littlesinse Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 (modifié) Bonjur tous le monde, je me retrouve depuis peu a un souci qui vien de se repeter pour la deuxieme fois. Le souci c'est que sur mon bureau tous mes icones sont mal reconnu enfin ils sont pa normaux comme si windows ne les reconnaisser plus. lorsque je clique dessus ca me demande de cohoisir un logiciel pour le lancer. Meme a la racine l'original est mal percu. Donc je ne peux pa utiliser mon antivirus , j'ai scanner en ligne et rien . J'ai windows sp2. La premiere fois que j'ai eu ce pb j'ai formater, la si je pouvais eviter de foramter ca m'arrangerai(bcp de chose a garder). les EXE ne fonctionne pa, meme si j'en installe des nouveaus rien de se passe. Voila j'espere que vous pourrez m'aider. @+ Modifié le 30 septembre 2005 par littlesinse
TNTbox. Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 Salut C'est lié à une infection. il faudrait que tu arrives à lancer une fenetre dos, (si tu peux) dans le menu "démarrer" clic, executer, puis tu tapes: cmd une fenetre dos s'ouvre. dans la fenetre dos tu tapes:sfc/scannow à ce moment la verification des fichiers protegés commence, c'est gourmant en ressource, alors faut eviter de faire tourner d'autre programme en même temps. les synthases SFC que tu peux lancer pour réparer. SFC/SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement SFC/SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage SFC/CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers. SFC/SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage SFC/CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés SFC/ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal. SFC/QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification. SFC/PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les Fichiers systèmes protégés immédiatement. Normalement SFC/SCANNOW devrait suffir à corriger, ton probleme. si ça marche pas, tu peux Réparer windows sans formater en suivant ce tuto pas à pas, il te faut le cd d'XP mais un vrai, celui avec un hologramme microsoft. j'espere que ça t'aidera ++
littlesinse Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2005 salut, je te remercie tntbox, mais comme la reponse tarder a venir et que je devais regler le probleme rapidement j'ai reinstaller windows en suite j'ai desinstaller adware et depuis je touche du bois ya plu . je te remerci et je met de coté ta manip merci a toi. @+
TNTbox. Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 ba de rien dsl j'avais pas vu avant ton mess, et j'ai eu le prob aussi une fois que j'ai régler de cette maniere. je t'en prie a++
Messages recommandés