Nouveau Disque Dur De 160go Installé.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je viens de finir d'installer mon nouveau disque dur (160Go Seagate) avex xboxhdm (hyper simple en tout cas). Mon dashboard est XBMC. J'avais utilisé à l'époque le package de zordx pour softmodder la machine.

Le truc c'est que j'ai trois partitions:

C

E

F

Et puis c'est tout. Ma partition F fait 123.4Go. Comment est-ce que je fais pour utiliser plus que ca ?

J'ai lu qu'il fallait patcher son bios. Ou est ce bios que je dois patcher si c'est bien cela que je dois faire (ou sur la xbox; je ne vois aucun fichier .bin ni dans la root du c ni dans la root du e) ? Et quel logiciel dois-je utiliser ? (c'est bien xbtool ?)

Merci pour vos conseils.

oleole

Posté(e)

Oulà, tu ne vas pas t'amuser là, ça risque de durer longtemps ....

On va appliquer la méthode Napalm:

Télécharges un MS Dash 5960 (check tes PM). Télécharges une V3 Adoubeur ou un Ndure quelconque (à toi de choisir le bon jeu). Upload la save hackée et lance-là à partir de l'exploratuer d'XBMC. Laisses-là sur le premier écran, connectes-toi par ftp et effaces le C: (même pas peur). Upload alors le 5960 sur le C:. Là, continues l'installation de la save, c'est automatique et plus ou moins long ....

Une fois terminé, tu auras un bios qui gère le F: enlui laissant toute la place et .... Unleash en Dash (moins cool ... enfin, pour toi). Remplace alors ce dash par ton Unleash (C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe pour la V3, E:\Dashboard\default.xbe, à toi de renseigner les balises du xboxmediacenter.xml en conséquence ....)

Posté(e)

merci jp. J'ai déjà un dash 5960 (je viens de vérifier).

Ton système veut dire que je dois aller louer un jeu ? Ou je peux lancer leur package depuis mon dash ? (tu as l'air de dire ca mais je ne suis pas tres sur).

oleole

Posté(e) (modifié)

Lu,

Tu dois avoir le jeu 007 ou Splinter Cell ou Mechassault, les premiers du nom.

Ces 3 jeux sont assez important quand t'as un Exploit, dans des plantages c'est parfois la seule façon de refaire marcher ta console (sauf si t'as un dual boot et une connexion FTP OK), j'te conseille donc d'en acheter 1 des 3.

JP voulait te dire qu'il faut que tu n'ais QUE le 5960 sur ton C:

a+

Modifié par maheu44
Posté(e)

Je n'ai que celui là. J'ai télécharger l'exploit d'adoubeur et apparemment je pourrais extracter ce qui se trouve dans le savegame, le taper sur la xbox dans un dir et executer default.xbe ?

Ca me semble raisonnablement cohérent et surtout ca m'éviterait d'acheter ou louer un jeu pour juste mettre à jour mon bios ?

Quelqu'un a deja fait plutot comme ca ?

Ce que je ne comprends pas tres bien c'est pq j'ai besoin de refaire un exploit sur ma console déjà "exploitée" :blink: juste pour mettre à jour le bios...

oleole

Posté(e)

Re,

Oui pardon tu peux fonctionner comme ça.

Par contre il ne faut pas que tu ais déjà de save de ce jeu. Pour cela connectes toi avec xboxsavemanager (attention chez moi il bug avec xbmc j'vois pas les noms de save).

Il n'y a que le dash Evox qui permet de flasher ton BIOS.

Sinon tu peux le faire via un CD de boot SCUDX.

a+

Posté(e)

Bon là je comprends plus rien.

J'ai reinstallé un exploit: pack UXE + PBL Metoo 1.4.1 + M8+

Tout marche nickel... Mais mon disque F fait toujours 123Go... Donc sans me démonter je prends EvoX, et je reformate mon F:... toujours 123Go.

Pourtant cet exploit si j'ai bien compris a un bios configuré pour les 137+ et tout sur le F.

Je suis perplexe là... ;)

Posté(e) (modifié)

Encore plus de question...

J'ai pris EVtool pour editer le bios... Je lance l'applic, loade le bios et tout reste grisé... pq ca ?

Il me met unsupported bios.

