Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai utilisé un exploit adoubeur UXE V2 pour softmodder ma xbox et jusque là pas de problêmes ça fonctionne très bien gràce à vous.

Le seul inconvénient que j'ai c'est que lorsque j'utilise un jeux NTSC soit il passe au ralenti, soit il zappe des vidéos,... (pas sur tous les jeux NTSC bien heureusement)

Avec Enigmah video switcher ça fonctionne très bien, ça répare tout ce qui est écrit au dessus mais ça m'embête un peu de lancer Enigmah à chaque fois.

J'ai vu que Unleash-x avait une option d'auto-détection Pal/NTSC sans modification de l'EEPROM mais malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi.

Quand je sélectionne un jeu et que je fais "launch in Pal" ou "launch in NTSC" même résultat.

C'est bien beau tout ça mais où sont mes questions?? Ah oui, les voilà:

- Est ce que c'est parce que j'utilise un exploit que je n'ai pas accès à cette fonction dans Unleash-x?

- Y a t-il un moyen de faire fonctionner cette option? En changeant de dash, en flashant un truc,..?

- Peut-on faire un backup de son import sur le Disque Dur et modifier le default.xbe pour réparer les problêmes dont je parle?

Bref, à part Enigmah que puis-je faire?

EDIT: J'oubliais quelques détails: Xbox Version 1.6 avec Unleash-x de la v2 d'adoubeur (me rappelle plus du numéro dodo )

Je viens de voir en faisant une recherche jp33 conseiller à quelqu'un d'installer la V3 d'Adoubeur pour ne plus avoir besoin d'Enigmah.

Est ce que si j'installe la V3 cela fonctionnera? Comment faire sachant que j'ai accès FTP et autres gràce à la V2 (donc ça devrait être plus rapide)?

Est ce que je risque de perdre des trucs sur mon DD?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est que j'ai pas envie de l'abîmer ma bobox. :)

Modifié par Robbie59
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Je viens de voir en faisant une recherche jp33 conseiller à quelqu'un d'installer la V3 d'Adoubeur pour ne plus avoir besoin d'Enigmah.

J'ai dit ça, moi ? hihihi

Bon, à part le fait que Unleash est à jour dans la V3 et que tu peux utiliser un bios X2 5035, il y a peu de différence avec la V2 .....

Si tu veux remplacer la save sans rien perdre, le plus simple (donc sur) quand on ne connais pas tous les tenants et les aboutisants, c'est de remettre son C: comme à l'origine, effacer la save V2, uploader la V3 et la lancer depuis l'explorateur d'unleash (tu cliques sur default.xbe ou install.xbe suivant le jeu)

Si tu avais fait une sauvegarde système, tu peux lancer une restauration depuis la save, ça évite d'uploader le MS Dash.

Mais tu peux aussi fouiller les options d'Unleash (même si mon petit doigt me dit que tu as déjà testé .... )

En désespoir de cause, essaye un Ndure (même principe que la V3). sauf que là, MS Dash 5960 obligatoire sur le C: ....

Dans tous les cas, seul le C: est touché (formaté dans le cas de la restauration, effacé complètement avec la solution ftp), donc aucun risque pour la console (si tu évites de redémarrer la console avant l'installation complète, évidemment (sauf pour le Ndure, mais lui te le demandera avant)

Posté(e)

Merci jp33 pour ton aide.

Plutôt que de mettre à jour complêtement le C: est ce que tu pourrais me dire exactement ce qu'il y a exactement comme différence entre la v2 et la v3?

Pour l'instant donc je note unleash et le bios, j'ai récupéré la save v3 donc je vais déjà tenter de changer unleash pour la version présente sur la save.

Peux tu aussi me dire comment remettre le C: à l'origine et si ça va me faire perdre des trucs (comme les sauvegardes de jeux par exemple) sachant que j'ai bien fait les backups du c: et de l'Eeprom comme expliqué sur tuto de la v2 d'Adoubeur et que j'ai un double amorçage. (si je laisse le lecteur ouvert en allumant j'arrive sur le menu d'install)

Je pense que le problême vient du Bios mais je ne sais pas vraiment comment le changer sans problêmes (à part la restauration) car je ne vois pas ce qu'est le Bios dans tout ça? (est ce l'Eeprom? est ce que j'en ai une sauvegarde en ayant fait le backup?)

Je crois que normalement le IGR et le switch automatique Pal/NTSC était surement contenu là dedans, j'ai aussi tenté d'autres dash sous forme d'application comme Avalaunch qui est réputé pour pouvoir faire le switch Pal/NTSC mais sans succès. (je ne sais pas si c'est parce qu'il est utilisé sous forme d'application mais je pense pas)

Dans la save de la v3 il y a normalement le programme pour flasher le Bios (sinon je verrai pas comment ça marche) donc où se trouve t-il et est ce que je peux l'utiliser en tant qu'application histoire de mettre à jour en X2 5035?

