Jiji_Theblackcat Posté(e) le 29 septembre 2005 Posté(e) le 29 septembre 2005 Voilà *j'ose* ( tongue.gif ) faire appel a vous pour quelques renseignement car j'arrive a la fin de ma periode d'abonnement a wanadoo eXtense 2048k pour 30 euros par mois . Je souhaite changer de FAI et garder un abonnement à 30 euro et mon abonnment france télécom arrivant de meme a la fin de ma periode de fidélité je souheterai profiter du degroupage total avec l'offre total freebox de free. Or les clause de l'abonnement free son assez mal (comme tout les FAI business oblige dry.gif )representes je voudrais donc savoir ,apres cloture par mes soins de mon abonnement wanadoo extense ,connaitre les frais que je devrais verser a free pour valider ma mise en service (j'ai entendu parler de 90 euro a payer a l'ouverture,est-ce un chèque de caution ou bien un vrai versement) Sachez que j'ai bien vérifier au préalable le fait que je suis degroupe et mon voisin du dessus obtient environ 16 M descendant tele eteinte ,7/8 tele allumé et environ 750/800 en up (sosi des performances tout a fait respectable car les debits cite par les fournisseurs sont rarement atteint d'apres mes aleas passé). Je voudrais donc en résumé: Savoir comment m'abonner a free a compter du 1/11/05 (si on peux definir une date de mise en service sur le site de free) Combien je vais devoir payé de frais de mise en service. et enfin pour les communications téléphonique a ne pas dépasser a combien s'élève la durée maximal non facturé. Merci d'avance
jiceher Posté(e) le 29 septembre 2005 Posté(e) le 29 septembre 2005 Je te reponds bien que je ne suis que dégroupé partiel chez Free (je vais te dire pkoi après) Il faut que tu saches quelques petites choses : 1) il existe une page sur le site de Free pour tester ta ligne, fait le parceque le débit chute très vite dès que tu t'éloignes du DSLAM. 2) le système d'abonnement chez Free est pas mal fait mais assez long (compte un mois en tout donc tu es dans les temps) 3) au niveau des frais c 29,99 par moi point barre . Il n'y a pas de caution par contre si tu pars tu dois 99€-3*nb mois Par contre je suis resté en partiel car : 1) g eu pas mal de mauvais retour sur le dégroupage total (ligne téléphonique de mauvaise qualité, indisponibilité de service (télé et téléphone)) 2) l'evolution des différents services est très rapide et je veux pas être trop lié à un FAI même à Free avec lequel je suis depuis longtemps et suis hyper satisfait autre chose, la hot-line de free est pitoyable ! voila voila, j'esperes que j'éclare un peu ta lanterne
crash Posté(e) le 29 septembre 2005 Posté(e) le 29 septembre 2005 le hotline de free n'est pas pitoyable, c'est comme si il n'y en avait pas lol.
Jiji_Theblackcat Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2005 (modifié) autre chose, la hot-line de free est pitoyable ! parce que vous connaissez une bonne hotline? ya encore BEAUCOUP de progres a faire niveau hotline chez tout les FAI je pense,même si club internet se targue de te repondre en 3 minute en moyenne si c'est pour te dire appuyer sur redemarrer c'est pas la peine et de toute façopn je m'en fous la hotline je m'en sers pas alors....(puis pour les probs d'acces chez free ils ont une page problèmes alors au pire des cas) merci pour les infos en tout cas si quelqu'un est en degoupage total si il peux me doner ses impressions c'est encore mieux ! :fouf: au niveau des frais c 29,99 par moi point barre . Il n'y a pas de caution par contre si tu pars tu dois 99€-3*nb mois même au niveau des frais en service ??? Modifié le 29 septembre 2005 par Jiji_Theblackcat
Tuzz Posté(e) le 29 septembre 2005 Posté(e) le 29 septembre 2005 ouaip service inclus y a quelques services payant comme le ringback tone , mais bon ça ne sert pas à grand chose , y a aussi des bouquets TV de payant Sinon y a les appels sur les portables et à l'étranger de payant , enfin normal quoi
Jiji_Theblackcat Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2005 ok merci encore (je suis donc certaind e mon choix maintenant (enfin quasiment) thx
jiceher Posté(e) le 29 septembre 2005 Posté(e) le 29 septembre 2005 D'ailleurs je peux même rajouter qu'au niveau des factures téléphoniques, les appels sur portable ou à l'étranger ne sont vraiment pas trop cher ! Si tu veux que ta freebox fasse routeur wifi tu dois effectivement aussi rajouter un module qu'il te vende (90€, je crois),mais bon pour le prix autant se payer un linksys ou un netgear .