Modifié par oleole
Posté(e)

Alors là je ne comprend pas. Moi qui paniquais pour installé un disque dur de 200 giga, je me suis dis, bein en premier faire un tour chez gueux. J'ai lu ça ce topic et j'étais là: Bein mer*** ça va pas être simple. J'avais pas des masses de temps, je crée mon nouveau disque dur avec un sauvegarde de mon disque de 120 giga qui est sur CD avec HDD Maker, le plug et immédiatement il m'a pris 187 giga sur F:, sans que je ne fasse quoi que ce soit...

Posté(e)

Bon, encore un qui croit avoir tout compris avant de venir ..... :rolleyes:

Alors, ou tu suis exactement ce qu'on te dis de faire, ou tu vas galérer longtemps, longtemps, longtemps ....

1) si je te fais tout réinstaller, c'est que tu es la preuve vivante de celui qui ne fais que la moitié de ce qu'on lui indique. tu n'es pas le premier ni le dernier, mais c'est gonflant. Tu n'indique pas toute l'histoire et on ne va pas passer une semaine à comprendre. Ton système à un an, ce qui est énorme au niveau des exploits (tu as déjà entendu parler du Ndure ? :rolleyes: ).

J'aurai ta console dans les mains, ça me prendrait 5 minutes. Si tu suis ce que j'indique, ça te prendra 10 minutes ..... je trouve la perte de temps minime, non ?

2) Le jeu n'est absolument pas obligatoire, ta console est modifiée, tu peux lancer l'xbe sans soucis ....

3) Pourquoi ne veux-tu pas utiliser la V3 Adoubeur, c'est quand même un monde !!! A part mon Ndure, c'est la meilleure solution pour toi !!!

4) Pour Evtool, tu n'as pas pris celui du pack, c'est normal ..... Met ton bios en fichier joint que je te le modifie, ça sera aussi simple ..... Ou met moi le lien où tu as télécharger le pack, j'ai la flemme de chercher ......hihihi

Posté(e)

Ben JP je ne veux pas installer le package d'adoubeur ou ndure parce que je veux comprendre ce qu'il se passe. Je peux comprendre ton exaspération mais les packages c'est des boites noires, je l'ai fait une fois maintenant que j'ai une meilleure compréhension je prefere aller plus loin tout seul.

Alors j'explique ce que j'ai fait exactement:

1. J'ai donc préparer un disque dur avec xboxhdm et j'ai recopié dessus le contenu de mon c et e softmoddé avec le pack de zordx. Visiblement c'est pas un bios qu'il faut donc étape 2.

2. Probleme de taille de F donc j'ai effacé tout mon C et j'ai remis celui d'origine (avant hack); j'ai également viré tout du E sauf les UDATA, TDATA & Cache. Puis j'ai installé le pack UXE d'adoubeur (PackUXE-PBL_adoubeur.rar) qui consiste à renommer le dossier Fonts, supprimer tout dans la root du C et mettre deux xbe (+ un dossier font avec les fontes hackées) et 3 fichiers sur le E: la config, un xbe et un fichier bin. Reformattage -> toujours rien. Et en plus le bin n'est pas reconnu par EVTool.

3. Je prends donc metoo-m8plus-v1.4.1 avec le bios, je le passe dans EVTool pour qu'il charge l'xbe de XBMC et je vérifie bien que ce bios est LBA48 avec tout dans le F. Je remplace les fichiers du pack d'adoubeur.

Donc je te pose la question, est-ce que j'ai l'air de faire les choses à moitié ? Je veux juste comprendre ou est mon erreur... Pour info je formatte mon F à l'aide de EvoX.

Merci de ta réponse et ta patience!

Posté(e)

Salut !

Bon, ton problème semble clair, le bios que tu utilises est un bios F+G ou un bios qui n'a pas le LBA 48.

C'est curieux car le bios du pack UXE + PBL Metoo contient un bios M8 qui est configuré pour prendre toute la partition F.

As-tu essayé de formater avec un autre dash qu'Evox ? (même si a priori cela ne devrait rien changer, il faut tester toutes les pistes)

Et as-tu vérifié le(s) cavalier(s) de ton disque dur ? Je te demande ça car une fois j'ai eu un problème similaire, c'était sur un DD Hitachi je crois, et j'ai tout essayé (bios, dash, etc) avant de me rendre compte que le problème venait des cavaliers : ce DD permettait une bonne dizaine de positions différentes ( :wub: ), dont certaines limitaient l'espace disque utilisable du DD.

++

Posté(e) (modifié)

Salut adoubeur,

Tu tombes bien! J'ai d'abord utilisé *ton* bios (celui qui provient de PackUXE-PBL_adoubeur.rar) et sauf erreur de ma part c'est un LBA48 tout sur le F. J'ai suivi completement ton tutorial (de toute facon rien de bien sorcier!).

