Psp Non Reconnue Sous Xp ?!?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tlm :)

Voilà, je suis devant une situation qui me parait insurmontable après plus d'une heure de recherches !!!

Donc, avant de craquer et de balancer mon PC par la fenètre, je vous soumets mon problème :

Je tente en vain de connecter ma PSP à mon PC avec mon câble USB pour la downgrader (enfin ça on s'en fout... :P ). Seulement voilà, XP refuse de la reconnaitre :blink:

A chaque fois que je la connecte à l'un des 4 ports USB d'origine, ça me mets "périphérique inconnu" et je ne la trouve pas dans l'arborescence du PC... Même chose quand je la connecte sur l'un des 4 ports de ma carte D-LINK DU520 toute neuve (montée hier) crying

Par contre, j'ai mis la carte D-LINK car la précédente que j'avais faisait merdé plusieurs de mes périphériques USB... Mais reconnaissait la PSP !!!

C'était une Q-TECH avec un chipset VIA... Alors que la D-LINK a un chipset NEC...

Donc je résume : avant, ma PSP était reconnue sur la carte Q-TECH (chipset VIA) mais PAS sur les ports d'origine du PC. Maintenant, elle n'est plus reconnue du tout, que ce soit sur la carte D-LINK (chipset NEC) ou sur les ports du PC....

C'est à devenir dingue :marteau:

Voici ma config (qui date de Juillet 2005):

- Barebone ASUS Pundit-R

- P4 2.00 Ghz

- 1 Go de DDRAM PC400

- DD Western Digital Caviar 80Go SATA

- Carte PCI USB D-Link DU520

- Carte TV Pinnacle PC100i

- Win XP SP2 entièrement à jour

Je précise que TOUS mes autres périphériques USB fonctionnent (clavier TRUST, DD USB, clé WiFi Livebox, imprimante EPSON, clé USB KINGSTON)... :wacko:

Bref je vois vraiment pas pourquoi ça déconne ?!?...

Si une âme charitable a une idée, merci d'avance ^^

Surtout que mon lecteur de carte intégré ne gère pas les MS Duo :fou: Chuis pas dans la merde pour downgrader moi ggne