Jiji_Theblackcat Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2005 (modifié) Si tu veux que ta freebox fasse routeur wifi tu dois effectivement aussi rajouter un module qu'il te vende (90€, je crois),mais bon pour le prix autant se payer un linksys wub.gif ou un netgear rolleyes.gif . t fou j'ai un copain qui s'est abonné y'a pas longtemps et il a achete une carte wifi qui se glisse dans le port prevu a cet effet c'est 27 euro,lol clair qu'a 90 euro autant s'achtet un vrai routeur wifi mais de toute facon c pas l'usage qui me servirait Modifié le 29 septembre 2005 par Jiji_Theblackcat
oothello Posté(e) le 29 septembre 2005 Posté(e) le 29 septembre 2005 (modifié) vous oubliez de dire que chez free les 90 euro tu les paye a la fin en cas de resiliation . En fait cest pas exactement ca cest 90 euro degressif chaque mois . Faut attendre 2 ans si tu veux rien payé quand tu résilis voila sinon chez free le probleme cest la hotline difficile a avoir et payante autre chose il mest arrivé davoir 15 jours sans connection plusieurs fois ( mais bon je suis a 2700 metre ce qui est beaucoup pour l ADSL) Malgrés ces inconvenients je ne changerais pas et je te le conseil surtout si chez ton voisin sa marche bien voila voila Modifié le 29 septembre 2005 par oothello
jiceher Posté(e) le 29 septembre 2005 Posté(e) le 29 septembre 2005 vous oubliez de dire que chez free les 90 euro tu les paye a la fin en cas de resiliation . En fait cest pas exactement ca cest 90 euro degressif chaque mois . Faut attendre 2 ans si tu veux rien payé quand tu résilis voila sinon chez free le probleme cest la hotline difficile a avoir et payante autre chose il mest arrivé davoir 15 jours sans connection plusieurs fois ( mais bon je suis a 2700 metre ce qui est beaucoup pour l ADSL) Malgrés ces inconvenients je ne changerais pas et je te le conseil surtout si chez ton voisin sa marche bien voila voila 521206[/snapback] hé dis sonc tu lis un peu les posts avant de répondre ? toute ces infos avaient déjà été communiqué ! C pas pour faire le lourd mais après on se tape 15 pages pour avoir l'info utile ... sésolé othello c pas pour toi en particulier , le prends pas mal
Jiji_Theblackcat Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2005 bon voilà j'ai testé la ligne et il e dis atténuation élevé service de téléphonie disponible j'ai 43 db d'aténuation et je susi à 2912 m.Pourtant chez mon voisin ca marche tres bien. A votre avis j'aurai une connexion bonne ou mauvaise avec ces caractéristiques?
jiceher Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 Voilà les carac' de ma ligne qui est excellente (désolé d'avoir masqué certaines infos mais tout le monde peut lire le forum sans être membres puis y a certains memebres ... ) : // Début ******************************************************** Caractéristiques techniques Free Haut Débit Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 01****** Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée NRA (1) : DID75 Longueur : 1825 mètres Affaiblissement (2) : 27 dB Votre adresse IP/masque est 81.57.***.*** Passerelle (gateway) 81.57.***.*** Votre numéro de téléphone Freebox est le 08****** Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ DSLAM did75-4 ligne 6 / 3 / 5 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 11299 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 11305 (far) 1024 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 16 dB (up) 35 dB (down) Noise margin 11 dB (up) 8 dB (down) Output power 7 (up) 19 (down) Interleave Fec 7642456 (far) 46 (near) Hec 375 (far) 11 (near) Crc 428 (far) 0 (near) Rx cells 11596672 Tx cells 8458714 Fast Path Fec 7642456 (far) 46 (near) Hec 375 (far) 11 (near) Crc 428 (far) 0 (near) Rx cells 11596672 Tx cells 8458714 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin. //Fin ************************************************************* Ca va te donner une petite idée ... tu es deux fois plus loin ... je crois que jusqu'à 3 bornes du DSLAM ca va pour la téloche ....
Jiji_Theblackcat Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2005 ok de toute facon si m'on voisin a ca doit etre bon a un etage pres vu qu'on est relie au meme repartiteur ya pas de raisons merci encore
Messages recommandés