Dark Kyo Kusanagi Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Sony confirms 2.0 TIFF exploit as "security threat," to patch Hardware Expect a new version of PSP firmware in the near future, and don't expect the TIFF image exploit to work anymore either. Following the PSPupdates article, Secunia, a software security team, has confirmed hackers may be able to exploit the buffer overflow and gain access to your system software. I know you're quaking in fear. Sony's response? "This won't happen with normal use, but we have confirmed that under special circumstances, the security hole can be exploited." They are reportedly currently working on a fix for the hole, to be included in the next PSP firmware update. So: if you want to keep your ability to downgrade, don't upgrade to the upcoming version of PSP firmware. It's that simple. I suspect Sony will do away with TIFF support entirely; the format is rarely used for consumer applications. Source : http://www.psp-vault.com/ P.S.: Snif moi qui viens juste de renvoyé il y a quelques jours ma PSP chez SONY pour un échange vu le nombre de pixels défectueux que j'avais et bien s'il me l'a rendent avec leur nouveau firmware je n'aurais même pas pu goûter au joie des homebrew et autres émulateurs.
jiceher Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 T'inquiètes on arriveras bien à le faire péter aussi ... juste un peu de patience (26 jours pour le 2.0) !
sarutobi Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 T'inquiètes on arriveras bien à le faire péter aussi ... juste un peu de patience (26 jours pour le 2.0) ! 521619[/snapback] LOL
Dark Kyo Kusanagi Posté(e) le 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2005 T'inquiètes on arriveras bien à le faire péter aussi ... juste un peu de patience (26 jours pour le 2.0) ! 521619[/snapback] Ce n'est pas que je m'inquiète je préviens juste :-) mais je me méfie du grand vilain méchant SONY déjà attendre 3 semaines pour récupèré ma console si c'est pour avoir un firmware à jour ca me donne pas envie mais plus tôt de les tuer si il me font ça
narsauva Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 T'inquiètes on arriveras bien à le faire péter aussi ... juste un peu de patience (26 jours pour le 2.0) ! 521619[/snapback] Oula non, bien plus que 26 jours surement (on ne sait pas si des recherches étaient en cours avant la mise sur le marché de la version Eur.) Le 2.0 ne date pas exclusivement de la version Eur
jiceher Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 A mon avis ils vont pas se faire chier à modidfier les fw en usine. Tu retrouveras une 1.52 et c dans les jeux que tu feras l'update pour 2.1. enfin j'espères pour toi !
Dark Kyo Kusanagi Posté(e) le 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2005 A mon avis ils vont pas se faire chier à modidfier les fw en usine.Tu retrouveras une 1.52 et c dans les jeux que tu feras l'update pour 2.1. enfin j'espères pour toi ! 521645[/snapback] J'espère bien qu'il en sera ainsi leur UMD pour la version supérieure au 2.00 il peuvent se l'a carrer où je pense, j'en avais presque des remords d'avoir dûe retourné ma PSP chez SONY à cause des pixels défectueuse mais bon vu le nombres ca commençais à sérieusement me gaver je ne voyais plus que ça quand je jouais à ridge racers et pourtant c'est pas la vitesse du jeu qui devrais pouvoir me laisser les apercevoir enfin
PaniK Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Arf c est une grosse bad news ca Et tu sais quand ils veulent les mettre ces nouveaux firmwares?? On peut supposer en plus que Sony va nous obliger a mettre a jour pour jouer avec les nouveaux jeux Snif Snif
NHJ Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Arf c est une grosse bad news caEt tu sais quand ils veulent les mettre ces nouveaux firmwares?? On peut supposer en plus que Sony va nous obliger a mettre a jour pour jouer avec les nouveaux jeux Snif Snif 521733[/snapback] avec un peu de chance ce sera juste un check de la part des jeux, il n utiliseront pas de fonctions particulieres presente dans le nouveau firmware.si c est comme ca un coup de version changer devrais resoudre le probleme.on peut l esperer du moin...
jiceher Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Je me pose juste une question : Le check du firmware dans les jeux est-il imposé par Sony ou décidé par l'éditeur du jeu ? Parceque si j'etais éditeur je préfererais pas en mettre pour toucher un public plus large et préférer vendre mes jeux à des gars en 1.5 plutôt que de le voir hacké !
bobox93 Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 C'est quand meme bizarre que Sony se soit laissé abusé par un stack overflow sur du Tiff... ils sont vraiment mauvais en sécurité... Tfaçon pour ceux qui sont en 1.5 ils pourront faire ce qu'ils veulent ils n'arriveront pas a leur faire un upgrade forcé... c'est juste pour les futurs acquereurs mais bon vu qu'ils ont mis 1 an a nous sortir un firm hacké en 26 jours, ya espoir !!
Kyro Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 T'inquiètes on arriveras bien à le faire péter aussi ... juste un peu de patience (26 jours pour le 2.0) ! 521619[/snapback] 2 mois plutôt (fin juillet : sorti du firmware 2.0 jap)
jiceher Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 T'inquiètes on arriveras bien à le faire péter aussi ... juste un peu de patience (26 jours pour le 2.0) ! 521619[/snapback] 2 mois plutôt (fin juillet : sorti du firmware 2.0 jap) 521760[/snapback] Oui mais nous malheureux et pôvres européen n'avons pu officiellement travaillé dessus que depuis le 1er Sptembre ... Mais tu as raison il est sorti plus tôt au Japon (comme toujours ! )
Crystal-Boy Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Lu, C'est clair que nous les Européen on passe toujours pour les papis de la planète. Et vas-y que ce jeu jamais y sortira chez vous, et vas y que tu vas attendre avant de voir arriver la console chez toi....... Alors moi je dis HALTE ! ! ! Vos papiers ! ! ! ! (Euh...non) Et un gros a Sony ! Na LOL Bon allé faut retourné au taf, bise les enfants !
