Leflemar Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Bonjour, J'en avais entendu parlé sur Groland à canal, et c'est aujourd'hui !! Envoyez le bouzin ! 1er festival de Quend du film Grolandais CATEGORIE : Cinéma LIEU : Quend-Plage-les-Pins, en Baie de Somme DATES : du 30/sept./2005 au 2/oct./2005 - L'équipe de 7 jours au Groland fait son festival de cinéma ! - PRESENTATION La Présipauté de Groland est une riante contrée nichée entre la Chine, l'Australie et l'Antarctique. L'équipe de 7 jours au Groland fait son festival de cinéma. Pendant trois jours, le présentateur du journal Jules-Edouard Moustic, Benoît Delépine alias Mickael Kael, et bien entendu le président de la Présipauté, Christophe Salengro et leurs invités s'installent au cinéma Pax de Quend-Plage. Le programme du festival concocté avec le concours de l'unité des programmes courts de Canal+, comprend principalement des courts métrages de toutes nationalités dont la particularité est de se situer dans l'humour et l'esprit grolandais. Plusieurs avant-premières de longs métrages sont également au programme. Parmi les curiosités proposées, on retient la carte Blanche au Festival de Kanne (!) en Belgique. Aux projections en salle et en plein air, viennent se greffer d'autres activités comme un master de mini golf, une compétition de chars à voile et plusieurs concerts dont ceux de Zic Zazou et des Fatals Picards. Tout cela dans un esprit très grolandais, bien sûr. L'équipe de Groland profite de ces trois jours pour tourner un Gromadaire spécial festival de Quend qui sera diffusé début novembre sur Canal+ en même temps que la première diffusion d''Aaltra', le dernier long métrage de Benoît Delépine alias Mickaël Kaël. INFOS PRATIQUES 30 septembre, 1er et 2 octobre 2005 à Quend-Plage-les-Pins (80120) Renseignements (Office du Tourisme) : 03.22.23.32.04 . THE site : http://groland.gnux.info/ Source : En chti dans le texte…Eul’ rentrée eud’ Groland, ch’éto moules-frites épis de l’bière. Comme toudis, si te ravises tin poste eul samedi à 20H30, ch’éto Jours au Groland. Ch’éto l’ducasse tous ches ch’amedis car ch’est Moustic qui conduit l’carète. Arluquer Groland avec eun’bistoule cha vous rend bénache. Eul deul 30 septemb’ au 2 octob’ viens tizautes à Quend-Plache en Picardie poul’ festival de ch’film grolandais, in va faire eul barrouf ! Il n’a rin d’meilleux d’sus l’tierre. Cha va faire un biau programme ; après cha te pourras fermer tin quinquet. Écrit par Moustic, Benoît Delépine, Francis Kuntz dit "Kafka", Gustave de Kerven dit "Gus", Franck Benoist, Jean-François Halin.
pilepoil Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 Salut Leflemar, une pt'ite question indiscrète : tu es du coin ? Si oui, je suis pas loin ! A+
Leflemar Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2005 Ben non, je n'étais pas du tout par là bas
pilepoil Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Salut, Bah, tu as de la chance, tu ne perds pas grand chose, hormis les phoques et les oiseaux ! A+
pilepoil Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 Salut, Je n'y suis pas allé, bien que j'apprécie leur humour, mais pas eu le temps ! A+
Messages recommandés