Et enfin un dernier truc, est que quelqu'un avec un exploit arrive à avoir le switch avec Unleash? (ben oui, avant de commencer vaut mieux savoir si y a moyen que ça marche un jour :) )

Posté(e)
Plutôt que de mettre à jour complêtement le C: est ce que tu pourrais me dire exactement ce qu'il y a exactement comme différence entre la v2 et la v3?

522957[/snapback]

Non, pas envie .... en plus, il y a soucis si tu te plantes ......

Ne cherche pas à comprendre, passe le C: au Napalm, en plus, ça ne lui fait pas de mal.

Tu ne perdras absolument rien, garanti !!!

avec la V3, tu pourras choisir le bios .... mais il n'y a pas d'application pour flasher le bios.... Tu as raté quelques épisodes concernant les exploits ... Ils utilisent des bios bfm disposé sur le disque dur, on ne les flashe pas ....

Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec des imports, ils sont reconnu au lancement par Unleash ....

Et si vraiment ça ne fonctionne pas, passe au Ndure, lui, il sait se faire respecter (un peu trop parfois d'ailleurs ....). Là encore, aucun risque pour le contenu de la console, tu as juste besoin d'un 5960 sur le C: ....

Posté(e)

Merci, j'ai trouvé les bios sur le disque donc je peux les changer. (j'ai confondu les exploits avec les puces, c'est que c'est pas très bien expliqué par-ci par-là sur le net)

Bon je te fais confiance: Que dois je faire exactement donc pour installer la v3? (passer le napalm comme tu dis)

Si tu pouvais m'expliquer ça doucement car je débute un peu sur xbox. (je pense que tu l'avais remarqué)

Posté(e)

Commences par vérifier que tu as bien ton eeprom.bin sur ton PC.

1) démarres ta console

2) connectes-toi par ftp

3) effaces E:\UDATA\21585554

4) Décompresses tes deux archives zip, tu obtiens un dossier Udata

5) upload le dossier Udata\21585554 sur E:\Udata

6) éteinds ta console. Redémarre en appuyant sur Eject, laisse le tiroir ouvert

7) la V3 se lance. Connectes-toi par ftp (vérifies l'ip).

8) Si tu n'as pas de MS Dash 5960 sur ton PC, transfert le dossier E:\backup\partition_C sur ton PC (à condition qu'il s'agisse bien d'un Dash original).

9) effaces complètement le C: (à partir de maintenant, on ne redémarra jamais la console hihihi)

10) upload ton 5960 ou le contenu de partition_C sur le C:

11) une fois fais, lances l'installation de l'exploit (je te sugère le dual-boot). si tu prend la section expert, tu pourras choisir ton bios principal (attention le 4981 est interdit au 1.6 et le 5035 au 1.4)

12) Quand la console te le demande, reboot.

Normalement, il n'y a pas de soucis (pas d'erreur Microsoft en tout cas). A la moindre erreur Unleash, ne touche à rien et déboule ici (mais, pas de panique ça ne risque rien, c'est au cas où hihihi)

Posté(e) (modifié)

Bon, je viens de faire tout ça et ça fonctionne. Par contre mon jeu récalcitrant dont les vidéos disparaissent ne se lance plus. :(

Si tu as une idée c'est pas de refus.

Merci encore pour l'aide, je vais aller farfouiller unleash pour voir si je peux règler ça. ;)

EDIT: C'était un problême de patchage du default.xbe pour le DD. :wacko: (je suis pas doué)

Tout fonctionne nickel pour l'instant: 2 jeux testés - 2 jeux qui fonctionne! Bref impeccable!

Je te remercie beaucoup jp33 de m'avoir aidé, j'espère que je n'aurais plus de problêmes. Ca fait plusieurs semaines que je cherche et tu m'as rêglé le tout ça très vite.

Encore merci. :0

Modifié par Robbie59
Posté(e)

Bizarre ton histoire de patch vu qu'il n'a pas été touché ......

La prochaine fois (tu verras, il y en aura une autre hihihi), efface le E:\Cache et vires le contenu de X, Y et Z plutôt ......

Posté(e)

Non, non, le cache ça va, j'ai pris l'habitude de le vider comme le répertoire temp de Windows XP.

En fait j'avais viré le jeu du disque et en le remettant j'ai pas patché d'où le problème du patch. Mais je sais pas pourquoi j'avais copié sur le DD vu que ça marche très bien du DVD. (y a des jours avec et des jours sans... quand on est pas bien levé...)

