Adatateur Ms -> Hd Externe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir,

Voilà l'idée du post serais de réunir des infos pour réaliser un adptateur MS->HD externe, en fait pour être plus clair un câble usb qui se brancherais sur le post MS et qui nous permettrait d'utiliser un HD externe comme ume MS de grosse capacité.

Je me propose donc des réunir ces infos de 3 types :

1) la partie hard (la câble)

2) la partie docu (doc du port MS et capcité de cette svg pour savoir cio c réalisable)

3) la partie soft (driver pour PSP ?)

voilou ! j'attends de vos nouvelles ! miam ! :sorcerer:

Posté(e)
en voila une idée qu'elle est bonne pour tout ceux dont l'achat d'une ms parait exorbitant financierement

521893[/snapback]

c'est vrai que le prix des MS a presque doublé dans certain magasin ... :(

Posté(e)
Cela reste Impossible a faire.

Une petite recherche sur le forum te permetteras de savoir la raison.

Bye

:sorcerer:

522228[/snapback]

Alors là je souhaite que tu me dises exactement pourquoi ? wow

J'ai cherché sur le forum et parcouru le post que je cite ci-dessus bien que je partage pas tout à fait leur approche...

Je ne dis pas que c facile à réaliser ... mais impossible ? mmh ... je reste perplexe...

Je ne m'exprime peut-être pas très bien mais le seul problème que je vois est le système master-slave etdonc je crois la nécessité de placerun chip quelque partdans la chaîne mais sinon ...

Peut-être parles tu des possibilités technique des MS ? Là j'avoue ne pas trop maîtriser...

Peus-tu éclairer ma lanterne ? Ta réponse est un peu ... sèche :(

Posté(e)

Merci Vince pour cette réponse qui me fait enfin espérer et avancer :lol:

C exactement ça ! Ils disent pouvoir monter à 6 Go ... c'était une quelconque de taille due au support MS qui me faisait peur mais en fait on peut y aller sans trop se poserde question apparemment ! miam :)

Posté(e)

et pkoi po utiliser le port usb plutot que le port MS?

Enfin j'imagine que cest plus faisaible avec le port memory stick mais bon. Mais je crois aussi que sony avait annoncé des dd externe pour psp, enfin sony annonce tellement de chose aussi.

Alors les pros du bricolage, vous pensez arriver a qqchose?

Posté(e)
et pkoi po utiliser le port usb plutot que le port MS?

Enfin j'imagine que cest plus faisaible avec le port memory stick mais bon. Mais je crois aussi que  sony avait annoncé des dd externe pour psp, enfin sony annonce tellement de chose aussi.

Alors les pros du bricolage, vous pensez arriver a qqchose?

522309[/snapback]

Le port usb est bloquant ... ca marche avec une techno dite OTG (on the go) mais tu fait que du stockage ... pas de lecture de MP3, Divx, emu et ... jeux :angry:

Pour répondre à ta question j'espères arriver à quelque chose, oui !

Je planche cette semaine sur les HD et les lecteur de carte MS... B)

Posté(e)
lu

un peu dans ce style :

NEO-MS-Sample-500.jpg

PSP_Demo.JPG

bien sur la ,c'est plus un adptateur MS CF ..

ça doit bien etre possible avec un hdd.

@+

ps: source neoflash.com

522281[/snapback]

Ben meme si ça parait anodin car c'est du CF, cela est quand meme prometteur...

en effet le CF fonctionne comme le SCSI contrairement aux autres types de cartes memoire et il existe meme des disques dur inclus dans des CF de type II...

si cet adaptateur existe ya de grande chance que l'on voit des disk de capa 4, 6 Go

Posté(e)
J'en ai rêvé, Sony l'a fait  ! :)

Voir news gueux : 

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/artic...hp?storyid=1371

522638[/snapback]

lol sympa sony, il nous file des version beta quoi. Et puis ben apres ils ameliorent la bete. Jespere quils vont au moins nous sortir un ptit disque dur externe pour "ancienne" psp. pfff ca mennerve qd meme.

523026[/snapback]

ca ca m'étonnerais cf Apple avec ipod, ipod mini,ipod shuffle et ipood nano

et Nintendi avec GBa , GBa sp, Gba micro, etc...

plutôt une PSP Plus ou un truc comme ca !

Posté(e)
Cela reste Impossible a faire.

Une petite recherche sur le forum te permetteras de savoir la raison.

Bye  :sorcerer:

522228[/snapback]

Ce sont ceux qui baisse les bras qui n'avance pas. Ça va peut-être faire cliché, mais n'as-t-on jamais dit "La lune ? Mais non, impossible d'aller la bas." ou encore "La télé couleur ? Impossible"... ET POURTANT ;)

WE ARE THE BORG, RESISTANCE IS FUTIL

Je dis que c'est tout a fait réalisable, mais que je n'ai pas les connaissances en électronique suffisante pour pouvoir argumenter convenablement.

Posté(e)
Ben meme si ça parait anodin car c'est du CF, cela est quand meme prometteur...

en effet le CF fonctionne comme le SCSI contrairement aux autres types de cartes memoire et il existe meme des disques dur inclus dans des CF de type II...

si cet adaptateur existe ya de grande chance que l'on voit des disk de capa 4, 6 Go

523004[/snapback]

pour info le CF est tout simplement de l'IDE et non du scsi