Messages recommandés

Posté(e)

Lances la save, tu as un mini dash UnleashX à l'intérieur. Avec, lances ton jeu avec "launch in" pour voir ....

Quel jeu "méthode 007" as-tu utilisé pour le softmod ?

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je viens de tester avec le Dash UXE incorporé à x-calibur et celui de la sauvegarde et ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai utilisé la méthode splinter cell Pal pour le softmod.

Posté(e)
Je viens de tester avec le Dash UXE incorporé à x-calibur et celui de la sauvegarde et ça ne fonctionne pas non plus.

sur le CD ou la save ? Ne confond pas Xcalibur et Ndure ....

comment l'as-tu lancé ?

MAis, dans les deux cas, si tu n'es pas passé par l'explorateur, tu as essayé avec un Uxe en mémoire qui se tape comme de l'an 40 de l'eeprom.bin virtuelle ....

Tu vas voir que tu vas finir par te remettre en question, on y vient doucement ....

Posté(e)

Je l'ai lancé d'X-Calibur, je l'ai lancé de Splinter Cell gràce à la save, je l'ai lancé d'Unleash-X, Avalaunch et d'XBMC mais ça fonctionne pas, je dois surement louper un truc mais quoi...

Je n'ai rien effacé du c: lors de l'installation du ndure c'est pas ça qui m'embête si? Il me semblait que tout s'effaçait automatiquement.

Posté(e)

Donc même avec un Uxe ça ne fonctionne pas ...

Tu es certain d'avoir le bon cordon vidéo au moins ???????

Parce que tant que tu ne passeras pas en NTSC sur ton MS Dash, tu pourras courir longtemps .... Et comme c'est le cordon qui indique au chipset vidéo s'il peut afficher du PAL ou du NTSC ....

Posté(e)

En fait j'ai le cordon vidéo d'origine et je n'ai pas besoin de passer en NTSC sur le Msdash vu que je ne l'ai jamais fait avec mon ancien Unleash avec l'UXE.

Si je m'amuse avec Enigmah j'arrive à le faire passer de Pal à Ntsc mais ce n'est pas ce que je veux.

Si tu regardes bien le début de ce topic qui date de 2 ans tu verras que j'avais le même soucis et que le fait de passer de la version 2 d'adoubeur à la version 3 avait règlé le problème.

Entre temps je n'ai pas changé de cable, je suis juste passé en Ndure et ma version d'unleash est maintenant plus récente.

C'est ça le truc que je ne comprends pas, comment se fait-il que ça fonctionnait avant le passage en NDure et que juste après ça ne fonctionne plus.

Je sais bien que le ndure et le UXE sont différents mais ça devrait quand même fonctionner non?

Posté(e)

ça devrait fonctionner avec la save surtout (je peux te jurer que l'Uxe est exactement le même que dans une Adoubeur V3)

Et tant que ça ne fonctionnera pas avec l'Uxe, il est inutile d'essayer avec le Ndure (je te rassure, ça fonctionne très bien avec ce dernier et tu es le seul à avoir un soucis).

Bon, on va tenter un truc histoire de repartir du bon pied. Check tes PM, il va falloir sortir l'artillerie.

Posté(e)

C'est bon c'est gravé, qu'est ce que je dois faire maintenant?

(Il n'y a pas de fonction pour effacer ses posts sur le forum? J'aurai bien effacé celui du dessus)

Posté(e)

Lances ton Xcalibur et fait Softmod Ndure 3.3 / Implantation de l'exploit

Lorsqu'il affiche la fenêtre "Terminé", n'appuies pas sur A mais sur Eject pour enlever Xcalibur, puis éteinds la console.

Ensuite, allume la console avec Power et laisse le dash se charger puis choisis Dash Uxe (pass Uxe)

Lance le Dash Microsoft histoire de vréifier que tu es bien en PAL puis retourne sur le Dash Uxe (un coup d'IGR) et essayes de lancer tes jeu en mode NTSC.

Posté(e)

justement, c'est le seul bios qui fonctionne sur TOUTES les consoles ....

Par contre, la version d'Unleash est différente. Elle a changé deux fois de version depuis la V3 Adoubeur. Une première est dans mes saves, la dernière sur Xcalibur.

Récupère une V3, décompresses, renommes le unleash.xbe en xdash.xbe et upload-le dans C:\Sys\Dashboard puis éteind / redémarre la console.

Posté(e) (modifié)

Je viens de le faire et ça ne fonctionne pas non plus. :(

EDIT: Je viens de remplacer le bios installé automatiquement par X-calibur par le bios 1.6 de la sauvegarde Adoubeur v3 et ça fonctionne.

Il y a moyen de faire un truc dans le même style une fois la ndure installée? Est ce qu'il y a d'autres bios que je peux tester dans ceux présents sur le cd d'X-Calibur? (tu l'auras compris j'ai une xbox 1.6)

Modifié par Robbie59
Posté(e)
EDIT: Je viens de remplacer le bios installé automatiquement par X-calibur par le bios 1.6 de la sauvegarde Adoubeur v3 et ça fonctionne.

tu parles de C:\Sys\Xbios.bin ?

Posté(e)

Bon, on va bricoler le bios (mais je n'y crois pas trop).

Dézip le fichier joint, lance la save et upload le default.xbe dans C:\bios en écrasant l'existant.

Attention, vérifie bien que tu as ton eeprom.bin sur ton PC, ça va être chaud à récupérer si ça plante ....

default.zip

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de default.xbe dans c:\bios .

Il fait quoi le default.xbe que tu m'envoies? Parce que si c'est trop chaud je préfère rester en NTSC et ne rien planter vu que ça marche quand même bien comme ça.

Y a pas plutôt un bios modifié directement pour tester? Comme ça au pire si le bios démarre pas je peux toujours lancer la save avec Splinter Cell.

Modifié par Robbie59
Posté(e)

Je viens de finir l'installation mais il est censé faire quoi ce default.xbe?

Je ne l'ai pas encore copié dans le répertoire car il faut que je le mette sur DVD RW avec un dummy et j'ai pas de graveur DVD sur le PC avec lequel je poste sur le forum.

Posté(e)

En fait j'ai 2 PC fixes qui ne sont pas dans la même pièce que la console donc pour la connexion ftp c'est pas très pratique. (je l'ai fait au tout début quand j'ai eu la xbox)

Tout à l'heure pour copier la sauvegarde adoubeur v3 je l'ai mise sur la carte mémoire ça m'a pris moins de temps. :lol:

Je pense que je vais quand même rester en NTSC, je testerai demain le default.xbe (j'allais écrire 1st_read.bin, faut que j'arrête la dreamcast...) en dernier recours mais si je vois que ça ne fonctionne pas je ne t'embêterai pas plus longtemps, c'est déjà très bien comme c'est et tu m'as déjà beaucoup aidé.

Je te tiendrai au courant dès que j'aurai testé. (en espérant que ça ne perturbe pas trop la console vu que, si j'ai bien compris, c'est une version modifiée de nkpatcher que tu m'as envoyé)