jp33 Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 c'est une version modifiée mais rien de renversant, je te rassure .... mais bon, on ne sait jamais ....
Robbie59 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) Je viens de remplacer le default.xbe dans c:\bios et j'ai relancé, unleash-x se lance, je lance mon jeu en faisant "launch in NTSC" et il se lance en pal. Est ce que tu as une autre idée? Car je viens de voir que je ne peux pas le laisser en NTSC vu que certains de mes jeux PAL me mettent: "Le disque est peut-être sale ou endommagé". S'il n'y a pas de solution je vais devoir revenir à un exploit UXE. EDIT: Tout compte fait ça avait quand même fait quelque chose, le fichier m'empêchait d'accéder au dashboard microsoft. Modifié le 17 août 2007 par Robbie59
jp33 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 Je n'ai malheureusement plus de solution (en plus ta console réagit plus que bizarrement, il faudrait vraiment que je l'ai sous la main pour voir d'où vient le soucis). Remet un Uxe, au moins pour la voir fonctionner comme tu veux ....
Robbie59 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 Si je passe par le dash secondaire avec un exploit UXE je pourrai quand même lancer Crimson Skies? (sachant que la version du bios est plus ancienne) Est ce que tu pourrais aussi me donner les étapes pour remettre l'UXE après être passé par une Ndure?
jp33 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 Je veux bien te préparer un truc qui gère l'Uxe en Dash secondaire (Power=Ndure, Eject=Uxe) mais ça ne résoudra pas ton soucis de jeu NTSC .... Pour le retour à l'Uxe, lance la save et fait suppression softmod, tu repasseras en console d'origine avec nettoyage du E: et présence de la save (à remplacer par une adoubeur)
Robbie59 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 Oui je ne pense pas que ce sera beaucoup plus pratique qu'avoir un exploit UXE. Je viens de faire des recherches sur le net pour nkpatcher et j'ai vu que beaucoup avaient des soucis avec les consoles PAL et les 1.6. J'ai vu aussi que sur les dernières versions d'unleash-x on pouvait maintenir au boot back+gachette gauche pour passer en PAL et back+gachette droite pour passer en NTSC. J'ai testé mais ça ne change rien pour moi, logiquement c'est censé modifier réellement l'eeprom comme le fait enigmah et ça fonctionne aussi avec l'eeprom virtuel. Mon eeprom d'origine aurait-il pu être corrompu? Est ce qu'il y a moyen de le remettre à neuf comme si je venais d'acheter la console?
jp33 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 Mon eeprom d'origine aurait-il pu être corrompu? Pas de la faute du Ndure .... Tu peux avoir une incohérence passagère mais le fait que la console fonctionne prouve que rien n'a été détérioré ... Est ce qu'il y a moyen de le remettre à neuf comme si je venais d'acheter la console? Oui, il y a un moyen, mais c'est un poil chaud (disons qu'il faut savoir ce que l'on fait). Il vaut mieux repasser la console en originale et se promener dans le MS Dash pour vérifier toutes les options, ce sera suffisant ....
Robbie59 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 Ok, du coup je vais lancer la suppression du softmod: tu dis que ça fait un nettoyage du e:, ça enlève juste les fichiers en rapport avec la ndure pas les sauvegardes, logiciels,..?
jp33 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 voilà, ça vire les dossiers que j'ai crée (enfin, j'évite les dossiers Jeux et Films par exemple ) Et ça conserve les saves intactes ... Par contre, le C: va manger grave .... mais c'est étudié pour .... Garde quand même ton jeu "méthode 007" sous la main ...
Robbie59 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 De toute façon j'avais rien sur le c: et je crois que la ndure l'efface automatiquement donc pas de soucis. Bon ben je vais aller faire ça. C'est dommage, j'aimais bien la ndure.
Robbie59 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) De toute façon j'avais rien sur le c: et je crois que la ndure l'efface automatiquement donc pas de soucis.Bon ben je vais aller faire ça. C'est dommage, j'aimais bien la ndure. Me voilà revenu en UXE, il ne me reste plus qu'à voir comment je vais faire pour lancer Crimson Skies... En tout cas merci jp33 d'avoir prit le temps de m'aider, je suis peut-être au même point qu'au début mais j'en ai appris beaucoup plus sur l'uxe et la ndure. (et en même temps j'ai récupéré un nouveau skin pour unleash-x ) EDIT: Je viens de tester Crimson skies et il fonctionne avec le bios de secours de l'exploit uxe, est ce qu'il existe un xbe qui permet de lancer un bios à partir du dashboard? Comme ça je vais dans le dashboard, je lance l'xbe, il me charge le bios, puis je lance mon jeu. Sinon c'est pas grave je le lancerai à partir du dash de secours. Modifié le 17 août 2007 par Robbie59
jp33 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 on peut faire mieux ... ou différemment. Je peux te faire rajouter des fichiers dans le dossier de Crimson skie pour qu'il soit lancer avec le bon bios sans que tu ais des manips à faire. Inconvénient, je ne peux pas maitriser la sortie du jeu donc retour sur le bios de secours. Et ceci tant que tu ne reboot pas complètement la console. Inconvénient 2: autant je peux le faire apparaitre avec le bon nom, autant l'icône du jeu risque de faire la tronche. variante: modifier le config.xml pour pouvoir jongler entre les deux bios. 2 lignes à rajouter plus un dossier à uploader sur le DD .... Là, par contre, le bios ne sera remplacé que sur demande, le reboot ne changera rien ....