oothello Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Lu,C'est clair que nous les Européen on passe toujours pour les papis de la planète. Et vas-y que ce jeu jamais y sortira chez vous, et vas y que tu vas attendre avant de voir arriver la console chez toi....... Alors moi je dis HALTE ! ! ! Vos papiers ! ! ! ! (Euh...non) Et un gros a Sony ! Na LOL Bon allé faut retourné au taf, bise les enfants ! 521784[/snapback] Je vois que tu est fan de l'homme de verre Sinon je réitère ma question posé sur un autre forum ne croyez vous pas que cest un coup d'intox de sony ? parceque 3 jours je trouve cela tres rapide pour la "contre attaque" dirons nous ( l'empire a enoore frappé )
jiceher Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Et un gros a Sony ! Na 521784[/snapback] Faut pas charier non plus quand c pas les jap' qui font des consoles on voit ca que ca donne ! Regardes la grosse boîte, quel design ! (tu me diras j'en ai une ! ) Et puis bon Sony c pas des philantropesnon plus c normal ... mais disons qu'on passe toujours un peu pour la cinquième roue du carrosse et dès que l'on veut un truc un peu exotique (genre un linker) bah c la croix et la bannière pour en trouver un !
Al-Op-o-Son Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 merde alors je doit acheter une psp la semaine prochaine! vous penser que je vais etre "baisser"? et que je vais avoir une psp 2.1?
jiceher Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 merde alors je doit acheter une psp la semaine prochaine! vous penser que je vais etre "baisser"? et que je vais avoir une psp 2.1? 521798[/snapback] non d'ici la semaine prochaine tu n'as pas trop de risque qu'ils rappele toutes les boîtes en stock pour changer le fw ! Mais d'ici un à deux mois oui c possible. Cependant, comme je l'ai déjà dis c dans les jeux que tu verras apparaître une up en 2.1 pas dans la console directement... pas tout de suite ... Ca coûte trop cher de changer les fw en ligne d'usine ...
as00 Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Non a mon avis faudra attendre 1 ou 2 mois avant de voir debarquer des consoles avec un nouveau firmware, et plus probablement y'aura une periode de transition avec des consoles en 2.0 a mettre a jour via l'umd comme pour les 1.52 euro.
Crystal-Boy Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Je vois que tu est fan de l'homme de verre Lu, Non je suis pas fan de l'homme de verre, je suis l'homme de verre...(à bière) ! lol Faut pas charier non plus quand c pas les jap' qui font des consoles on voit ca que ca donne !Regardes la grosse boîte, quel design ! (tu me diras j'en ai une ! ) lol, c'est vrai que je suis pas du tout constructif, mais çà fait du bien de leur tirer la langue un p'tit coup.... Biz.
Al-Op-o-Son Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 merde alors je doit acheter une psp la semaine prochaine! vous penser que je vais etre "baisser"? et que je vais avoir une psp 2.1? 521798[/snapback] non d'ici la semaine prochaine tu n'as pas trop de risque qu'ils rappele toutes les boîtes en stock pour changer le fw ! Mais d'ici un à deux mois oui c possible. Cependant, comme je l'ai déjà dis c dans les jeux que tu verras apparaître une up en 2.1 pas dans la console directement... pas tout de suite ... Ca coûte trop cher de changer les fw en ligne d'usine ... 521803[/snapback] merci sa ta réponse sa fait des semaines que je viens ici pour voir lé info psp, et je par se week bosser pour avoir lé sous pour lacheter......donc voila content de savoir que j'aurais une 2.0 et ensuite --------> 1.5 :mdr:
Crystal-Boy Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 merde alors je doit acheter une psp la semaine prochaine! vous penser que je vais etre "baisser"? et que je vais avoir une psp 2.1? Lu, C'est clair que tu peux y aller les yeux fermés, vu les stocks qu'on les magasins tu crais rien du tout. Biz.
Crystal-Boy Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Lu, Et Clubic en parle : Sony n'est pas content et il le fait savoir ! Le géant nippon n'apprécie effectivement pas que des petits malins de la programmation s'amusent à contourner le firmware de sa console portable, la PSP, pour faire fonctionner des programmes non-officiels (navigateur, émulateur, serveur FTP ...). Il y a quelques mois, Sony avait déjà réagi en publiant le firmware 2.0 pour sa dernière console fétiche. Cette mise à jour permettait notamment de boucher certains trous de sécurité. Des failles présentes dans le firmware 1.5 et utilisées pour faire fonctionner les petits programmes créés par des passionnés. Depuis, plusieurs « hackers » ont travaillé sur le problème posé par le firmware 2.0. Ils auraient déjà trouvé un moyen d'exploiter de nouvelles failles présentes dans ce firmware. Plus inquiétant pour Sony, un nouveau programme qui commencer à circuler sur la toile permet de faire basculer une PSP flashée en 2.0 vers l'ancienne versin 1.5, chose qui était impossible auparavant. Du coup, la console peut de nouveau faire fonctionner les programmes non-officiels. Sony a d'ores et déjà annoncé qu'il travaillait actuellement sur une nouvelle mise à jour pour « corriger » tout cela. Une mise à jour qui sera notamment obligatoire pour jouer aux derniers jeux disponibles... le jeu du chat et la souris ne fait que commencer avec les fw. biz
Messages recommandés