Là je vais chercher car en vérifiant mes sauvegardes j'ai vu qu'il y avait beaucoup de répertoire vide dans UDATA et TDATA donc je vais voir si je peux virer les répertoires vides pour diminuer la liste.

Posté(e)

Oui, moi aussi je préfère DVD2XBOX, en plus il était sur le DD, mais hier c'était pas le jour.

Aujourd'hui j'ai fini de tester tous mes jeux qui buggaient et maintenant ils fonctionnent tous. :)

Encore Merci jp33! (oui, je sais ça fait beaucoup de merci pour un seul post mais je cherche depuis tellement longtemps que tu le mérites ;) )

Posté(e)
Encore Merci jp33! (oui, je sais ça fait beaucoup de merci pour un seul post mais je cherche depuis tellement longtemps que tu le mérites  ;) )

524012[/snapback]

Je ne risquai pas grand chose, tu avais les deux mots magiques: exploit et unleashX ... Avec ces deux-là, ça fonctione toujours ..... hihihi (quand je vois comment je rame avec les puceux et leur Evox ..... :rolleyes: )

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec ma xbox mais comme c'est toujours le même qu'au dessus ça sera plus simple si je continue celui-ci.

Voilà en fait j'ai fait l'aquisition de Crimson Skies et comme il ne passait pas très bien avec mon exploit UXE je me suis dit: "Depuis le temps que je veux passer à un exploit ndure je me jète à l'eau".

Je récupère donc le CD d'xcalibur, je le grave, je le met dans la xbox et je lance l'option softmod, je suis les instructions, tout se passe bien et je reboot.

J'arrive donc sur le Dash, je test Crimson Skies et ça fonctionne, je suis content.

Vous allez vous dire: "Ok, il est content, qu'est ce qu'il vient nous embêter..."

En fait le problème c'est que j'ai récupéré la même chose qu'il y a 2 ans: Impossible de lancer un jeu en NTSC à partir d'unleash. (j'ai choisi ce dash)

J'ai beau sélectionner "Launch in NTSC" il me lance quand même mon jeu en PAL.

Ce qui est gênant c'est que j'ai certains jeux comme Mortal Kombat Armageddon qui ne se lancent qu'en NTSC et donc qui ne fonctionnent plus.

Sachant que ça fonctionnait très bien avec l'exploit UXE est ce que quelqu'un a une idée pour régler ça?

Est ce que je vais devoir revenir à un exploit UXE?

J'ai aussi un autre soucis avec la ndure, au démarrage si un jeu est dans le lecteur le jeu ne se lance pas automatiquement alors que c'était le cas avec l'UXE, il passe d'abord par le dash puis c'est à moi de valider son lancement.

Sauf si je le met en lancement automatique mais là il passe quand même par le dash et si je suis déjà sur le dash il me lance le jeu automatiquement et je ne peux pas sélectionner "Launch in Pal" par exemple.

Merci d'avance à toute personne prenant le temps de m'aider.

EDIT: Le 2ème problème est réglé, je ne sais pas vraiment comment mais l'important c'est que ça fonctionne.

J'ai partiellement résolu le 1er problème en passant le mode vidéo en PAL60, comme ça les jeux PAL fonctionnent et les jeux NTSC qui ont besoin du 60Htz aussi. (enfin pour ceux que j'ai pu tester)

Si quelqu'un a quand même une idée du pourquoi du comment du NTSC je suis preneur. :)

Modifié par Robbie59
Posté(e)
Voilà en fait j'ai fait l'aquisition de Crimson Skies et comme il ne passait pas très bien avec mon exploit UXE

C'est au bois M8+ bfm qu'il est allergique, celui-là, avec un 5035, ça passe ....

J'arrive donc sur le Dash, je test Crimson Skies et ça fonctionne, je suis content.

Le contraire eut été étonnant .... :rolleyes:

En fait le problème c'est que j'ai récupéré la même chose qu'il y a 2 ans: Impossible de lancer un jeu en NTSC à partir d'unleash. (j'ai choisi ce dash)

J'ai beau sélectionner "Launch in NTSC" il me lance quand même mon jeu en PAL.

Ce qui est gênant c'est que j'ai certains jeux comme Mortal Kombat Armageddon qui ne se lancent qu'en NTSC et donc qui ne fonctionnent plus.

Alors, de deux choses l'une:

1) ou tu supportes de passer tout tes jeux en NTSC (parce que ces grosses tâches d'amerloques supportent très bien que nous pauvres européens soyons obliger de nous cogner leur standard préhistorique baveux, mais alors, le contraire, même pas en rêve ...)

2) ou tu désires quand même conserver la possibilité de lancer tes jeux PAL en PAL et tes jeux NTSC en NTSC .....