Robbie59 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 En fait je grave tous mes backup de jeux sur DVD donc ça ne me dérange pas si l'icône n'est pas bonne tant que ça fonctionne, pas de problème pour la sortie non plus donc. Si tu peux me le faire ça serait parfait.
jp33 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 Il faut que tu me donne le path exact de l'executable du jeu (Ex: E:\Jeux\Crimson\default.xbe)
Robbie59 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 Vu que c'est sur le dvd c'est d:\default.xbe non?
jp33 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 A là, ça va être un poil plus chaud, il va falloir regraver Crimson Skies ... Juste avant, un petit test: lance Xcalibur sur la console, choisis l'explorateur de fichier, ejecte Xcalibur, place ton backup de Crimson skies à la place, lances D:\default.xbe. Si ça fonctionne, voilà la marche à suivre: 1) tu récupères tous les fichiers de ton jeu sur ton PC 2) tu renommes le fichier default.xbe en crimson.xbe 3) tu décompresses le fichier joint au même niveau que ce dernier 4) tu graves l'ensemble Ton backup embarquant son propre bios, il peut tourner sur n'importe quelle console modifiée de manière totalement autonome, même si l'autorun est activé ... Crimson.zip
Robbie59 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 Ok, je fais ça dès demain. Merci encore pour ton aide.
Robbie59 Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Posté(e) le 18 août 2007 Je viens de tester et je m'étais douté d'un soucis de ce style: Le jeu démarre bien, j'ai accès au menu avec le choix du profil puis pendant le temps de chargement le jeu se ressert du default.xbe et comme ce n'est pas celui de Crimson Skies il relance le bios, il aurait donc fallut que le default.xbe d'origine ne change pas de nom. Pourtant en utilisant un logiciel comme zxbtools pour faire une compil de jeux il arrive à lancer un default.xbe à la racine du DVD puis à lancer d'un répertoire le default.xbe du jeu sans problème. Est ce que tu crois qu'il y a une possibilité de faire un truc comme ça?
jp33 Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 On va essayer .... mais bon, regravure Mais je n'y crois pas trop, je ne vois pas pourquoi il relancerait le defaul.xbe (ou alors il le relancerait en boucle) Tu as essayer mon test avant, au moins ? Parce que je n'ai pas l'habitude d'écrire pour rien, tout a son importance .... Si ce teste à fonctionner (et seulement dans ce cas-là), décompresses Crimson.zip dans un dossier test sur ton PC. Puis décompresses Crimson2.zip dans ce même dossier test. Ensuite, tu prends ton back-up (celui qui fonctionne, pas le dernier) et tu transfert tous le DVD dans le dossier \test\Crimson. Il ne te reste plus qu'à graver l'ensemble .... mais j'y crois moyen .... ou du moins, je ne vois pas pourquoi la première solution aurait planté ... Crimson2.zip
Robbie59 Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Posté(e) le 18 août 2007 (modifié) Le premier test avait effectivement fonctionné. (sinon je ne me serais pas amuser à tester le second, je me doute que tu sais ce que tu fais et je réfléchis avant de faire ce que tu me dis pour voir à quoi ça sert ) Je vais tester celui là tout à l'heure, heureusement que c'est sur DVDRW. :lol: Avec ce nouveau fichier est ce qu'il ne va quand même pas tenter de relire son default.xbe à la racine du DVD? Parce que la méthode pour les compils de jeux parait beaucoup plus complexe. Modifié le 18 août 2007 par Robbie59
jp33 Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 les compils, tu lances un Dash qui lance le jeu .... sauf qu'il n'est pas à la racine ... Reste à savoir s'il conserve le path de lancement en mémoire .... tu le verras bien en essayant ...
Robbie59 Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Posté(e) le 18 août 2007 Je viens de tester et ça fonctionne, je ne sais pas jusqu'à quel point dans le jeu mais ça fonctionne. Je verrai demain si je peux avancer un peu dans l'histoire pour voir si ça fonctionne jusqu'au bout. Merci d'avoir cherché, c'est sympa, je te tiens au courant pour te dire si le jeu bloque à un moment ou un autre.
jp33 Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 S'il ne bloque plus au départ, je ne vois pas pourquoi il le ferait ensuite ....
Robbie59 Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Posté(e) le 19 août 2007 Je ne sais pas non plus mais j'ai lu sur pas mal de forums, et notamment ici, que certains bloquaient à divers endroits du jeu à cause du bios. Parfois c'est avant la sélection d'une mission quand on voit un ouvrier travailler avec son marteau et parfois un freeze en pleine mission. Après il faut voir si les personnes qui ont eu ces problèmes ont cru que ça venait de là alors que ça venait du backup...
jp33 Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 Pour avoir connu le problème avec Crimson skies (j'adore ce jeu !), je peux te dire que c'est au lancement ou jamais plus ... Pour la petite histoire, mon Ndure puis, plus tard Xcalibur, c'est à cause de lui ...
Messages recommandés