Toff Posté(e) le 29 septembre 2005 Posté(e) le 29 septembre 2005 Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà posé cette question : Remplacer l'alim par une alim atx externe comme sur les mini itx. L'objectif étant dans un second temps d'utiliser une batterie externe de 12 volts qui se branche sur la nouvelle prise de la xbox. L'objectif final est d'avoir une xbox portable ou transportable (connexion sur allume cigare) J'ai déjà l'écran de 7 pouce 16/9 portable et transportable si quelqu'un a de l'info ? Merci PS : on peut utiliser un alim ATX sur une XBOX, ce n'est pas ma question !
Arioch_76 Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 Lut je capte le but de ta question si tu dit que l'alim est compatible pourquoi cel ane pourrait pas marcher avec l'alim que tu a sité ?
Toff Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2005 Bah je recherchais un retour d'expérience, peut être que personne n'a tenté cette modif pour l'instant. Car pour l'instant je ne suis que dans la partie théorique Merci
sorcer1 Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Le problème c'est qu'un transfo ne délivrera qu'une seule et même tension, or il en faut plusieurs pour la XBOX : @+
Toff Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2005 Bonjour, Non ce sont bien des transfo pour PC donc qui gère plusieurs tensions. Regarde y a un circuit intégré avec la prise ATX. A partir de là tu modifies le brochage xbox pour que les fils ATX correspondent à ce qui est attendu sur Xbox.
txt@ Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 a faut demander a tonton TXT lol il et tout a fait possible de brancher une alime ITX sur une xbox a une seule condition comme la dit sorcer1 Le problème c'est qu'un transfo ne délivrera qu'une seule et même tension, or il en faut plusieurs pour la XBOX : donc voici ce qu'il faut que tu rajoute a ton alime ITX pour avoir du 3/5 et 12volts. http://www.tribemods.com/cgi-bin/store/sho...ccessories.html
sorcer1 Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Merci txt@ de confirmer, j'ai eu un doute 2 secs!
Toff Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2005 J'avoue que je n'ai jamais vu d'alim de PC avec une seule tension Alors j'ai vraiment du mal à croire que l'on parle de la même chose J'ai déjà vu des montages de XBOX dans des PC avec alim de PC y 'avait qu'a changer l'ordre de certains fils. L'accessoire apache doit simplement éviter de refaire le brochage autrement je ne comprends pas pourquoi hier on pouvail utiliser une alim de PC et pourquoi aujoud'hui on ne le pourrai pas. Ma question d'origine c'est plutot pour la partie batterie, allume cigare (portable,transportable) PS : on peut utiliser un alim ATX sur une XBOX, ce n'est pas ma question ! enfin merci quand même pour votre intervention
txt@ Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 (modifié) j'ai étatis le 1er a avoir crée une mini xbox sur le net, donc j ai moi mêm par la fin acheter cette alime ITX, et le convertisseurs appache. Comment tu veut que un transfo te done du 3/5 et 12 volts en meme temps c'est pas possible c'est diréctement du 12volts est rien d'autre donc si tu rajoute le convertisseurs appache, lui va prendre le 12 volts pour de donner du 3/5 et 12 donc la tu poura alimenter diréctment la carte mere de ta xbox. Maintenant si tu prend une alime ATX de pc de bureau, la c'est klr que tu a seulement quelques fil a modifier est basta car l'alime te donne déja différents voltages. surtout si tu prend une alime ITX, il faut faire attention a prendre au moin une 200 watts minimum. Donc pour répondre a ta question, si tu install une alime ITX dans ta bobox, comme le transfo qui est vedu avec est du 12 volts ba tu poura directement la brancher sur un alume cigare qui lui même va te doner du 12 volts. pour la batterie c'est tous a fait possible, a savoir que avec une alime ITX tu a un transforamteur et non un chrageur. Modifié le 4 octobre 2005 par txt@
Toff Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2005 (modifié) MERCI txt@ 529139[/snapback] Bizarre son histoire pourquoi il n'a pas utilisé le convertisseur livré dans le pack. Je me demande si on parle vraiment de la même chose, m'enfin c'est pas grave j'irai voir les anglo-saxons ils ont surement déjà fait quelque chose. Modifié le 12 octobre 2005 par Toff
Messages recommandés