Puis j'ai pris un metoo-m8plus-v1.4.1 non modifié que j'ai modifié moi même avec EVTool... Et j'ai remplacé les trois fichiers du E avec ces nouveaux sauf que bien sur pour pas me casser la tete j'ai appelé le default.xbe PBL.xbe pour éviter de devoir editer les fontes. Par ailleurs ca m'a permis de préciser que le xbe était default.xbe et pas Hackdash.xbe, je voulais pas merder lors d'une mise à jour de XBMC (en oubliant de renommer le default).

Donc franchement je vois pas ce que je fais d'idiot. Je vais tenter un format avec un autre dash et je ne pense pas que le jumper soit à incrimer parce que y a deux positions, on saurait pas se tromper...

Bref je sais pas. Bien sur en dernier recourt j'utiliserais ton package v3... Mais je parie ma chemise que cela ne va rien changer.

Je pense à un truc j'ai pas pu foirer avec xboxhdm on est bien d'accord ? Y a rien de particulier à faire à ce moment là ?

Modifié par oleole
Posté(e)
Mais je parie ma chemise que cela ne va rien changer.

Fais gaffe, les nuits commencent à être fraiche ......

Très franchement, tu prends le problème à l'envers ....

Commence par mettre un 5960 sur le C:, une V3 Adoubeur sur le E:, tu la lances et tu installes ....

A la fin tu as Unleash, très bien, ça suffit pour vérifier la place que prend ton E: ... miracle toute la place est prise par le F: (c'est ballot, depuis le temps qu'on te le dis ......)

Et là, tu pourras modifier tes bios pour lancer ce que tu veux (je serai toi, je ne toucherai qu'au bios, c'est bien suffisant pour lancer un default.xbe) et installer ton XBMC.

Une fois que tout est bon, tu récupères le C: pour graver ton CD (oui, avec une V3, tout se passe sur le C:).

Et, à ce moment là, tu effaces tout et tu le refais à la main hihihi

PS: pour info, sur mon Ndure, le Dash s'appelle déjà default.xbe :rolleyes: mais je te déconseille de toucher à quoique ce soit, il mord :0

Et surtout, l'option qui tue (réfléchis bien avant de répondre): utilises-tu bien la bonne option lba dans le bios, à savoir:

Partition 6 Takes Rest of the Drive
et non pas
Partition 6 Takes up to 137GB / No Partition 7
Posté(e)

Au sujet du libellé, j'avoue que j'ai hésité mais c'est bien 6 takes the rest que j'ai choisi.

De toute j'ai deja bourré mon dur, j'ai pas le courage de recommencer surtout que je ne vois pas pq ca marche pas.

Je vais télécharger le dash (mais que j'ai déjà d'origine) et j'essaierai ndure un de ces 4... bien que je ne promets de continuer à essayer...

Merci quand meme pour vos posts.

Posté(e)

oui, mais si il libère la place restante, je ne suis pas certain que tout se passera bien pour le contenu existant .....

même s'il y a de fortes chances que ça fonctionne :D ...

Autre chose, changer son bios est une chose, si tu ne formates pas derrière, ça ne change rien pour ton DD.

La preuve ? met un bios F+G, valide le G: dans le Dash, formate le G: et on en reparle ....

Posté(e)

Tu n'as rien compris, il a déjà installé des backups dessus et ne tient pas à tout reformater, rien à voir avec ce que tu dis ....

Un disque neuf n'est ni partitionné, ni formaté ..... c'est pire que vide .....

C'est pour cela qu'avec un softmode, tu es obligé de le préparer sur le PC ... mais ça, tu le sais ....

Posté(e)

Oui, mais quand on est certain du résultat, on ne vérifie pas obligatoirement ..... et ensuite, il est trop tard ......

Bon, va t'occuper de ton DD, je t'ai répondu sur ton soucis d'erreur 06 hihihi

Posté(e) (modifié)

J'ose à peine le dire... Bon je me lance...

J'avais recopié un script EvoX depuis je ne sais quel site et ce put**n de script annoncait un format, demandait une confirmation et puis... ne faisait rien...

Donc en essayant un autre dash, j'ai eu immédiatement un résultat, j'ai donc maudit EvoX avant de me rendre compte que le seul à maudire c'était moi. :marteau:

Morale de l'histoire... je sais installer correctement un xbox mais je suis quand meme un peu c*n sur les bords :blink:

Modifié par oleole