Pour le 1er cas, il faut suivre le paragraphe Transformation PAL/NTSC (gestion de l’eeprom.bin réelle) du pdf d'Xcalibur. Pour le deuxième cas, toujours avec Xcalibur, tu fais: Softmod Ndure 3.2 / Eeprom.bin virtuelle / Désactivation puis tu rallumes la console. Dans ce dernier cas, ton eeprom.bin ne sera plus protégée, à toi de voir .... Si tu veux de nouveau être protégé: Softmod Ndure 3.2 / Eeprom.bin virtuelle / Acctivation (Attention, dans ce cas, tu resteras dans le dernier standard utilisé, donc rester en NTSC par exemple .... jusqu'à la prochaine désactivation)

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse jp33.

Softmod Ndure 3.2 / Eeprom.bin virtuelle / Désactivation puis tu rallumes la console. Dans ce dernier cas, ton eeprom.bin ne sera plus protégée, à toi de voir ....

J'ai testé cette méthode avant de lire ton message et ça ne fonctionnait pas, je m'étais dit que ça venait de l'eeprom.bin virtuel qui gênait peut-être donc je l'avait désactivé (le fait que mon eeprom réel ne soit pas protégé ne me dérangeait pas vu que ça fait 2 ans que je tourne avec un exploit UXE et je suis le seul à me servir de la console) mais sans résultat.

Si je n'ai pas le choix je resterai en NTSC vu que les jeux PAL et le NTSC ont l'air de l'accepter. (bien que j'aime pas trop les couleurs baveuses)

En ce qui concerne Crimson Skies j'aurai pu le faire tourner gràce au dash secondaire de l'UXE qui n'avait pas le même bios mais c'était beaucoup plus tentant de passer directement au ndure et être tranquille.

Modifié par Robbie59
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
J'ai testé cette méthode avant de lire ton message et ça ne fonctionnait pas, je m'étais dit que ça venait de l'eeprom.bin virtuel qui gênait peut-être donc je l'avait désactivé (le fait que mon eeprom réel ne soit pas protégé ne me dérangeait pas vu que ça fait 2 ans que je tourne avec un exploit UXE et je suis le seul à me servir de la console) mais sans résultat.

Si je n'ai pas le choix je resterai en NTSC vu que les jeux PAL et le NTSC ont l'air de l'accepter. (bien que j'aime pas trop les couleurs baveuses)

Sauf que là, ce n'est pas possible ...

Tu ne peux pas avoir une seule méthode qui fonctionne. Mais il faut passer le MS Dash en NTSC pour lancer ces daubes de jeux pour amerloques .... dans les deux cas ...

Posté(e)

Sauf que là, ce n'est pas possible ...

Tu ne peux pas avoir une seule méthode qui fonctionne. Mais il faut passer le MS Dash en NTSC pour lancer ces daubes de jeux pour amerloques .... dans les deux cas ...

Je n'avais pas vu que ça s'appliquait au premier cas, et donc dans le 2ème cas:

2) ou tu désires quand même conserver la possibilité de lancer tes jeux PAL en PAL et tes jeux NTSC en NTSC .....

Comment je peux faire pour toujours avoir le choix sans passer par enigmah? Car la fonction qui permet de faire "launch in PAL/NTSC" ne fonctionne pas, que ce soit sur n'importe quel dashboard.

Exemple: Ma console est en PAL je choisis "launch in NTSC" pour un jeu NTSC et hop le jeu se lance en PAL. (alors qu'avant avec mon ancienne version d'unleash et l'exploit UXE ça fonctionnait)

J'ai testé avec et sans activation de l'eeprom virtuelle et toujours le même résultat.

Pour l'instant je suis resté en NTSC mais je préfèrerais pouvoir faire comme avant mais en gardant les avantages d'une Ndure.

Posté(e)

c'est amplement suffisant ....

il te manque quand même un fichier .... je crois que tu mélanges un peu tout ...

Poses-toi 5 minutes et refais calmement ce qui suit, tu rates un épisode .... Softmod Ndure 3.2 / Gestion du Ndure 3.2 / Eeprom.bin virtuelle / Désactivation puis tu rallumes la console ...

Ensuite, tu pourras faire tes manips ....

Posté(e) (modifié)

Oui, là l'eeprom virtuelle est réactivée vu que dans les 2 cas ça ne fonctionne pas.

Normalement la fonction "launch in" ne touche pas à l'eeprom si?

EDIT: Je viens de faire la manip, j'ai bien un eeprom_off.bin qui est ajouté au répertoire nkp11 mais la fonction "launch in" ne fonctionne toujours pas. :(

Modifié par Robbie59