de 5m" ou le "passage pendant 5 minutes devant l'aimant du boofer de la chaine hifi" ? je pencherai plutôt pour le "jetage à la poubelle à la distance de 3m linéaire après une courbe parabolique assymptotique précalculée" .....
Psychokiller1888 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2005 (modifié) Non non, du tout, tout refonctionne maintenant... Matériel recquis Le disque dur bien sûr Une très bonne oreille De la moquette Comment proceder Prennez votre disque dur en mains, puis lachez le d'une hauteur de 30 cm environ sur de la moquette. Recommencez l'opération environ 5 fois. Rebranchez votre disque dur sur votre pc, à la manière xboxhdm (reglage bios, unique périphérique sur la nappe etc...) Ecoutez bien le son qu'il produit. S'il ne fait pas un bruit ressemblant celui du canard, arrêtez tout, et débranchez le disque. Sortez sur votre terrasse, puis lachez le disque de la même hauteur, mais cette fois sur le beton. ATTENTION à ne surtout pas faire de marque!!!! Rebranchez le disque, demarrez et écoutez: Toujours pas de bruits? Sans le débranchez, en laissant le pc tournez, recommencez l'opération de la moquette, jusqu'à ce que vous entendiez un clic produit. Dès ce moment, arrêtez et rebootez. Si le bruit ne se fait toujours pas entendre, secouez le disque violement et laissez le tomber. Le bruit devrait maintenant se faire entendre, une sorte de "clic clic". Rebootez et écoutez si le bruit se fait déjà dès le début. Sinon, il ne vous reste plus qu'à recommencer. Une fois le bruit sûr et constant, débranchez le disque dur et sortez de chez vous. Montez dans votre voiture et filez au magasin où vous l'avez achetez ce disque. Entrez dans le magasin et dites tout haut et tout fort: Marche pu!! En secouant votre disque.... Pensez à prendre la garantie quand même hein! Le topic part en sucette..... Modifié le 1 octobre 2005 par Psychokiller1888
jp33 Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 pfff ... petit joueur ....... mais très efficace Pour tous les noobs qui liront ce post dans 6 mois, c'est de l'humour, commencer directement par la partie avec la voiture, le magasin et la garantie (une grande claque dans le dos du DD pour l'aider à rendre l'âme évitera au commerçant pointilleux de se demander pourquoi il est locké ... )
Psychokiller1888 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2005 Ouai, c'est peut être mieux, mais j'ai mis longtemps, une grande claque ne suffit pas vraiment. C'est, malgrès tout ce qu'on dis, vachement résistant un disque dur...
Psychokiller1888 Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2005 Pour info, je ne sais pas du tout si ça fonctionne (j'ai utilisé ma technique...), mais j'ai trouvé ça sur un autre site: http://www.xbox-hacks.net/tutorial.php?mod...42a9a8018875599 ou bien, comment surlocker un disque dur locké. Si le post ne convient pas, merci de simplement le virer!
jp33 Posté(e) le 5 octobre 2005 Posté(e) le 5 octobre 2005 Saya' est aussi sur Gueux, tu peux toujours lui poser la question ...... Mais sa méthode n emarche pas à tout les coups, mais elle existe, c'est a essayé en désespoir de cause .... Je pense néanmoins que ta méthode est la lzmeilleure ... pour un disque sous garantie ....
Messages recommandés